RESTAURATION RAYONS
Sujet
Bonjour à tous (et meilleurs voeux pour cette nouvelle année)
j'ai une question existentielle :
je suis en passe d'acquerir une IT 490 K (celle d'un membre du GV, frankyelow)
et je voudrais rennover entres autres, les rayons de cette moto
Quelles solutions avez vous pour cela (+ adresse si possible), j'ai remarqué que les rayons pour ce type de machine ne sont pas très courant, mais peut être y a t il des équivalent (là aussi si vous avez des adresses)
bref, je suis perplexe, 😕
merci pour vos réponse
Kerfig
j'ai une question existentielle :
je suis en passe d'acquerir une IT 490 K (celle d'un membre du GV, frankyelow)
et je voudrais rennover entres autres, les rayons de cette moto
Quelles solutions avez vous pour cela (+ adresse si possible), j'ai remarqué que les rayons pour ce type de machine ne sont pas très courant, mais peut être y a t il des équivalent (là aussi si vous avez des adresses)
bref, je suis perplexe, 😕
merci pour vos réponse
Kerfig
la passion l'emporteraMoto(s) : IT 490, Husky TE 300, KTM 690 E, KX 250 Ichiban
Seurat 3 , t'envoi le modéle ,il te font ça à la demande et c'est du costaud 😉
Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
tu mentionnes "rénover" tes rayons ,pourquoi ne pas les micro-biller et leur faire un traitement de surface bichromaté (qui n'a plus la couleur "doré" vu les nouvelles normes ) 🤔
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
tu as trois solutions :
- les refaire , sablage et zinguage c est la plus économique , mais si c est des rayons qui ont déja bien vécus , c est pas le top si tu envois des saut de 30 mètres 😕
- trouver un kit neuf sur ebay , meme si c est rare de temps en temps il y en a
- en faire refaire , mais c est pas vraiment donné
le canari
- les refaire , sablage et zinguage c est la plus économique , mais si c est des rayons qui ont déja bien vécus , c est pas le top si tu envois des saut de 30 mètres 😕
- trouver un kit neuf sur ebay , meme si c est rare de temps en temps il y en a
- en faire refaire , mais c est pas vraiment donné
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
compte entre 120 et 130€ le jeux complet avant et arrière rendus chez toi,tarif idem entre SEURAT 3 ET LA ROUE PROVENCALE 😉 par contre tu n'auras pas des rayons restreins comme à l'origine ;le diamètre de la tête de rayon sera le même sur toute la longueur.
La Roue Provençale c'est plus pour les vieilles pétoires , j'ai donné , une manche et tout dérayonné , la courbe est trop importante au niveau du moyeu et ça se détend , faut dire aussi que mon pilote (Martial) s'envoyait les tables de 25m 😕
Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
Je pense que la solution la plus simple est de trouver un zingueur prés de chez toi
Tu brosses tes rayons à l'endroit des traces de rouille et eux de toute façon les mettent dans des bains de décapage avant de les traiter.
Ensuite tu choisis ta couleur (blanc - or - noir) et roule ma poule ... 😉
Pour ma part, j'ai fait les rayons en blanc et les ecrous de rayons en or (bichro)
Tu brosses tes rayons à l'endroit des traces de rouille et eux de toute façon les mettent dans des bains de décapage avant de les traiter.
Ensuite tu choisis ta couleur (blanc - or - noir) et roule ma poule ... 😉
Pour ma part, j'ai fait les rayons en blanc et les ecrous de rayons en or (bichro)
Moto(s) : YZMX 77 - XR500R 81 - HVA 430 WRLC 88
tiens, j'ai fait un sujet là.....
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=2134
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=2134
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
un grand merci à tous, je suis agréablement surpris par la réactivité du forum (je suis nouveau ..)
bon maintenant j'y vois plus clair
j'ai également trouver sur Ebay US un kit de rayons AV + AR (72pce) pour 75$US (soit 72€), ça vaut le coup non ?
ce sont des rayons cadium + des écrou chrome
dites moi
j'ai également trouver sur Ebay US un kit de rayons AV + AR (72pce) pour 75$US (soit 72€), ça vaut le coup non ?
dites moi
la passion l'emporteraMoto(s) : IT 490, Husky TE 300, KTM 690 E, KX 250 Ichiban
salut
bin 72 € c est pas mal pour un kit complet , en france c est mini 100€
le canari
bin 72 € c est pas mal pour un kit complet , en france c est mini 100€
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
kerfig a écrit :un grand merci à tous, je suis agréablement surpris par la réactivité du forum (je suis nouveau ..)
dites moi
75 dollards c'est 59,1964 euros plus le port je pense ?
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
420 XL a écrit :Seurat 3 , t'envoie le modèle ,il te font ça à la demande et c'est du costaud 😉
pour ma part je vais essayer avec macadam 2 roues : 23,4 euros contre 50euros chez seurat3 pour des rayons de 3,5 : selon les catalogues a voir avec le vrai devis , mais rayons sont prêt a être envoyés je vous tiens au courant
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo