ATTENTION ARNAQUE SUR LE BON COIN
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
67 ans17531753 messages 749749 images
Posté le 31-12-2011, à 12:38
ça s'appelle "l'arnaque beninoise" 😉
jamais envoyer d'argent par western union car aucun recours :/

j'ai en ce moment une voiture a vendre sur le bc et c'est pareil faut ce méfier grave sur le paiement 😉 

cheque de banque certifié et déposé le jour de la vente direct a ma banque (uniquement les jours ouvrables) jamais le weekend

le gars accepte ou va se faire voir 🤭

L'atelier de gégé 83
http://mon-site-83.e-monsite.com/
Moto(s) : /KTM 50 GS/ZUNDAPP 50 GS/ 50 FANTIC MOTOR RC 1976/125 Gilera regolarit 1974 125 BPS super elan 74
82398239 messages 12891289 images
Modérateur
Posté le 31-12-2011, à 13:12

TXP 51 a écrit :

C'est de la folie,mon gamin vient d'avoir le permis ,je lui cherche une voiture sur le BC en Champagne,et impossible de trouvé sans que se soit une arnaque.
En ce moment il y a 4 annonces a l'heure qui sont des arnaques,j'en est fait sauté 3, mais maintenant c'est bon,c'est pas aux acheteurs de faire le tri !!!!!

j'opérais éxactement comme toi lorsque je cherchais un 206 hdi ,mais a force j'ai baisser les bras devant l'ampleur de la tache et ce qui me semble voué a l'échec . je n'ai pas le  temps (ni l'envie)  de jouer au cyber-gendarme , tandis que les escrocs du web eux n'ont que cela a faire et surtout pour ramasser de la monnaie sur le dos de pauvres crédules .
il ne faut pas réver les cbelles affaires  sur les motos ou les voitures  c'est rare :tout le monde connait la cote d'un véhicule et pour les motos anciennes ou pourrait rajouter "qu'on a tendance a surestimer :/

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
58 ans261261 messages 44 images
Posté le 31-12-2011, à 14:21
Je viens de lire avec intérêt ce sujet, mettant en cause plusieurs fois ( surement à juste titre ) le système de paiement " Western Union". J'arrive en bas de page et j'y trouve une pub vantant les mérites de ...Western Union !!!
😕

Moto(s) : 125 dtmx, 600 DR 1986, 900xj 1994, 51 magnum
6 mois plus tard...
62 ans39253925 messages 136136 images
Posté le 12-07-2012, à 18:23
Suite à la réception de cette adresse de livraison , je vous informe que je passerai vous livrer le véhicule et tous ses papiers en règles à savoir:

- Le Contrôle technique récemment fait il y a deux (2) mois

- Copie de Pièce d'identité valide du propriétaire du véhicule

- L' Originale de la carte grise barrée par la vendeuse

- Certificat de Cession renseigné du propriétaire du véhicule

- Certificat de non gage datant de 3 jours

- Certificat d'une nouvelle assurance

- La Facture correspondante au changement de la courroie de distribution

- Le Carnet d'entretien en règle.

- La Décharge de vente déjà pré-établie en votre nom que vous devez signer pour prendre  possession de la voiture. La livraison de la voiture serait effective tout à l'heure à 12heures .

Procédures à suivre pour la livraison:

Vous devez vous munir de votre pièce d'identité valide pour le déposite de la signature sur l'acte de vente déjà remplie selon vos coordonnées.

Pour le règlement , je ne pourrai plus reprendre de la liquidité car victime d'un braquage hier au retour d'une livraison avec de la liquidité , et de peur de prendre encore des billets non authentiques et de chèques sans provisions au retour de mes transactions , De plus, selon la loi il est aussi formellement interdit de payer en liquides (espèces) pour les achats. Seul le payement par chèque est autorisé et valable par la loi. Et étant donné que le chèque de banque  normal ni le certifié ne sont autorisés dans le pays ou vient de voyager la propriétaire, et que c'est seul le chèque de la poste est autorisé; pour le règlement il vous faudrait établir ce chèque.  Pour cela je viens à l'instant même d'envoyer un mail à

(Mme SANDRINE) et elle a aussi accepté à ce que vous irez à la poste tout de suite avec le liquide des 4.000€ en espèces) pour préparer ce chèque en son nom. Vous donnerez juste l'argent en espèce et la poste vous délivre sur place un chèque postal  au nom  de la  propriétaire avec un mot de passe. C'est le chèque et le mot de passe  que vous allez échanger contre le véhicule tout à l'heure à l'adresse marquée en haut du mail après 1 heure d' essaie et contrôle de tous les papiers si elle vous convient . Mais dans le cas contraire , vous irez encore à la poste avec votre chèque et votre mot de passe pour retirer votre argent sans payer aucun frais. Sans le mot de passe personne ne pourra toucher votre chèque car il constitue la clé du chèque postal pouvant permettre à la  vendeuse de débloquer les fonds. Pour cela envoyez donc un mail à  Mme SANDRINE afin de lui demander ses coordonnées auxquelles vous allez préparer ce chèque à la poste que vous allez échanger contre le véhicule tout à l'heure à 12heures. Je vais aussi essayer de la recontacter afin de lui demander de vous les transmettre.

PS: sans le chèque de la poste  préparé au nom de la propriétaire de la voiture (Mme SANDRINE) et que ce serait le mot de passe confidentiel sans lequel la  vendeuse ne pourra pas débloquer les fonds que j'aurai à prendre de chez vous  à la livraison de la voiture , je ne passerai pas vous livrer la voiture car ceci concerne ma sécurité et également la votre puisque j'ai d'autres livraisons à faire avant de passer à la votre. Contactez moi dès que vous aurez établir le chèque  postal  afin de me confirmer votre livraison pour 12heures comme convenu.

A VOTRE SERVICE 24H/24

Mr HERVE SINGEVIN

Tel:   06 77 81 84 91

je crois que je suis sur un bon coup cette fois là.

Moto(s) :
97579757 messages 20782078 images
Posté le 12-07-2012, à 18:59
attention arnaque sur le bon coin

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Posté le 12-07-2012, à 19:02

pastis a écrit :

Suite à la réception de cette adresse de livraison , je vous informe que je passerai vous livrer le véhicule et tous ses papiers en règles à savoir:

- Le Contrôle technique récemment fait il y a deux (2) mois

- Copie de Pièce d'identité valide du propriétaire du véhicule

- L' Originale de la carte grise barrée par la vendeuse

- Certificat de Cession renseigné du propriétaire du véhicule

- Certificat de non gage datant de 3 jours

- Certificat d'une nouvelle assurance

- La Facture correspondante au changement de la courroie de distribution

- Le Carnet d'entretien en règle.

- La Décharge de vente déjà pré-établie en votre nom que vous devez signer pour prendre  possession de la voiture. La livraison de la voiture serait effective tout à l'heure à 12heures .

Procédures à suivre pour la livraison:

Vous devez vous munir de votre pièce d'identité valide pour le déposite de la signature sur l'acte de vente déjà remplie selon vos coordonnées.

Pour le règlement , je ne pourrai plus reprendre de la liquidité car victime d'un braquage hier au retour d'une livraison avec de la liquidité , et de peur de prendre encore des billets non authentiques et de chèques sans provisions au retour de mes transactions , De plus, selon la loi il est aussi formellement interdit de payer en liquides (espèces) pour les achats. Seul le payement par chèque est autorisé et valable par la loi. Et étant donné que le chèque de banque  normal ni le certifié ne sont autorisés dans le pays ou vient de voyager la propriétaire, et que c'est seul le chèque de la poste est autorisé; pour le règlement il vous faudrait établir ce chèque.  Pour cela je viens à l'instant même d'envoyer un mail à

(Mme SANDRINE) et elle a aussi accepté à ce que vous irez à la poste tout de suite avec le liquide des 4.000€ en espèces) pour préparer ce chèque en son nom. Vous donnerez juste l'argent en espèce et la poste vous délivre sur place un chèque postal  au nom  de la  propriétaire avec un mot de passe. C'est le chèque et le mot de passe  que vous allez échanger contre le véhicule tout à l'heure à l'adresse marquée en haut du mail après 1 heure d' essaie et contrôle de tous les papiers si elle vous convient . Mais dans le cas contraire , vous irez encore à la poste avec votre chèque et votre mot de passe pour retirer votre argent sans payer aucun frais. Sans le mot de passe personne ne pourra toucher votre chèque car il constitue la clé du chèque postal pouvant permettre à la  vendeuse de débloquer les fonds. Pour cela envoyez donc un mail à  Mme SANDRINE afin de lui demander ses coordonnées auxquelles vous allez préparer ce chèque à la poste que vous allez échanger contre le véhicule tout à l'heure à 12heures. Je vais aussi essayer de la recontacter afin de lui demander de vous les transmettre.

PS: sans le chèque de la poste  préparé au nom de la propriétaire de la voiture (Mme SANDRINE) et que ce serait le mot de passe confidentiel sans lequel la  vendeuse ne pourra pas débloquer les fonds que j'aurai à prendre de chez vous  à la livraison de la voiture , je ne passerai pas vous livrer la voiture car ceci concerne ma sécurité et également la votre puisque j'ai d'autres livraisons à faire avant de passer à la votre. Contactez moi dès que vous aurez établir le chèque  postal  afin de me confirmer votre livraison pour 12heures comme convenu.

A VOTRE SERVICE 24H/24

Mr HERVE SINGEVIN

Tel:   06 77 81 84 91

je crois que je suis sur un bon coup cette fois là.

a vrai dire, le texte est tellement mal tourné que j'ai du mal a comprendre ce que l'on doit faire et ce qu'ils demandent les loulous

Moto(s) :
2 mois plus tard...
Posté le 29-09-2012, à 18:41
suite a une annonce passé sur le bc, j'ai un acheteur!!!!
Je vous laisse le soin d'apprecier !!!

Bonsoir
Nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon
épouse et moi décidons de vous l'acheter .Concernant le règlement je
pourrais vous faire un mandat cash via la poste vu que c'est
instantané et vu que je suis présentement a l'étranger avec mon fils
et mon épouse pour des raisons professionnelles.Mon gestionnaire me
préconise un mandat cash instantané pour toutes mes transactions vu
que c'est rapide et plus sécurisant en ces temps qui courent .Je
pourrais vous faire le mandat pour la réservation.Concernant le mandat
dès que je le fait et que je vous transmet les références vous allez
pouvoir l'encaisser a votre bureau de poste en espèce vu que c'est
instantané
Donc si cela vous convient laissez moi votre:
-Nom
-Votre prix ferme
-Prénom
-Adresse ainsi que vos contacts téléphonique
-Afin de vous faire le mandat des réception pour la réservation .Mais
puis-je compte sur votre Bonne foie vu que vous aurez l'argent bien
avant la récupération,pour la  récupération je conte vous faire
parvenir un transporteur dans les jours  ou alors dès mon retour sur
la France cas je conte très bien rentre le 15 du mois prochain,dès que je suis
sur place je passerai a votre adresse indiquer.
Cordialement
Mr DUBOIT JEAN PASCAL
Tel:             +225 01 23 50 42

Moto(s) :
65 ans69296929 messages 10511051 images
Posté le 29-09-2012, à 18:59
ça pue du cul !!!!!!!! 😡  😡  😡  😡  😡  😡  😡 

tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
97579757 messages 20782078 images
Posté le 29-09-2012, à 19:01
je passerai a votre adresse indiquer

C'est certain " qu'il " passera chez toi , surtout si tu n'es pas présent  😡  😡 

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Posté le 29-09-2012, à 19:09
traucteur automatique ??

tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
63 ans423423 messages 216216 images
Posté le 30-09-2012, à 10:25
ca pue la racaille qui viens d afrique

Moto(s) : 450wr-490it-500xls -500xr -125dtmx-ty-yam 360 rt2
52 ans101101 messages
Posté le 30-09-2012, à 17:03
Prenons l exemple du sujet 1000 pour un 125 exc 2003 bon ben faur pas se leurrer c est impossible tu passes a autre chose c est tout.
Faut pas croire que vous allez acheter 1000 voir 2000 de moins que
les autres , ces gens la joue sur la cupidite et ca marche.

Quand tu achetes un truc a un prix derisoir alors que ca vaut beaucoup plus , je pense pas que tu alertes pas leboncoin.

Ca me gonfle ca , si tu te fais enfler c est que justement tu pensais enfler le vendeur,bien fait pour ta geule.

Moto(s) : 300 ktm
Posté le 30-09-2012, à 18:05
et tu me prends pour un clowm ou quoi, tu crois qu'a bientot 50 balais je vais me faire enfiler comme ça mais faut vraiment etre con pour tremper dans ce genre de négociation!!!!!

Moto(s) :
Posté le 30-09-2012, à 18:25
c'est quoi vôtre délire , bien sûr que c'est une arnaque àc" l'africaine " ; quoique des racailles comme cité + haut y en a partout c'est une réalité .
c'est vrai aussi qu'à l'heure actuelle il y a de moins en moins de mecs qui se font avoir tellement c'est éventé. mais c'est pas une raison pour vous écharper pour si peu . zavez raison tous les deux et pis c'est tout !!!!  🤬  🤬 

Posté le 30-09-2012, à 18:32
je t'explique , je réponds de la meme façon que l'on me parle.

Moto(s) :
Ce sujet ne contient pas encore d'image
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
106 connectés : 5 membres : Crazy tiger den's jeanjean Vince Klorto xt 500, 101 invités et 98 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
106 connectés : 5 membres : Crazy tiger den's jeanjean Vince Klorto xt 500, 101 invités et 98 Robots d'exploration.