VOL DE MOTOS 80 TM 1993 ET 125 GASGAS 1994
<< Préc. 7 8 9 Suivant >>
<< Préc. 8 Suivant >>
19191919 messages 273273 images
Posté le 08-01-2012, à 22:53
Merci
C est ce que m' à dit la Maif mais comme bcp de personne me disent des choses différentes je recherche à savoir si mon assureur n essaie pas de fuir ses responsabilités!
Mes motos était assurées comme me l oblige la loi, mais pas contre le vol, peut on considérer une moto comme un objet ?
C est peut être là, la faille non?
Et pour des motos de cross, comment ça se passe alors ?
Hugues
11 message
Posté le 08-01-2012, à 23:00
Je ne peux pas être formel pour ton cas précis, mais j'ai eu il y a une quinzaine d'année un problème sur ma routière que j'avais "remisée" durant deux ans dans mon garage et bien sûr sans assurance. Un morceau de brique du ourdis (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça!) s'est cassé et est tombé sur le réservoir, y faisant une belle éraflure et un "poc"!:/:/:/:/
Réponse de l'assurance multi-risques habitation : Pas de couverture, les véhicules doivent avoir leur propre assurance, ils ne sont pas considérés comme du mobilier! 😜  😜  😜 
Vrai ou esbroufe, je ne sais pas, mais j'ai du prendre la réparation à ma charge!:/:/
59 ans250250 messages 2222 images
Posté le 08-01-2012, à 23:03
L'homologation n'entre pas en ligne de compte hélas. Ton assureur fait une application stricte de la loi, quoi de plus normal pour un assureur. La seule solution pour retomber sur ses pieds financièrement......serait de majorer la valeur d'autres objets dérobés (là je ne vais pas me faire que des amis.....) qui ne sont pas des véhicules à moteur. En exagérant à peine une moto dans le garage sur la béquille sans moteur qui tombe sur quelqu'un dans le garage : c'est la resposabilité civile de la moto qui est engagée... donc, y a plutôt intérêt à ce qu'elle soit assurée. Après, que ce soit une mob, une enduro, une routière ou une cross, çà n'entre pas en ligne de compte. C'est un ancien assureur "repenti" qui te le dit !

Moto(s) : Diverses
Posté le 08-01-2012, à 23:07
Merci beaucoup pour tes renseignements qui sont très clairs
Bonne soirée
Hugues
59 ans250250 messages 2222 images
Posté le 08-01-2012, à 23:14
Pas de quoi ! En général je n'interviens pas trop sur le forum (même si je le parcours quotidiennement) mais cette histoire m'a touché et j'imagine très bien la situation dans laquelle tu te trouves actuellement. En plus, j'adore les TM alors.... 😉
Bon courage en tout cas.

Moto(s) : Diverses
63 ans52815281 messages 710710 images
Posté le 09-01-2012, à 08:07
Salut Hugues,

J'ai également exercé le métier d'Agent Général d'Assurances (AGA) pendant 8 ans pour AGF et ALLIANZ, et suis d'accord avec Alain.

Comme la garantie vol de ton habitation a du être impactée (détériorations immobilières, vol de biens autres que véhicules terrestres à moteur), regarde quand même les garanties de ton contrat habitation : s'il s'agit d'un contrat qui a un petit peu d'age (je dirai plus de 5 ans) tu dois avoir droit dans le cadre de la mise en jeu d'une garantie du contrat,à l'attribution d'un montant pour couvrir les frais d'un "expert d'assuré" (cette garantie a tendance à disparaitre des nouveaux contrats).

Ce dernier organisera ta réclamation auprès de ton assureur, et éventuellement trouvera peut-être une faille pour dans ton cas de figure bien précis, te récupérer tout ou partie du préjudice par compensation pécuniaire.

Interroge ton AGA il devrait rapidement te confirmer ou t'infirmer cette possibilité, mais interroge également un expert d'assuré (tu les trouveras dans les pages jaunes) pour recouper l'info.

Bon courage en tout cas, qui ne tente rien n'a rien comme on dit ...  😕

Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
Posté le 09-01-2012, à 08:13
Merci de tous vos conseils
Solidarnosk!
Hugues
64 ans237237 messages 8484 images
Posté le 09-01-2012, à 08:47
Bon déjà, Hugues, sache que je compatis de tout coeur !  Y en a qui méritent des baffes...  🤬 

Concernant ton assurance ,j'ai eu le même problème il y a quelques années:

Un 125 & un 300 Gas volés la nuit de la st-Sylvestre. Bonne année !!!

Le 300 était assuré vol chez AMV. Mal remboursé car il te font une décote automatique de 20% sur le prix argus. Sympa AMV...

Le 125 était assuré mais pas pour le vol. Remboursé 0 €. Il a fallu se débrouiller...

J'ai aussi un copain qui s'est fait voler un Karcher dans son garage. Pas remboursé car le garage n'est pas collé à la maison ! Il parait que c'est de + en + courant des les contrats d'assurance.

Bon courage !!!

Moto(s) : swm 125
43714371 messages 3030 images
Posté le 09-01-2012, à 13:51
Plusieurs questions:
- Je me fais voler 1 moto et des pièces motos en plus: On me rembourse les pièces ?
- Je ne me fais pas voler une moto complète, mais on me vole des pièces motos à côté de la moto ( j'ai 3 moteurs d'avance): on me rembourse les pièces ?

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
63 ans52815281 messages 710710 images
Posté le 09-01-2012, à 14:08
Réponse simple : tout ce qui est considéré comme véhicule terrestre à moteur (VTM) ne rentre dans le cadre d'aucune autre garantie et tu dois souscrire une assurance spécifique pour chaque objet rentrant dans cette catégorie.

Si tu te fais voler des pièces (ou moteur) dans le cadre d'une application des garanties d'un contrat d'assurance (si mise en oeuvre des moyens de protection prévues au contrat prouvé et preuves du vol =effraction existantes), ton contrat s'applique et tu es dédommagé.

Reste encore à apporter la preuve de la valeur de tes pièces (ou moteur seul) et alors là bonjour, c'est moins gagné pour nos machines de TT anciennes !..  😕

A savoir aussi : la seule assurance RC (responsabilité civile) obligatoire de par la loi est la RC des VTM, ce qui veut dire que si tu crées un dommage à autrui par le biais d'un VTM, et que ce dernier ne fait pas l'objet d'un contrat spécifique, tu l'as dans le baba et tu paies jusqu'à la fin de tes jours si le dommage est important !

Reste pour nous à déterminer à partir de quand un VTM le devient : est-ce seulement le cadre posé sur une table avec un moteur dedans et sans les roues, moto en cours de restauration ? ou bien à partir du moment où elle roule véritablement ??
Il y a peu de jurisprudence là-dessus, si on veut être tranquille vaut mieux assurer le VTM dès qu'on en devient propriétaire.

re -  😕

Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 10-01-2012, à 14:21
bilan du vol de deux motos et de pas mal de matos (bottes casques pièces...).

motos non assurées contre le vol = 0€

matos divers entreposé dans un garage NON COMMUNIQUANT avec l'habitation (donc dépendance) = 0€

les alinéas des contrats ne sont jamais pour toi...

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Posté le 10-01-2012, à 19:10
J' ai bien lu sur mon mon contrat RACQVAM (habitation)
sont exclus de la garantie
les véhicules terrestres à moteur, leurs accessoires, pièces détachés...
Mes motos ne sont donc pas assuré (même considérées comme objets de collection)
Le stock de pneus neufs volés ne sont pas assurés (il faut me dire comment assurer des pneus lorsqu'ils ne sont pas montés sur les motos! 😉 )
Le moteur de rechange aussi pas assuré (idem que les pneus comment assurer un moteur ou des pièces détachées?)
Voilà, il me reste que les yeux pour pleurer.
El Diablo, triste
1545615456 messages 39863986 images
Posté le 10-01-2012, à 19:16
Dans la serie delire des assurances (bizness !), on me demandait en 1993 3000 F par an pour assurer un VTTde 23000 F  utilisé en compétition.

Inutile de dire que j ai refusé et que le VTT n'était jamais à plus de 1 m de moi.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
58 ans20132013 messages 14471447 images
Posté le 10-01-2012, à 22:50

cros a écrit :

J' ai bien lu sur mon mon contrat RACQVAM (habitation)
sont exclus de la garantie
les véhicules terrestres à moteur, leurs accessoires, pièces détachés...
Mes motos ne sont donc pas assuré (même considérées comme objets de collection)
Le stock de pneus neufs volés ne sont pas assurés (il faut me dire comment assurer des pneus lorsqu'ils ne sont pas montés sur les motos! 😉 )
Le moteur de rechange aussi pas assuré (idem que les pneus comment assurer un moteur ou des pièces détachées?)
Voilà, il me reste que les yeux pour pleurer.
El Diablo, triste

Sans vouloir noicir le tableau, rien d'anormal à cela, les "véhicules terrestres à moteurs" devant faire l'objet d'une assurances particulière et spécifique, ils ne sont donc pas couvert par la multi-risque habitation. Et en temps que véhicule anciens, non-expertisés, et souvent non-assurés en cour de  restauration, et non couvert contre le vol quand ils roulent, ben voilà... désolé.

Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !
11 mois plus tard...
Posté le 25-12-2012, à 20:46
Bonsoir, çà fait tout juste un an  😭  😭  😭  😭  😭 
Et toujours aucunes nouvelles de mes belles  😭  😭  😭  😭  😭  😭 
Heureusement que depuis le père Noël m'a gâté depuis.
Si vous les voyez, merci de me contacter.
El Diablo Malheureux comme la pierre.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 7 8 9 Suivant >>
<< Préc. 8 Suivant >>
90 connectés : 3 membres : Gordon Fofona jeanjean PhilAt2, 87 invités et 117 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
90 connectés : 3 membres : Gordon Fofona jeanjean PhilAt2, 87 invités et 117 Robots d'exploration.