PAS D'ETINCELLE RM 125
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
64 ans88258825 messages 22352235 images
Posté le 24-12-2011, à 08:41
10voir té 1 comik, toa.  🤬 

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
67 ans12791279 messages 147147 images
Posté le 24-12-2011, à 09:34
bon
quel est la valeur (hom) de ta bobonie stator?
quel est la valeur (hom) de la bobine ht en primaire..et seconsaire?
quel est la valeur (volt) au borne de la bobine du stator ..quand tu fait tourne la roue?
ton capteur (hom) quand tu fait tourne le rotor?
a+

je suis CON!!mais je le mérite!!..je travaille a le rester!!!Moto(s) : plein
Posté le 24-12-2011, à 10:23
Juste une remarque rolandd20.  🙄 
Le capteur n'est pas vraiment un interrupteur, il émet une impulsion électrique.
De ce fait, la position OHM n'est pas la plus adéquate.  😀

Ça ne remet pas en cause ta technique de recherche de panne. Elle est très complète et efficace.   😀

et je te trouves bien aimable de tenter d'aider ZZ.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
11 message
Posté le 24-12-2011, à 10:59

zac68 a écrit :

Bonsoir, non ceux que je voulais dire c'est que sa ne sert a rien de me faire parvenir des message qui ne me feront pas avancée. Cela fais comme même 2mois que je compte sur l'aide du forum mais je n'est toujours pas eu d'aide (je vais commencer a croire que le forum ne sert a rien :/) puis pour la page que vous m'avez proposez j'ai déjà essayer puis le problème semble venir de la bobine d'allumage(haute tension) mais je l'ai essayé sur mon scooter et cela marché nickel donc je ne c'est vraiment plus c'est quoi le problème ??

Divoar, ta byin fé com le meuçieux ta di ou tu sé pa suivre le lien?

on commence avec un multimetre en position OHM mesure de resistance
1    on doit trouver entre les points A et B du schema...une valeur de l'odre de 300 a 500 ohms ce qui prouve
que la bobine du stator n'est ..ni coupee ni en court circuit ..
2    entre le point E et la masse une valeur (toujours a l'hom metre) de l'odre de 5 voir 10 ohms
3    entre la masse et point  F une valeur de plusieur KILO OHMS  soit (4 a 8000 homs...!!)
ce qui prouve que la bobine n'est ni coupe ni en court jus!!
4  la on travaille en dynamique soit en reel!!
on met le multimetre en position VOLTMETRE AC.....(courant alternatif!!)
on mesure entre les points A et B tous en kickant faire touner le moteur ..)pour ma part je met la moto en trois
ou quatre et je fait tourner la roue ..
on doit là, sur le volmetre, relever une tension de ..80 a 200 volts..
ce qui prouve que la bobine est saine que le stator est bon; donc que le fameux CDI est fourni enjus..
5  on verifie le capteur..position OHM..vous suivez toujours?
on mesure entre les points  C et D
mettez a la main le capteur du ROTOR!  devant le capteur du STATOR  puis bougez lz d'avant en arrierre pour mesurer une valeur de quelques homs a 100 homs
La j'explique !! en fait le capteur stator n'est en gros qu'un interupteur qui declenche l'allumage donc sa valeur OHMMIQUE mesure est proche du cour circuit..comme un interrupteur ...qui allumerais une ampoule en temps voulu.

pas d'etincelle rm 125

Dégea, fé cé taists, éapré, donne nou lé valeurs! 😉
Posté le 25-12-2011, à 10:51

gs-600-xc a écrit :

Juste une remarque rolandd20.  🙄 
Le capteur n'est pas vraiment un interrupteur, il émet une impulsion électrique.
De ce fait, la position OHM n'est pas la plus adéquate.  😀

Ça ne remet pas en cause ta technique de recherche de panne. Elle est très complète et efficace.   😀

et je te trouves bien aimable de tenter d'aider ZZ.

ta remarque est juste Mais  .....en statique il n'y a pas d'autre moyen...
pour les puriste ..il est vrai que c'est un capteur a effet HALL..

www.stielec.ac-aix-marseille.fr/cours/abat...

mais bon tout est affaire de point de vue et de systeme....
bonne annee a tous..si vous avez des question ...a+

65 ans1616 messages
Posté le 25-12-2011, à 11:08
Salut mon gars,ne t'enerves pas,et reprenons par le commencement,as tu verifié si ta bougies n'est pas claquée,autrement dit as tu monté une bougies neuve aprés ta mésaventure?  😎  😎 

Moto(s) : yamaha 200 wr, suzuki 175 pe
1919 messages
Posté le 25-12-2011, à 23:31
Bonsoir a tous et merci de votre aide 🙂 et au passage joyeux noël a toute et a tous🤭bon pour en revenir sur le sujet de la rm je tiens a préciser que la bougie et neuve donc elle na pas claqué mais comment je vous l'ai dit précédament j'ai essayé ma bobine d'allumage (haute tension) sur mon scooter puis j'ai criquer et il y avait cette petite étincelle don j'en conclue que la bobine n'est pas hs.
Mais par contre la bobine du scooter je l'ai essayé sur la rm en tournant la roue (oui car j'ai perdu mon crique suite a un saut a hauteur élevée😕 ) il n'y avait pas d’étincelle.
Ma conclusion est la suivante : je voterais plutôt pour le boitier cdi
En ceux moment même j'ai commander un boitier cdi qui va arriver je pense grand maximum avant mercredi ( il faut juste prier que le problème vient de la sinon j'en aurait acheter un pour rien :'( )Si vous pensez comme moi que c'est le boitier cdi je serais rassurer sinon c'est qua la chance sois t'avec moi  🤭  🤭  🤭  🤭  👍  👍  👍 

Quand je monte sur ma moto cross je vous assure que pour moi en tous cas c'est dans un autre monde que ji vais !!!! :D :DMoto(s) : rm 125
1919 messages
Posté le 25-12-2011, à 23:34
Puis je tiens aussi a remercier tous le monde pour l'aide que vous m’apportiez sa fais vraiment plaisir que nous sommes tous reunit pour la meme passion !!! ️  ️  👍  👍   🤭  🤭  🤭  🤭  🤭  🤭  🤭  🤭

Quand je monte sur ma moto cross je vous assure que pour moi en tous cas c'est dans un autre monde que ji vais !!!! :D :DMoto(s) : rm 125
1919 messages
Posté le 25-12-2011, à 23:37

gs-600-xc a écrit :

10voir té 1 comik, toa.  🤬 

Inutile ton message mais bon je ten veux pas si cela t'amuse temp ;)

Posté le 26-12-2011, à 11:41
merci a  toi
dit moi ta Rm 2001?
j 'ai un cdi...je pourrais te le preter pour essais!!! 😍 
a+

Posté le 26-12-2011, à 12:03

gs-600-xc a écrit :

10voir té 1 comik, toa.  🤬

zac68 a écrit :

zac68 a écrit :

Bonsoir, non ceux que je voulais dire c'est que sa ne sert a rien de me faire parvenir des message qui ne me feront pas avancée. Cela fais comme même 2mois que je compte sur l'aide du forum mais je n'est toujours pas eu d'aide (je vais commencer a croire que le forum ne sert a rien :/) puis pour la page que vous m'avez proposez j'ai déjà essayer puis le problème semble venir de la bobine d'allumage(haute tension) mais je l'ai essayé sur mon scooter et cela marché nickel donc je ne c'est vraiment plus c'est quoi le problème ??

Bah, à peu près aussi utile que tes lamentations.  😉

Content pour toi, tu as eu l'aide de gars bien sympas.  😉  Je parle pas de moi.  🙂

1919 messages
Posté le 28-12-2011, à 19:32

rolandd20 a écrit :

merci a  toi
dit moi ta Rm 2001?
j 'ai un cdi...je pourrais te le preter pour essais!!! 😍 
a+

Je t'en suis vraiment très reconnaissant roland mais je l'ai déjà commander :P on verra ce que sa donne je croise les doigt pour que sa marche 🙂

1919 messages
Posté le 28-12-2011, à 22:00

gs-600-xc a écrit :

10voir té 1 comik, toa.  🤬

zac68 a écrit :

zac68 a écrit :

gs-600-xc a écrit :

Bah, à peu près aussi utile que tes lamentations.  😉

Content pour toi, tu as eu l'aide de gars bien sympas.  😉  Je parle pas de moi.  🙂

wsh meh c kwa ton probléme la ta pas d'pote ou quoi vasi taille de la arret de jouer avec moi un conseille la vie dma mére jte casse les dent !! tete de con va

78 ans505505 messages 3232 images
Posté le 29-12-2011, à 20:13
ho !!!! ho!!!! 😲 
calmos les jeunes,restez cool  😎 
pas utile de s/injurier  🤬  
nous pratiquons un sport loisir et convivial 👍 
prenez une licence pour le king boxing elle est au meme prix  😡 
avec tout ça la suze a toujours pas de bélugues ,et alors ???? 😭 
bon courage  👍 
 bonnes fetes a tous 😉

Moto(s) : solex double arbre a cames
1919 messages
Posté le 30-12-2011, à 23:57
nan mais serieux c'est quoi c'est comportement de gamin si il aun probléme i vient en privé et on ce donne rdv sa sert a rien de parler derriere son ecran. Alor arret de souler mec et vas faire chier quelqu'un d'aute si tu m'apporte ni aide ni savoir faire.

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
76 connectés : 4 membres : AlainSéné BRUSNONO76 chpèr62 JMO, 72 invités et 64 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
76 connectés : 4 membres : AlainSéné BRUSNONO76 chpèr62 JMO, 72 invités et 64 Robots d'exploration.