Le Canari a écrit :possible que cela viennent dles ressorts , mais il y a aussi le sens des deux petites tiges ( arrondies d aun coté et plate de l autre , mais faut bien regarder et celui qui connait pas les monte comme elles viennent 😎 ) et la bille qui va au centre 😉
le canari
MaicoMas a écrit :
Normalement c'est monté comme il faut, chez Maico c'est pareil, je suis attentif au truc !
Bizz, mass, par contre les ressort neufs oui je vois très bien !
bah je me moquais pas hein mass , c était juste une info ou on peut se faire avoir très facilement , j ai déja fais cette erreur
mais si maico fait ce montage , je pense que tu le connait par coeur 👍
bises
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
plantivaux a écrit :et c'est un militaire qui gagne une tringle à rideaux ? non c'est le canari qui gagne un set de visserie d'origine Suz, et en plus ils sont beaux, miam 😀
t es un chef 😘 😘 😘 😘
le canari
plantivaux a écrit :et c'est un militaire qui gagne une tringle à rideaux ? non c'est le canari qui gagne un set de visserie d'origine Suz, et en plus ils sont beaux, miam 😀
Toi t'as fait comme moi t'as mis du BTR 🙂 😉
Fred
Un LascarMoto(s) : Plus que des Yam
Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
PS : j'ai aussi les noms 😄
Fred
Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
Fred
A la reflexion, les vis merdiques des Japonnais, étaient moins merdiques dès qu'on utilisait le tournevis de la trousse à outils livré avec la brèle. Mais cétait déjà contradictoire avec la notion de " Préparateur", Yoshimura de box en sous sol, sans lumière.
Bref, la " BTR", est plus solide, mais elle est surtout beaucoup plus solide que le filet du carter, donc mollo, sur le couple !
Je sais de quoi je cause...
Moto(s) : KTM
Fred
plantivaux a écrit :ben oui, les cruciformes merdiques c'est fait pour les intégristes du "tout d'origine" et j'ai des noms !!!
pour tout dire , je monte des btr , mais j ai les crucis d origine pour chaque moto que je remonte , comme cela le jour ou j ouvre un musée , elles seront 100% stock 😎 😎 😎
le canari
plantivaux a écrit :justement prends un tournevis à frapper c'est fait pour ! ceci dit attention c'est du magnésium, fragile
pour les dévisser , le tournevis a frapper va très bien , c est pour le remontage que ce st délicat 😉
perso j ai acheté une petite visseuse "choqueuse" ( comme une clé a choc 😄 😄 😄 😄 😄 ) et ca va nickel 👍
le canari
ploermel78 a écrit :Il me souvient d'un temps ( que les - de 20 ans, etc.),ousque les " prépararteurs" de fond de cave d'HLM, n'hésitaient pas à remplacer les vis merdiques des Japonaises par du vrai " BTR" de nos campagnes, du produit frais et ISO, bien de chez nous !
A la reflexion, les vis merdiques des Japonnais, étaient moins merdiques dès qu'on utilisait le tournevis de la trousse à outils livré avec la brèle. Mais cétait déjà contradictoire avec la notion de " Préparateur", Yoshimura de box en sous sol, sans lumière.
Bref, la " BTR", est plus solide, mais elle est surtout beaucoup plus solide que le filet du carter, donc mollo, sur le couple !
Je sais de quoi je cause...
très souvent ca va très bien a condition d avoir le bon embout de tournevis , 😎
le soucis c est que le bon rournevis , on la a la maison mais pas au milieu des bois .....
quoi qu une japonnaise c est pas souvent en rad
le canari
Bip Bip a écrit :Pour serrer j'utilise toujours une clef à couple, et serrage en 3 passes progressives. 🙂
Vraiment?? 🤔 Quelle plage de serrage? 🤔
C'est très bien de faire ça, mais tu dois être le seul. 🙂
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Fred
Bip Bip a écrit :Bin moi je dis qu'il bosse très bien le Planplan voilà le bô réservoir de ma PE orné des super stickers made by Planplan 👍 👍 👍 👍
HEU!!! BÔ LE RESERVOIR?
LES STICKERS OUI!
Mais le réservoir d'une PE c'est pas le coup de crayon de PINIFARINA.....
Moto(s) : 6 FANTIC, 5 SIMONINI, 45 HONDA......