LE SAVIEZ VOUS?
Sujet
62 ans39253925 messages 136136 images
Posté le 11-01-2012, à 20:51
Sujet

Moto(s) :
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 11-01-2012, à 20:58
bin pour une HVA  ca ne m étonne meme pas   😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  
et j en entends certains  piqués de la marque   craché sur les japonnaises  , leur  brelon   en est équipé  de partout   et maintenant  c est du chinois   😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄 
on a pas fini de rire   😂  😂  😂  😂        
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
1544915449 messages 39853985 images
Posté le 11-01-2012, à 22:53
Moi, cette année, j'ai décidé d'être zen. 😀

Du chinois sur une HVA, pourquoi  pas La Joconde restaurée à la bombe et la Vénus de Milo avec un bras composite.

Bon,  😴 

PS: je viens de passer les suédoises au détecteur de chinoiserie: rien !

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
97579757 messages 20782078 images
Posté le 11-01-2012, à 23:06

Le Canari a écrit :

et j en entends certains  piqués de la marque   craché sur les japonnaises  , leur  brelon   en est équipé  de partout   et maintenant  c est du chinois   😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄 
le canari

😄   😉   🙂   😉 

A quand les slips HVA en acier made in china  😉  😉 

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Posté le 12-01-2012, à 00:39

Poireaunen a écrit :

Moi, cette année, j'ai décidé d'être zen. 😀

Du chinois sur une HVA, pourquoi  pas La Joconde restaurée à la bombe et la Vénus de Milo avec un bras composite.

Bon,  😴 

PS: je viens de passer les suédoises au détecteur de chinoiserie: rien !

si c est  un détecteur  HVA  , attends qu il démarre   😄  😄  😄  😄  😄  😄 
ZEN  le poireaunen  😉
le canari

Posté le 12-01-2012, à 00:40

Le Canari a écrit :

le canari

O.Morhaut a écrit :

😄   😉   🙂   😉 

A quand les slips HVA en acier made in china  😉  😉 

😲 
O.M

bah on rigole , mais de toute facon  on va tous se retrouver  avec  de la pièce chinoise  un moment ou un autre  😕

62 ans22252225 messages 428428 images
Posté le 12-01-2012, à 08:44
"Le Canari a écrit:

bah on rigole , mais de toute facon  on va tous se retrouver  avec  de la pièce chinoise  un moment ou un autre    "

Et là ça fait très peur  😕

Fred

Un Lascar
Moto(s) : Plus que des Yam
21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 12-01-2012, à 09:41
réveillez vous, il y a bien longtemps que vous en consommez !!

sur un Husky 2012, que reste t'il de fabriqué dans le pays d'origine de la marque?

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
64 ans88258825 messages 22352235 images
Posté le 12-01-2012, à 09:43

Le Canari a écrit :

bah on rigole , mais de toute facon  on va tous se retrouver  avec  de la pièce chinoise  un moment ou un autre  smiley_24

Bip Bip a écrit :

Et là ça fait très peur  smiley_09

Pourquoi? Tu utilises au quotidien un paquet d'outils, ustensiles, appareils MADE IN RPC.  😉 

la seule peur, à avoir, est que l'on ne sache plus faire...  🤬 

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Posté le 12-01-2012, à 09:50
Entre les p'tits truc de merde (des gadgets quoi) que tu es prêt à acheter Made in China, y'a des choses pour lesquelles je ne suis pas prêt à le faire : les pièces auto et moto, les pièces électriques genre disjoncteurs magnétothermiques etc...  en bref toutes les pièces qui ont un aspect "sécurité" important. Les copies frauduleuses et dangereuses abondent tellement dans les produits chinois que je fuis. Et même pour les "gadgets" maintenant je suis devenu regardant sur la provenance 😜 

Fred

Un Lascar
Posté le 12-01-2012, à 14:48
le gros probleme du chinois c'est que tout est fait pour pas durer, il y a toujours ce détail qui fait que a un moment ou un autre le truc va deveninir inutilisable.Je prends l'exemple d'un parapluie, d'apparence tout est bien mais si vous regardez bien vous vous apercevrez (quand il cassera) que les rivets utilisés pour assemblés les baleines ne sont pas plein mais creux, automatiquement ça ne peux qu'abreger son utilisation et donc prevoir son renouvellement.Le parapluie français est fabriqué avec des rivets plein et des matériaux de meilleures qualité.
moralité : le pas cher finit toujours par couter plus ou "pas chere tu me coute et chere tu me reviens"

Moto(s) :
Posté le 12-01-2012, à 14:56
Tout à fait exact, aujourd'hui je préfère mettre plus cher dans mes achats (toutes proportions gardées hein, on est pô chez Rothschild ) afin d'avoir des choses qui durent. Et c'est pô le cas des daubes chinoises  🤬 

Fred

Un Lascar
Posté le 12-01-2012, à 15:06
j'ai achete sur ebay un palan electricque avec une poignée de commande, l'appareil fonctionnait parfaitement jusqu'au jour ou l'interrupeteur s'est mis a fondre dans la poignée, resultat des courses , appareil hors service et impossible de retrouver le meme interrupteur (j'ai des recherce sur le net et apparement tout les appareils etant equipés de ce fameux interrupteur ont eu les meme soucis.Bref a force de cherche j'ia finis par en trouver un chez un vendeur de pieces pour electroménager avec une fonction de moins que le mien, celle qui permet a l'interrupteur de revenir sur ça position arret tout seul, pas besoin de le faire avec le doit .j'ai du également changer le cable car celui si se tordait dans tout les sens.J'en ai eu pour 7e d'interrupteur et 10e pour 6 metre de cable en acier.

Moto(s) :
64 ans88258825 messages 22352235 images
Posté le 12-01-2012, à 17:45
Le prenez pas mal,  🙂  je vous trouve bien innocent sur ce coup là.

les chinois ne font pas que du gadget.

Tous votre matos multimédia est chinois. Votre perceuse Bosch est chinoise, :/

Ce qui n'est pas chinois et CEE, c'est à dire : Ex roumanie and co. Certainement pas Français.

Facom, racheté par Stanley, a fermé ces usines françaises. Maintenant, d'où vient la belle clé chromée??  🤬   😡 

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Posté le 12-01-2012, à 17:58
C'est pour ça qu'on peut les tordre plus facilement les FACOM   😉  Je regarde les codes barres quand j'achète ; de 690 à 695 (trois premiers chiffres) bin c'est fabriqué en chine.de 300 à 379 = fabriqué en France. Bon pis encore heureux qu'on trouve pô de reblochon made in china... A foutre un infarc au Grouik  😕 Pour la bouffe, j'achète Français, pour le reste je recherche la qualité, si je la trouve à prix correct en made in France, je vais pas me priver, à quelques euros près, je préfère acheter Froggies mais si y'a pô j'en fais pas une maladie, j'achète ce qui est bon , point barre.

Fred

Un Lascar
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
65 connectés : 4 membres : chpèr62 Crazy tiger Gill Hva 4337, 61 invités et 16 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
65 connectés : 4 membres : chpèr62 Crazy tiger Gill Hva 4337, 61 invités et 16 Robots d'exploration.