VOL DE MOTOS 80 TM 1993 ET 125 GASGAS 1994
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
61 ans13151315 messages 4949 images
Posté le 28-12-2011, à 21:06
Salut Hugues, je biens d'apprendre la mauvaise nouvelle...je suis sincèrement désolé pour toi. Tes motos sont facilement identifiables et comme tout le monde est prévenu, j'imagine qu'elles vont être difficiles à fourguer. Quand aux pièces, c'est plus compliqué, évidemment. Je te souhaite vraiement de les retrouver vite. De toute façon, on va tous surveiller et on te tiendra au courant des choses qu'on pourra voir.
Ne penses-tu pas que ce vol est commandité ? C'est quand même étonnant que seules ces 2 motos aient été dérobées ?
bref autant de questions à se poser...
Très amicalement.

Freinetard racing teamMoto(s) : FANTIC 80 RC, FANTIC 125 RC, TM 125 et 80
60 ans401401 messages 3737 images
Posté le 28-12-2011, à 21:24
Salut Cros,

sale coup  😕 ça fais mal au tripes de voir partir les motos retaper avec amour!

tu peux peu être communiquer autour de toi le N° de série ou d'immat. on ne sait jamais.

bon courage à toi

Florent

Si j'achetais une moto sans rien à bricoler dessus, ben........ je crois bien que je trouverais ça ennuyeux!!!! ;)Moto(s) : 125 HVA 1985 / 300 BETA XTrainer / 600 Yamaha fz6
19191919 messages 273273 images
Posté le 28-12-2011, à 22:48
Merci a vous tous pour votre soutient que se soit par le GV ou par vos SMS ou Mails, ce qui est dur outre le côté vénal et le coté sentimental c est surtout le fait que les gars on cambriolé mon garage la nuit  de Noël et sont revenus dans la nuit de lundi. Mon locataire croyant que c'était moi qui bricolés dans mon atelier dans la nuit n'a pas bougé et le pire c'est qu'ils sont revenu cette nuit à 3h30 du matin alors que j'étais dans ma maison avec ma famille pour chercher les autres motos et finir le travail. C'est une histoire de fou
Je leur réserve une surprise pour cette nuit mais sans grand espoir!
El Diablo
61 ans13151315 messages 4949 images
Posté le 29-12-2011, à 00:12
Quelle bande d'ordures...et en plus tu aurais pu y passer toi et ta famille...
Crois bien que si je peux t'aider, ne serait-ce que pour planquer certaies choses à la maison, dis-le moi !

Freinetard racing teamMoto(s) : FANTIC 80 RC, FANTIC 125 RC, TM 125 et 80
61 ans263263 messages 9797 images
Posté le 29-12-2011, à 06:15
La triste nouvelle est arrivée jusqu'en Bretonnie !
Garde courage Hugues.
Comme tous les copains, je surveille de mon coté.
A+
O'Dédé

Moto(s) : KTM 240 GS 1981 - KTM 300 EXC-E 2008
67 ans17531753 messages 749749 images
Posté le 29-12-2011, à 09:01
triste histoire 🤬 ça fait chier 😡 

soyons tous attentifs a  ce qui risque de passer sur le BC:/

Courage hugues

L'atelier de gégé 83
http://mon-site-83.e-monsite.com/
Moto(s) : /KTM 50 GS/ZUNDAPP 50 GS/ 50 FANTIC MOTOR RC 1976/125 Gilera regolarit 1974 125 BPS super elan 74
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 29-12-2011, à 09:47
Ouaip, sauf si c'est commandité, auquel cas c'est déjà parti ailleurs, peut-être au-delà de nos frontières.
Dans le cas contraire, ça peut servir à des petits cons pour faire du joy ride et ça finira dans la flotte ou au feu, comme chez moi.
Dans tous les cas, c'est une vacherie de plus en plus fréquente et l'on aimerait que ça ne reste pas impuni.
Hélas, je le vois tous les jours avec le petit con qui fait des roues dans ma rue avec une WR 250 maquillée, ça reste parfois impuni. Cela fait des mois que ça dure et rien ne se passe. 🤬  🤬  🤬 

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 29-12-2011, à 09:56

cros a écrit :

Merci a vous tous pour votre soutient que se soit par le GV ou par vos SMS ou Mails, ce qui est dur outre le côté vénal et le coté sentimental c est surtout le fait que les gars on cambriolé mon garage la nuit  de Noël et sont revenus dans la nuit de lundi. Mon locataire croyant que c'était moi qui bricolés dans mon atelier dans la nuit n'a pas bougé et le pire c'est qu'ils sont revenu cette nuit à 3h30 du matin alors que j'étais dans ma maison avec ma famille pour chercher les autres motos et finir le travail. C'est une histoire de fou
Je leur réserve une surprise pour cette nuit mais sans grand espoir!
El Diablo

ah oui quand meme    😡  😡  😡  c est donc  des gens  du coin   😉  😉  ca peut  aider dans tes recherches  !!
si tu en trouve  un  ,  et que tu  t en occupe bien , te fais pas chier avce les flics , fout le  sous  un tas de fumier  😎 
agrh les ordures    😡  😡  😡  😡 
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
65 ans69296929 messages 10511051 images
Posté le 29-12-2011, à 10:22
si tu en chope un , arrange toi pour qu'il soit "dans " ton garage .. quitte à l'y mettre après , qd y bouge moins !!

tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
51 ans204204 messages 5050 images
Posté le 29-12-2011, à 10:44
salut CROS,j'ai trop la haine quand j'entends des histoires comme ça.
je te souhaite beaucoup de courage car je pense que ça doit etre très dur à vivre.

Comment se protéger contre ça putain de b...... de m.... ! 😡  😡  😡 

Moto(s) : xlr83
58 ans298298 messages 4747 images
Posté le 29-12-2011, à 11:13
Haaa tu les connais toutes !!!
et tout ça parcque tu te dégonfles a l'idée d'avoir 3 tours a faire ds les rocailles ardéchoise pour la coupe de france....T un malin  👍 ..
Bon ok, ya plus marrant comme blague, mais je sais que tu auras esquisser un ti sourir... 😉
Par rapport a la 2° visite, j'espére que les pti hommes bleu vont se sortir les doigt du Q pour faire une enquéte ds les régles et ABOUTIR !!
dit leur que tu t'appels Sarko, tu vas voir comme il vont faire du zéle....
Pensées pour toi...

Le premier signe de l'ignorance, c'est de présumer que l'on sait.
Mais, le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le doit.
Moto(s) : Vive les cylindres à trous qui puent qui pétent
61 ans134134 messages 3636 images
Posté le 29-12-2011, à 12:26
Bonjour Hugues,

Sincèrement désolé pour toi !!!

Si j'entends qqch ici en Belgique... je te tiens au courant.

A+.

Tony

Vandalism : As Beautiful As A Rock In A Cop's FaceMoto(s) : Aprilia 80 RX ex-Paco; TM 80 1991
61 ans327327 messages 55 images
Posté le 29-12-2011, à 12:31
Parlons peu parlons bien.
Si effectivement c'est commandité, la chance de retrouver les motos est faible car elles sont déjà en route vers leur destination.
Si c'est des petits jeunes, les chance de les retrouver abandonnées existe, mais dans quel état...
Je ne pense pas à la revente des pièces, le milieu des initiés est trop restreint pour que ça passe inaperçu.

Je suis de tout coeur avec Hugues pour avoir connu cela il y a longtemps.
Quant aux forces de l'ordre, sur ce genre de méfaits... je croise les doigts pour qu'ils se bougent mais... par expérience...enfin bref.

Tu peux compter sur les membres du forum Tm, ils sont au courant, le SRCF aussi.
19191919 messages 273273 images
Posté le 29-12-2011, à 14:23
Bonjour
Après les tracas d'assurances (habitation et moto), expert, réparateur, gendarmerie, concessionnaires motos...., je prends 5mm pour vraiment expliquer.
Les mecs ont opéré une première fois la nuit de Noël où ils étaient seul (ma famille absente et mon locataire qui habite au dessus de mon atelier absent)
Je pense qu'ils sont venu à 3 en bagnole.
Ils ont cassé 2 portes (garage et atelier) + une fenêtre où ils ont arraché la grille en fer forgé de protection qui est elle dans mon jardin fermé.
Je pense qu'ils ont sorti les 2 motos et quelques pièces ce soir là. J'ai retrouvé caché derrière un mur un bidon ((je suis sur de mon appartenance)  qui leur a servi a transvaser de l'essence d'une moto à l'autre (la gasgas était sèche) et lis sont repartis avec les motos en pleine nuit et en voiture avec des pièces.
Le matin du 25, mon locataire en rentrant a vu que son abris de jardin avait était endommagé. Il a cru que c'était moi en sortant une moto de mon atelier qui avais embouti le porte. Il a redressé sa porte et ne s'est préoccupé de rien. Il a vu que mon chien n'était plus dans mon jardin mais dans la rue.
La nuit du 25 au 26, mon locataire n'a pas dormi chez lui. Il ne sait pas ce qu'il c'est passé.
Dans la nuit du 26 au 27, ma locataire, qui jouait à la playstation à attendu du bruit dans mon atelier pendant 30 minutes au moins.  Elle a dit à son copain que j'étais en train de bricoler comme les jours précédents ne sachant pas que j'étais parti en vacance. Elle à juste fais cette remarque sans aucuns soupçons. Malheureusement, je n'ai cette information que hier soir (le 28) vers 18h
Le soir du 27 je suis rentré chez moi et en amenant les pièces récupérer en Provence chez mes amis, je me suis aperçu que mon atelier avait été fracturé et qu'il manqué des motos.
J'ai appelé la gendarmerie (17) qui sont arrivé quelques temps après. Une gendarmette et un apprenti gendarme.
En attendant les gendarmes (45mm) un jeune est venu faire un demi tour avec une moto destroy (50cc) devant mon atelier, je lui ai demandé de s’arrêter  ce qu'il a fait sans aucuns problèmes on à entamé la discution et il m a dit qu'il essayé sa moto (problème de température). je lui ai dis ce qu'il m'était arrivé et que je voulais qu'il attende les gendarmes avec moi ce qu'il a compris et fait sans problème. c'était soit disant un anglais (sans aucun accent) et sa moto était immatriculé en anglais. )Bizarre
A l'arrivé des gendarmes, il m'a fallu leur dire de prendre l'identité du jeune et tout le toutim.  Il leur donné leur identité et leur a dit son adresse (gite). Le jeune est reparti
J'ai passé une bonne partie de la soirée a chercher aux alentours mes motos sans succès. A 2h30 je me suis couché exténué de mon voyage et de cette affaire.
Le lendemain matin ma femme m'a dit qu'elle avait entendu un peu de bruit dans la nuit. Pour moi des bruits normaux nocturne dans un petit village devant une place.
Le 28, gendarmerie, assurance maison et moto (mutuelle des motards où toutes mes motos sont assurés soit aux tiers soit en collection, pas pour le vol malheureusement. (aucuns soucis jusqu'à ce jour) et autre taches concernant la recherche de mes motos.
le soir à 18 h en discutant avec mon locataire, il me fait part d'un élément troublant. A 3h30 ils ont entendu une voiture s'arrétée devant mon atelier une portière s'ouvrir et quelqu'un qui a essayé d'ouvrir la porte de mon atelier (que j'avais refermée dès mon retour) et après des bruits de pneus du voiture qui démarre en trombe.
De suite je vais à la gendarmerie de mon village pour leur faire part de ces nouveaux éléments (bruits dans mon atelier la nuit du 26 au 27 et l'élément de la nuit dernière.
Les gendarmes viennent chez moi, regarde sans trop d’intérêts et un gendarme me demandent si mes motos étaient attachées. Je lui réponds par la négative et il me fais comprendre que c'est de "ma faute alors". En colère, je lui demande s'il attache son écran plat et son PC lorsqu'il s'absente....De plus je lui dis que c'est un atelier avec chalumeau, meuleuse, scies..., il me répond de ne pas laisser ces outils dans mon ateliers. Je lui demande où faut il les mettre dans ma salle de bains...La colère me monte.
Un autre gendarme me demande si j'ai noté les numéros de série des mes outils, je lui répond que non et que ne savais pas qu'il fallait faire ça car jamais je n'avais été cambriolé, il m'a dit que c'était un tort, car il avait retrouvé grâce à cette technique, un tronçonneuse volait il y 10 ans à Strasbourg et retrouvé dans les Landes. Le proprio devait être vachement heureux, sa tronçonneuse 10 après, quel exploit!
je crois rêver ou plutôt faire un cauchemar.
J'ai la chance d'avoir un ami Gendarme (criminelle) qui lui à fait vraiment bouger les choses. je reste très discret sur son action. Se que je peux dire c'est que j'ai passé la nuit caché dans ma caravane stationné devant mon atelier,  armé jusqu'au dents (mon dieu qu'il fait froid vers 5h du mat) j'étais glacé. J'étais en bonne compagnie pour réceptionner les bâtards puisque le PSIG de la gendarmerie armé de FAMAS ont passé eux aussi la nuit non loin de moi. Sans succès pour cette fois ci.
Cet aprem, grâce à mon amis, relevé d'empreinte et tout le toutim et après on verra bien.
Voilà mon récit. Je n'aime pas trop lire celui des autres mais ça m'aide à y voir plus clair et ça m'a soulagé pendant l'écriture.
Merci à vous tous pour votre soutient
El Diablo
21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 29-12-2011, à 15:58
victime aussi, la moto du fils et la mienne, juste avant un we de rando...

gendarmerie inefficace, rien depuis 4 ans...

deux pistes quasi sures selon moi: dans le mois précédent le vol, deux artisans avec" arpette", ont eu accès au garage.
signalés aux bleues qui te font comprendre que ce n'est pas à toi de leur fournir des pistes.

la seule qui était restée dans le garage était dépourvue de roues.

depuis, antivols ou motos démontées, mais toujours l'appréhension à l'ouverture du garage.

dans quelle région es tu?
comme les collègues, les yeux grands ouverts!

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
96 connectés : 7 membres : 175krd Ben DG88 gat_hva13 jeanjean jh45 Pithiviers, 89 invités et 141 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
96 connectés : 7 membres : 175krd Ben DG88 gat_hva13 jeanjean jh45 Pithiviers, 89 invités et 141 Robots d'exploration.