PROBLEME DE BEQUILLE YAMAHA 250 IT
Sujet
Bonsoir 😀 ,
Avant tout 🙂 je souhaite une très très bonne année à tous les membres du GV 👍
Mon problème ... j'ai deux Yamaha 250 IT et aucunes n'ont des béquilles 🤬 et les fixations sont '' mortes''
Je pense qu'il est possible techniquement de recharger en soudure et de refixer une béquilles quelle soit ? Non ?
Je souhaiterais avoir votre avis, quelles sont celles adaptables éventuellement après soudure ?
Merci de votre aide
Dom
Avant tout 🙂 je souhaite une très très bonne année à tous les membres du GV 👍
Mon problème ... j'ai deux Yamaha 250 IT et aucunes n'ont des béquilles 🤬 et les fixations sont '' mortes''
Je pense qu'il est possible techniquement de recharger en soudure et de refixer une béquilles quelle soit ? Non ?
Je souhaiterais avoir votre avis, quelles sont celles adaptables éventuellement après soudure ?
Merci de votre aide
Dom
Moto(s) : 125 DTMX - 125 BPS SWM - HONDA 750 FOUR - YAMAHA 250 IT
Bonjour,
Pas de problème pour ton problème, que des solutions.
Un grand coup de disqueuse pour enlever tout ce qui est mauvais et il te faut refaire la partie manquante dans une tole d'acier (pas moins de 8mm d'épais). En fait cette épaisseur dépendra de la béquille que tu vas remonter, à voir l'épaisseur de la fourche de la béquille que tu vas trouver. Pour la forne de ta pièce, tu peux t'inspier d'une autre moto en sachant que pour avoir les butées béquille dépliée et repliée, tu devras ajuster après mise en place (prévoir un peu de marge pour finir à la lime ou disqueuse).
Ensuite tu ressoudes ta plaque sur le cadre (ne pas oublier de débrancher le CDI, c'est plus sur pour ne rien déteriorer) et l'affaire est dans le sac. Il faudra bien sur te contorsionner un peu pour souder par derrière si la moto est assemblée mais la solidité de l'assemblage est à ce prix.
Pour ta soudure, TIG / MIG / arc / oxyacéthylénique: tout peut convenir selon tes moyens et compétances.
Allez hop, au boulot !
A+.
Pas de problème pour ton problème, que des solutions.
Un grand coup de disqueuse pour enlever tout ce qui est mauvais et il te faut refaire la partie manquante dans une tole d'acier (pas moins de 8mm d'épais). En fait cette épaisseur dépendra de la béquille que tu vas remonter, à voir l'épaisseur de la fourche de la béquille que tu vas trouver. Pour la forne de ta pièce, tu peux t'inspier d'une autre moto en sachant que pour avoir les butées béquille dépliée et repliée, tu devras ajuster après mise en place (prévoir un peu de marge pour finir à la lime ou disqueuse).
Ensuite tu ressoudes ta plaque sur le cadre (ne pas oublier de débrancher le CDI, c'est plus sur pour ne rien déteriorer) et l'affaire est dans le sac. Il faudra bien sur te contorsionner un peu pour souder par derrière si la moto est assemblée mais la solidité de l'assemblage est à ce prix.
Pour ta soudure, TIG / MIG / arc / oxyacéthylénique: tout peut convenir selon tes moyens et compétances.
Allez hop, au boulot !
A+.
Pareil, tout est dit 🙂
Fred
Un LascarMoto(s) : Plus que des Yam
salut, savez vous si il y a des roulement sur le net pour remplacement de ceux du cantilever IT 250 de 82, merci.
Bonjour,
Sauf erreur de ma part il me semble que l'on peux encore avoir chez Yamaha les roulements du cantilever (bearing)
Voici le site:
www.yamaha-motor.com/partviewer/default.as...
Les pièces en NLA indique No Longuer Available soit ''obsolète'' et plus disponible
Les roulements ne le sont pas apparemment
Dom
Sauf erreur de ma part il me semble que l'on peux encore avoir chez Yamaha les roulements du cantilever (bearing)
Voici le site:
www.yamaha-motor.com/partviewer/default.as...
Les pièces en NLA indique No Longuer Available soit ''obsolète'' et plus disponible
Les roulements ne le sont pas apparemment
Dom
phil54 a écrit :salut, savez vous si il y a des roulement sur le net pour remplacement de ceux du cantilever IT 250 de 82, merci.
Il y a aussi ce lien qui ramène sur les même vues éclatées de YAMAHA
www.yamahapartshouse.com/yamaha-parts.aspx...
Dom
savez vous si ce sont les même que les250 yz avec cantilever ?
Bonsoir 😀 ,
Là aucune idées, 😕 il faut à ce niveau comparer les références des roulements sur le même site:
www.yamaha-motor.com/sport/myyamaha/prompt...
entre les 25O IT et YZ de la même année bien sur 👍
Dom
Là aucune idées, 😕 il faut à ce niveau comparer les références des roulements sur le même site:
www.yamaha-motor.com/sport/myyamaha/prompt...
entre les 25O IT et YZ de la même année bien sur 👍
Dom
merci 😕 ca n'a pas l'air d’être les même
Bonjour,
Pour ma part, j'avais limité les frais en récupérant les entretoises et les caches-poussière, par contre les aiguilles étaient détruites et partaient en poudre !
J'ai simplement acheté les cages à aiguilles avec d'ailleurs une longueur supérieure aidant au guidage du bras.
http://www.wemoto.fr/parts/picture/FO-09263-22025/
A+
Pour ma part, j'avais limité les frais en récupérant les entretoises et les caches-poussière, par contre les aiguilles étaient détruites et partaient en poudre !
J'ai simplement acheté les cages à aiguilles avec d'ailleurs une longueur supérieure aidant au guidage du bras.
http://www.wemoto.fr/parts/picture/FO-09263-22025/
A+
Moto(s) : YZ 250 (84), HSB 250 FE (2013)
merci mais il y a pas pour 250 it de 82
Salut, ci-dessous quelques adresses pour les roulements.
www.123roulement.com/roulement.php
www.abc-roulements.com/index.php?cPath=23&...
www.123roulement.com/roulement.php
www.abc-roulements.com/index.php?cPath=23&...
Fred
Déjà pour définir ce dont as besoin, après il te suffit d'aller chez un revendeur de matériel industriel il y a de fortes chances pour que tu trouves se qu'il te faut 👍
😲
O.M
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
🤭 j'ai démonté mon, yz de 81, c'est pareil, même dimension, ref HMK2230 chez 123 roulement prix pour les 2 frais de port compris 33.89€
Bah voilàààà, impeccable 🤭
Fred
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo