MYSTERIEUSE YAM IZMX
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 07-12-2011, à 18:25
TXP51
j ai enregistré   😉  😉  😉  😉 
mais  je ne savais pas quand  tu  j ai commencé  cette restau  et en plus il reste  le soucis du transport  ...... aller et retour  ..
mais  je te contacterais la prochaine fois
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
61 ans21992199 messages 453453 images
Posté le 07-12-2011, à 18:33
On arrive toujours a se débrouillé (hein Claude  😀  )en plus tout est protégé  😉

Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
62 ans22252225 messages 428428 images
Posté le 07-12-2011, à 18:36

Le Canari a écrit :

salut 
bin  moi pareil du coté de chez moi   ,  le sablage + peinture cadre   tout le monde parle de  100 € /150€ 
perso j ai fais le tour de 4 societés    bilan , pour  sablage + peinture noire epoxy   cadre + BO  + bequille + ressort amortos  + repose pied    j ai payé  220 €   et pas trouvé moins cher  :/:/:/:/
et il n y avait pas  les moyeux  carter  , ect  ...
le canari

TXP 51 a écrit :

Chez Bibi tu en aurais eu pour 150  😉

J'y penserais pour la prochaine .

Fred

Un Lascar
Moto(s) : Plus que des Yam
68 ans25462546 messages 745745 images
Posté le 07-12-2011, à 18:41

TXP 51 a écrit :

On arrive toujours a se débrouillé (hein Claude  😀  )en plus tout est protégé  😉

C'est la postière qui était contente  😄 

Un cadre de TXP, ce n'est pas lourd, ça passe en colissimo  😂 
63 ans52815281 messages 710710 images
Posté le 07-12-2011, à 19:17

Thierrytm a écrit :

- Le moyeu arrière est bien usé, du côté couronne et du côté flasque de frein. Les roulements extérieurs s'enlèvent à la main. A votre avis, il faut faire faire une frette ou bien quelques coups de burin sur l'intérieurs du moyeu peuvent suffire ?

O.Morhaut a écrit :

S'il n'y a pas trop de jeu et qu'il n'y a pas d'ovalisation , quelques coups de pointeau peuvent faire l'affaire en remontant le tout au " blockpress" , mais cela ne vaudra jamais un petit ré-alésage du moyeu et le montage d'une frette fine assez serrée avec la petit goûte de " blockpress "  idoine   👍  👍 

😲 
O.M

Pas d'accord, vu la puissance du bestiau, soit tu changes le moyeu pour un bon, soit table d'opération avec réalésage, pas de bricolage tu risqueras trop de le regretter   😕

Voir si au lieu de poser une frette tu peux pas trouver un roulement stoc un poil plus grand en diamètre exter, ça serait encore mieux, et tu réalèses à cette dimension    😀

Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
97869786 messages 20852085 images
Posté le 07-12-2011, à 20:07
 un roulement stoc un poil plus grand en diamètre exter

Ça c'est très rare ,les roulement répondent a des normes question diamètre , ce qui peut varier pour un même roulement c'est l'épaisseur
Trouver plus grand , c'est faisable mais alors le ré-alésage du moyeu risque d'être conséquent  , pas sûr qu'il reste suffisament de matière après   😉
Une frette bien faite tient très bien   👍  , j'en connais installer dans des carters pour recevoir les roulements du vilo qui tiennent depuis plus de 10 ans  👍  👍 

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
63 ans52815281 messages 710710 images
Posté le 07-12-2011, à 23:01
C'est bien ce que je dis,au mieux tu trouves un roulement un poil + grand, sinon tu réalèses et tu poses une frette.

L'autre solution = pas bon banania  🤬 

Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
74 ans13121312 messages 307307 images
Posté le 08-12-2011, à 00:59
ça ressemble à une YZ préparée en IT 400 par Sonauto pour le Touquet, à l'époque, il fallait l'éclairage et un carte grise au Touquet.
Le montage électrique fait pro, comme une préparation chez Sonauto.
La moto de Bacou au Touquet 1980 ressemble étrangement à la tienne.
tous les officiels Yamaha avaient la même: Bacou, Olivier, Potisek père, Mingels, Vilmond, Mérel...
(mes archives, j'ai fait le Touquet en 79 et 80 avec une IT 400 D de 1977 ou 78)
Tu as acheté une moto historique !!!
Mysterieuse Yam IZMX

Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500 HB, Yamaha IT400, WR250R, 600 Ténéré, husky 258 Auto, 449 TE, 400 WRLC
64 ans237237 messages 8484 images
Posté le 08-12-2011, à 10:00
Merci pour toutes ces réponses, vous êtes toujours aussi bons !

Merci BipBip pour l'adresse dans le 78. Je passe devant Mantes pour le boulot (trop !) régulièrement. A moins que TXP 51, tu ne sois pas trop loin ?

Pour le moyeu AR, je ne vais pas trop mégoter vous avez raison. C'est quand même un 400, il y a du canasson à passer par terre. Je vais soit acheter un moyeu d'occase, soit faire réaliser une frette par Titaire.

Pour l'historique de la moto, j'avais pensé fortement à celles du Touquet mais je n'avais pas touvé de photos. Merci m'sieur Ingéniere ! En démontant, on voit bien que le circuit est parfaitement réalisé avec des cosses Yam, c'est pourquoi je penche aussi pour une machine de chez Sonauto.

En tous cas, grâce à tes photos, je sais comment il faut la refaire ! Sauf que pour les caches latéraux en bleu, à mon avis c'est mort...

Moto(s) : swm 125
74 ans13121312 messages 307307 images
Posté le 08-12-2011, à 13:17
Si c'est celle de Bacou, elle a gagné le Touquet en 1980 !
Elle était engagée sous le N°5 (voir photo) et sous la dénomination Yamaha 398 cm3

Les autres 398 étaient celles de Denis Vilmond N°150, JC Olivier N° 26

Potisek, Mérel et Mingels avaient des Yamaha 400, modèle différent ? oui différence administrative ?

Potisek a fini 2ème, Mérel 3, Vilmond 8, Olivier 9, et moi 173 ème avec les ligaments croisés du genoux dans le sac !

Là c'est la mienne en 1980, officielle Yamaha Maroc.
C'était son deuxième Touquet, , le troisième pour moi,  après une place de 30ème en 1979.
Mysterieuse Yam IZMX

Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500 HB, Yamaha IT400, WR250R, 600 Ténéré, husky 258 Auto, 449 TE, 400 WRLC
3 semaines plus tard...
Posté le 03-01-2012, à 11:41
J'adore la Yam officielle Maroc avec sa déco  Elf et son superbe silencieux. Ca veut dire quoi sur le réservoir ?

Sur les photos su Touquet 1980, on voit une drôle de bonbonne au niveau de la colonne de direction.

A votre avis, c'est quoi ?

Soit c'est une bonbonne d'amorto mais sur un modèle 79, normalement, le ressort est en haut, a moins d'un amortisseur de pré-série.

Sinon ce serait une "boost bootle" comme en montaient les pilotes DG au US, l’ancêtre de l'YEIS ?  Qu'en pensez-vous ?
Dans les deux cas, la taille de bouteille est impressionnante.

Sinon je vous mettrait des photos bientôt car la resto avance enfin.
pour l'instant ce n'est pas très sexy, il n'y a pas grand chose à montrer:

- j'ai trouvé un moyeux, un pote m'a donné trois roues ! deux ar et une avt. Les jantes sont mortes mais j'ai récupéré un moyeu impeccable et quelques rayons pour les remplacer les deux ou trois que j'ai cassé sur chaque roue au démontage. Direction zingage maintenant...

- Avec l'aide (non, en fait l'aide, c'était plutôt moi !) de Christophe, mon pote de chez MotorX, on a ouvert le moteur.
bonne nouvelles, c'est tout neuf en bas, embrayage impec, boite nickel. On va juste changer les roulements de vilo par sécurité. En haut, j'ai fait vérifier par Titaire et déglacer au passage le cylindre. Je suis en 3eme cote (reste 2) mais pas besoin de réaléser, yeah !

- Titaire a aussi sorti l'axe de b.o. (je sais pas écrire brosillon...) à la presse. 12T quand même pour l'extraire. Il m'a aussi extrait deux attaches moteur cassé net au cadre, la coupelle de rlt de direction inférieure impossible à extraire et l'axe de l'amorto. Ouf.. c'est fait.
Ah oui, il a aussi détordu à la presse l'axe de sélecteur et manchonné la pédale de frein ar qui avait un jeu d'enfer.

Faut pas qu'il parte en retraite, le, père Jean-Yves, comment feront les glands comme moi ?!?

Prochaine étape, sablage, zingage et epoxy. Là, je pourrais vous montrer quelque chose.

Au niveau déco, j'hésite encore.... La première option va vous faire hurler: Une DG réplica en bleu avec le kit déco et housse de selle (Le sieur Pry à le logo DG) , le canti poli, les moyeux bruts, la fameuse boost bootle et un réservoir additionnel d'amorto sur le b.o. (bras sciant ?). Ah oui, et une plaque phare Preston petty, c'est tellement beau (et cher !)

Vous allez me me dire que cela ne ressemble à rien et qu'une DG enduro, ca n'existe pas. C'est pas faux mais je reste dans l'esprit et toutes les pièces sont bien de 79.

Ou alors je la fait au plus proche de la moto de Bacou mais les caches latéraux bleus ne se font plus.

J'attends vos proposition de bon coeur (et vos insultes de pied ferme !  🤭  🤭  🤭  )

55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 03-01-2012, à 13:06
perso je m en fout tant que tu maltraite  une IT   et  pas ta PE    😄  😄  😄  😄  😄  😄 

en dehors de la déconne 
perso  je choisirais  le  modèle  de bacou pour le coté historique de ta moto    , pour les caches  , tu vas bien trouver quelquun  pour les refaire en fibre  ( car si j ai bien compris ta moto  est assez  rare   🤭 )

le modèle DG   ,  sans aucune pièce DG    ca va faire  cheap   ou bling bling   😕  😕  😕  😕  😕 

enfin  je t ai donné mon avis hein  , après tu fais comme tu veux   👍 
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
60 ans401401 messages 3737 images
Posté le 03-01-2012, à 14:48
Salut Thierrytm

Petite explication pour l'homologation: si tu as vu sur la cg un type qui est celui de la 400dtmx c'est que Yamaha à l'époque avait utilisé la notice descriptive de réception complémentaire(barré rouge ou feuille des mines) de cette machine.
A l'époque le service des mines (drire ou dréal de nos jours) étaient moins pénible que maintenant donc il est fort probable que la ou les machines aient étés réceptionnées à titre isolée (RTI).
En équipant la machine comme une IT , la configuration était proche d'un "trail" de l'époque.

Ce type de démarche est devenue très difficile de nos jours (pollu/niveaux sonores/éclairages.......etc)

Tu as fais un bel achat bon courage à toi pour la resto.
a+
Florent

Si j'achetais une moto sans rien à bricoler dessus, ben........ je crois bien que je trouverais ça ennuyeux!!!! ;)Moto(s) : 125 HVA 1985 / 300 BETA XTrainer / 600 Yamaha fz6
Posté le 03-01-2012, à 14:52
Ah, se faire chambrer par un vulgaire serin des îles:

Dixit Wilipedia :

Les canaris d'élevage sont habituellement jaunes, avec les extrémités blanches. Aussi évoque-t-on le « jaune canari ». Mais il existe de nombreuses variantes.
Le nôtre est intégralement jaune !

il existe des races hollandaises, américaines, françaises, japonaises, britanniques...
Pas de doute, celui-là est Japonais !

Le canari se croise facilement avec d'autres oiseaux de la famille des fringillidés
Beurk !

Certaines variétés sont huppées, d'autres ont un plumage frisé, comme le « frisé parisien » ou le « frisé du Nord »
Vérifié de visu, bien que celui-ci soit plutôt un frisé de l'Est !

Quand à mon PEUH ! que j'ai appris à vraiment apprécier, il a depuis peu une belle paire d'Ohlins grâce à un certain site créé par un certain sus-nommé et une belle déco grâce à Planplan.

Bon, sérieusement (si je me mets à pourrir mes propres posts... ) je pense que tu as raison sur le fond. Mais un IT d'origine, c'est un peu tristounet.
Oh m..., j'avais dit la même chose sur les PE !!!

Posté le 03-01-2012, à 14:57
Au fait, moi aussi je serai en JT jaune cette année !
Que ce soit sur un swoume, un Pe, un It ou une future et probable acquisition, je serai beau comme un canari...

Une petite consolation pour avoir pris 50 balais il y a quelques jours.  🤬  🤬  🤬 

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
102 connectés : 4 membres : Alain 37 dubouchet duchatel YO51, 98 invités et 124 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
102 connectés : 4 membres : Alain 37 dubouchet duchatel YO51, 98 invités et 124 Robots d'exploration.