Certains sur le Guide Vert en ont une sur leur bécane , Laurent le webmaster sur une YZMX, Patrick sur une KT , il me semble qu'il y a un possesseur de Suze qui en a une aussi , etc....
Fait un mail a Laurent , il t'informera mieux que moi 😉
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
jps
Visitez mon blog ! et notre page facebook https://www.facebook.com/laetitia.selvi.58/Moto(s) : 125 yz, 250 cr, 250 kx, gsxr...
ç'a se faisait à une époque . choix des couleurs ++
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Je suis en cours de réalisation d'une coque sur un réservoir jaune de 250 YZ 79.
Elle est réalisée (1 couche de mat de verre 300g/m²) et "démoulée", je vais attaquer le ponçage.
Je m'en étais fait réaliser une en 2009 pour un 125 YZ 79, il n'y a pas beaucoup d'autres solutions pour avoir un résé bien blanc et surtout des autocollants qui ne cloquent pas ! Elle a bien tenu durant 2 ans, puis elle a rétréci (!) ces derniers mois, d'environ 1cm sur la longeur totale. Certainement une réaction à la longue avec les vapeurs d'essence...
Que des Yam ! 😍
Je sais pas habituellement au bout de combien de temps les cloques apparaissent sous la peinture ? si certain de vous ont eu cette expérience , faites nous en part .
Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
Je n'ai jamais peint de réservoir, mais les cloques apparaissent au bout de 3 jours sur les autocollants ! Sur un bidon, le suspense ne doit pas durer plus de 2 semaines...
Ta peinture stoppe les vapeurs, donc ça devrait cloquer, non ? Que deviennent ces vapeurs ?
Que des Yam ! 😍
Cela dépend des réservoirs mais une chose qui est sur,ne jamais y laisser de l'essence dedans .ça fait 3 ans que le mien a été peint et sa tiens toujours ( MAICO 440 1980).Pour savoir si le réservoir laisse passer les vapeurs,le remplir de 5 a 6 litres et y poser un adhésif , si ça bulle pas ,c'est ok. Sinon, on peut y faire un traitement restom de l'intérieur je l'ai fait sur un MAICO de 83 mais elle roule très peu donc pas de résultat .
A+ PATRICK
Moto(s) : Maïco
Je ne sais plus qui disait que l'apparition de cloques était plus rapide avec un réservoir à demi-plein...
Que des Yam ! 😍
Laurent P a écrit :Salut Phil,
Je suis en cours de réalisation d'une coque sur un réservoir jaune de 250 YZ 79.
Elle est réalisée (1 couche de mat de verre 300g/m²) et "démoulée", je vais attaquer le ponçage.
Je m'en étais fait réaliser une en 2009 pour un 125 YZ 79, il n'y a pas beaucoup d'autres solutions pour avoir un résé bien blanc et surtout des autocollants qui ne cloquent pas ! Elle a bien tenu durant 2 ans, puis elle a rétréci (!) ces derniers mois, d'environ 1cm sur la longeur totale. Certainement une réaction à la longue avec les vapeurs d'essence...
je pense en faire plusieurs, comme ça, si il y a rétrécissement sur le temps, j'en aurai en rabe 🤭 👍
pat-ibulaire a écrit :Bonsoir et bonne année à tous.
Cela dépend des réservoirs mais une chose qui est sur,ne jamais y laisser de l'essence dedans .ça fait 3 ans que le mien a été peint et sa tiens toujours ( MAICO 440 1980).Pour savoir si le réservoir laisse passer les vapeurs,le remplir de 5 a 6 litres et y poser un adhésif , si ça bulle pas ,c'est ok. Sinon, on peut y faire un traitement restom de l'intérieur je l'ai fait sur un MAICO de 83 mais elle roule très peu donc pas de résultat .
A+ PATRICK
ha oui j'y ai pas pensé au sticker par dessus la peinture , le restom à l'intérieur c'est bien mais faut pas chuter :| j'ai d'ailleurs discuté avec les gens de chez Restom au salon moto légende qui ont fait une peinture pour les résés mais m'ont quand méme dit de vidanger aprés les courses !
Moto(s) : yamaha husqvarna et autre