UN BON MAG
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
Posté le 26-05-2006, à 18:29
De l'humour ,toujours  de l'humour hein Dominique.
Moto -Craampon ne fait plus parti apparament du groupe France Motor-presse, il y a eu pas mal de changements donc cela redeviendra peut-etre moins grand con comme tu dit.
Je n'ai aucune accointances avec aucuns magasines quel qui soit.
Amicalement.
Roland.
ps .Cetait juste pour vous signaler qu-il reparait tout les mois.
Posté le 26-05-2006, à 18:36
J'avoue que j'ignorais le destin de Moto Crampons, phagocyté j'imagine par Enduro Mag où comment-se-concurrencer-soit-même !

Mais dis-moi Roland, nous ne nous connaissons pas ? Je fus absent du Guide Vert durant quelques mois et j'ai un peu perdu le contact. Tu es d'où ?

J'habite en Lozère (nobody's perfect !), chuis un vieux mais je roule encore pas trop mal et je suis un passionné de toujours d'enduro et de randonnée. A part çà , très nettement obsédé sexuel et textuel.
Le vieux ch'val n'est pas mort car il bande encor'!!!!!!!

Scuse, j'arrive de reco, chuis un peu véner ! Les cartes IGN ne sont pas à  jour : vu le prix qu'ils nous les vendent, c'est un scandal'  !
Posté le 26-05-2006, à 19:02
Bon pour en revenir à  Moto Verte c'est la seule revue moto que je lis et ce depuis ...1977. Ouille mes rhumatismes !
Dominique, ta vision de ce journal est un poil caricatural mais finalement assez proche de la réalité actuelle, trop de pub,interviews bidons, essais répétitifs, promotion de produits réservés aux milliardaires etc etc.......
Par contre je ne crois pas que les journeleux ne soient pas à  la base des passionnés comme toi et moi.
Maintenant un journal c'est comme une entreprise à  un moment il faut bien parler de rentabilité quitte à  oublier un peu le coté passion. Ceci ne me choque pas, je ne connais pas grand monde qui travaille pour rien hormis les milieux associatifs.
Et encore même la dessus on pourrait trouver à  redire !
Bon j'arrète, ma femme m'appele pour le diner !
38 ans17331733 messages
Posté le 26-05-2006, à 19:15
gus KTM a écrit : C'est un trimestriel, les nouvelles sont pas de première fraicheur !!!!!


gus, tu croi vraiment qu'on sort des nouveauté moto tous les mois??? je préfère lire un magazine tout les 3 mois plutot que de lire la meme chose tout les mois... (car effectivement, a y refléchire, leur test et autre comparatif sons a peut près les meme tous les ans... voir a chaque fois)
mois après, je donne juste un avis sur un vieux souvenir d'un poste de critique des journaux TT...

roue en l'air, cul par terreMoto(s) : 300 KTM 2003
38 ans17331733 messages
Posté le 26-05-2006, à 19:16
Ah ! Mais bien sûr, je ne nie pas que toute entreprise doit être rentable pour perdurer.
Toutefois, dans une entreprise de presse, il y a, d'une part, les commerciaux et les administratifs et, d'autre part, les journalistes. Dans notre cas, il me semble que la cloison n'est pas étanche et que les journalistes ne brillent pas par leur professionnalisme. Et je crains qu'ils n'aient en définitive que la passion de la fiche de paye. C'est vrai que l'époque n'a pas bonne mine et qu'il faut croûter, c'est notre lot à  tous.
Signe des temps soit et nous pourrions nous en accomoder si l'image projetée vers le grand public n'était aussi déformée.
C'est mon avis mais je-peux-me-tromper !
38 ans17331733 messages
Posté le 26-05-2006, à 19:26
masi j'y pense, ce poste sur la critique de M.V... dominique tu n'y était pas par assard??? roo je perd la mémoir, desoler ci ce n'etait pas toi. puet etre nico... bon en tous cas, yavait du monde qui donnait sont avis!!!

roue en l'air, cul par terreMoto(s) : 300 KTM 2003
38 ans17331733 messages
Posté le 26-05-2006, à 19:51
tatav 60 a écrit : masi j'y pense, ce poste sur la critique de M.V... dominique tu n'y était pas par assard??? roo je perd la mémoir, desoler ci ce n'etait pas toi. puet etre nico... bon en tous cas, yavait du monde qui donnait sont avis!!!


Si j'étais où tu veux dire ? A la rédaction de MV ?
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 26-05-2006, à 19:54
moi je vais vous dire  moto verte    reste   moto verte     meme s il a perdu un peu de magie ;et si nos pauvres trails ne sont + ce qu ils étaient ,parce que pas d essais dans cette revue ni dans d autres d ailleurs .... ha je me perds un peu!!!!! tout cela pour dire que moto mag tt améne qque chose de + car les essais de motos et surtout de matériel sont variés et assez bien pratiqués et d un facon impartiale ce qui est rare!!
on retrouve tout cela ds moto mag ( maison d ou est issu moto mag tt ) et c est vachement interressant meme en ce qui concerne les  trails et routieres; je sais de quoi je parle car abonné depuis 3 ans .
la revue que j ai le + regretté etait  : moto tout terrain  pour ce qui se souviennent!!!!  :D

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 26-05-2006, à 20:06
bernard a écrit : moi je vais vous dire  moto verte    reste   moto verte     meme s il a perdu un peu de magie ;et si nos pauvres trails ne sont + ce qu ils étaient ,parce que pas d essais dans cette revue ni dans d autres d ailleurs .... ha je me perds un peu!!!!! tout cela pour dire que moto mag tt améne qque chose de + car les essais de motos et surtout de matériel sont variés et assez bien pratiqués et d un facon impartiale ce qui est rare!!
on retrouve tout cela ds moto mag ( maison d ou est issu moto mag tt ) et c est vachement interressant meme en ce qui concerne les  trails et routieres; je sais de quoi je parle car abonné depuis 3 ans .
la revue que j ai le + regretté etait  : moto tout terrain  pour ce qui se souviennent!!!!  :D


Moto Mag TT est une émanation de Moto Magazine lui même création de la FFMC.
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 26-05-2006, à 20:43
Bon ça y est j'ai fini de manger !
Gloups déja autant de réponses ? Je constate que beaucoup font le pont....
Dominique les journaleux TT sont quand même tous à  la base des pratiquants comme nous et pour certains d'ailleurs plus pratiquants que journalistes. Doit on leur reprocher ça ? Je ne pense pas
C'est vrai que par rapport à  ses débuts Moto verte en a un peu perdu mais cela reste un des rares canards qui aborde le TT moto dans sa globalité de manière objective et en restant à  l'écoute de ses lecteurs.
Au début des années 80 il y avait effectivement moto tout terrain mais ce journal n'a duré que quelques années sans doute parce qu'il n'y avait pas  assez de pubs dans ses colonnes donc pas assez d'entrées financières. Et voila retour au nerf de la guerre le POGNON. Sans argent pas de revue mais sans lecteurs pas de revue non plus. Moto verte étant la meilleure vente de la presse moto j'ai pas l'impréssion qu'il déplaise à  tout le monde!
Attention pour les quadras comme nous de ne pas faire de crise aigue de nostalgie sur les années passées et gardons l'esprit ouvert sur les comportements d'aujourd'hui !!!!  🙂
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 26-05-2006, à 20:45
Gus ,
Gice me five !!  😄   😄
Amities.
Roland.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
80 connectés : 2 membres : bad-brad Jean louis 78, 78 invités et 198 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
80 connectés : 2 membres : bad-brad Jean louis 78, 78 invités et 198 Robots d'exploration.
80 connectés : 2 membres : bad-brad Jean louis 78, 78 invités et 198 Robots d'exploration.