BETA RR 125 ET CH RACING 125 WXE
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
37 ans131131 messages
Posté le 01-06-2006, à 21:07
Sujet
Salut a tous , je voudrai savoir ce que vous pensez des nouvelles motos , ces enduros 125 4 temps, est ce que vous en avez deja essayé ? je voudrais surtout savoir ce que vous pensez de la beta 125 rr et de la ch 125 wxe ??@+
Beta rr 125 et Ch racing 125 wxe

Moto(s) : 125 wr husky 04
45 ans940940 messages 194194 images
Posté le 01-06-2006, à 21:16
Salut,

Qui dit 4 temps, dit bruit, entretien plus important, caractère moteur et bruit très moyen par rapport au 2 temps.
Quand je vois qu'un 125 rm qui a plus de 10 ans sort 39 cv et que les 250 RM-Z sortent seulement 43 cv, je ne vois pas trop ce qu'apporte de 4 temps !!!!!!! plus de couple, moins de fatigue, moins de plaisir, à  quand une boite auto sur les moto vertes ? LOL !!!!!!!
48 ans714714 messages
Posté le 01-06-2006, à 21:21
🙂 Ben faut pas t attendre à  labourer le terrain , m'est avis que c est plutot anémique question moulin ,rien à  voir avec un 125 2 tps ...mais à  part cela je les trouves fort jolies ces deux motos. je préfère la beta esthétiquement. En plus ça doit rien consommer ces engins.  :D

Moto(s) : Honda CR 500 1984/ CR 250 1991+ kawas
48 ans714714 messages
Posté le 01-06-2006, à 22:03
Dans l'avant dernier enduro mag il test 3 petit 4T 125

AJP 125 PR4  4200€
Nickel sauf trop de bruit (d'apres le mag la best des 3) (moteur Yamaha)

BETA 125 RR 3200€
Nickel sauf pas de kick et pas de watt (et pour atteindre un tel tarif certain element font vraiment cheap..donc un moteur chinois  )

CH 125 WXE 4950€
Trop chere et trop de bruit (moteur Yamaha)

la AJP, moi je la trouve chouette

PS: c'est quoi la commande pour mettre une photo venant d'une url ?
26 ans603603 messages
Posté le 01-06-2006, à 22:10
Salut Clem,

on commence par le début avant tout, tu recherches pour la rando ou l'enduro ?????

pour la rando, je pense que les petits 125 4T sont pas mal et beaucoup moins chère que les 125 2T

pour l'enduro, n'y pense même pas !!!!

A++++

Gas.79
61 ans27502750 messages 120120 images
Posté le 01-06-2006, à 22:15
Salut a tous
Ces motos sont des poumons,elles peuvent servir que pour la rando.Les fourches sont petites et faibles.
Le moteur en enduro,j' imagine meme pas.Pour un débutant c' est ok,mais autrement en franchissement hard tu la casses en deux.J ' imagine pas faire un saut avec ces engins ou alors j' achete un poste a soudé,d' ailleurs j 'en ai un.
Motos pour débutant,et pour la rando!!!!!!!
@ + Stéphane

Moto(s) : KTM 300 EXC
Posté le 02-06-2006, à 09:07
Mon avis sur la CH RACING... et les 125 4tps façon enduro basique.

Bon, pour situer mon point de vue je précise que je roule en TT depuis 1981 et que j'ai, de 1995 à  2000, roulé en enduro à  un honorable niveau National B en ligue  ( en tous cas ça s'appelait comme ça à  l'époque... je dis ça vu que ça change sans arrét ! ).
J'étais pas super rapide mais pas trop mauvais en franchissement hard... et aujourd'hui j'ai quelques estes .
Voilà .
Ceci posé, je vous donne mon avis sur la 125 CH Racing que j'utilise de temps en temps en rando pépére et parfois en enduro un peu plus sérieux.

1/ Y'a pas de moteur.
Un 125 4tps c'est un poumon. En tous cas celui du CH en est un... mais c'est normal et je pense que tous les 125 de ce genre sont décevants. Une fois accepté cette particularité on peut quand même rouler hein !... mais c'est clair que c'est pas fun. Mon beauf' ( 52 ans, roulait y'a 20 ans avec un 125 XT sur la route, jamais fait de TT ) s'est mis à  l'enduro rando avec cette moto. Il ne lui aura fallu qu'une paire d'heures de roulage pour trouver le moteur trop fainéant... ce qui veut dire que n'importe quel débutant aura vite fait le tour des sensations qu'il peut procurer !
Par contre c'est pas pour autant que c'est une mauvaise moto,  parce que...

2/ Y'a une partie cycle.
Pas merveilleuse, mais correcte.
La position est excellente, l'ergonomie parfaite ( copie d'une HVA en fait ), ce qui permet d'adopter une attitude, des positions, qui sont compatibles avec le TT engagé.
Bon, y'a pas de miracles, les suspensions sont basiques... dés qu'on augmente le rythme ça tape, ça rebondi, ça talonne !
Mais finalement c'est relativement cohérent avec les perfs du moteur.
Y'a un équilibre entre le potentiel de la partie cycle et du moteur qui rend la moto homogéne et agréable, pas piégeuse.
ce qui fait que...

3/ Y'a moyen de vraiment rouler.
C'est pas un trail tout juste capable de rouloter sur un chemin de terre !
C'est une moto d'enduro facile, faite pour découvrir les joies du TT sans aller trop loin... finalement, c'est une machine idéale pour être politiquement correct !
ben vouais... l'enduro version 450 4 tps qui déboule à  150 dans les chemins roulants ou qui permet de franchir des zones de trial pour peu qu'on ai la technique pour s'y lancer, c'est pas trop dans l'air du temps.
Et à  ce titre, une 125 4tps limitée en performances évite de déraper. C'est limité en performances donc ça limite aussi les nuisances.
Finalement, on transpire autant ( voire plus ! ) en tentant de passer un talus un peu escarpé avec la CH qu'en sortant une interminable montée impossible avec une vraie enduro.
L'énorme avantage étant que pour un plaisir différent mais comparable, la 125 CH génére moins de nuisances.
C'est pas un mal !
Je précise quand même qu'il y a moyen de commencer à  franchir du un peu sérieux quand même, hein ?!
J'ai sorti des passages avec cette moto que certains de mes copains équipés en modernes n'ont pas réussi à  passer.
Pas que je sois un Top pilote, mais plutôt que mes copains sont un peu sur-équipés par rapport à  leur niveau de pilotage.
Ils ne passent pas plus avec la CH qu'avec leurs enduros dernier cri, mais au moins sur la CH ils auraient dépensé 3 fois moins d'argent pour échouer ! 🤭
Blague à  part, la conclusion est que cette machine peut permettre de rouler sérieusement... sous réserve qu'elle résiste au traitement ( c'est à  mon avis sur ce point qu'elle avouerai rapidement ces limites ).

Son seul défaut à  mon avis ( par rapport à  ce qu'on peut raisonnablement en attendre )  ?
Elle est trop bruyante !
C'est l'inconvénient majeur de ces putains de 4 tps !
Pour qu'ils avancent un peu il faut qu'ils soient libérés à  l'échappement.
Or, un 125 4 tps ne peut avancer - et encore, pas bien fort ! - qu'à  la condition de ne pas être trop bridé à  ce niveau là .
l'idéal serai, mais on perdrai l'intérèt de l'équivalence avec le permis B - une cylindrée de l'ordre de 200 à  300 cc.
Là  on pourrai avoir un moteur suffisament puissant pour évoluer en silence avec un niveau de performance suffisant pour avoir un peu plus d'agrément et éviter d'avoir à  massacrer la mécanique en faisant du raffut pour avancer un tant soi peu.

Voilà .
Posté le 02-06-2006, à 10:19
Salut Eric
Heureusement que tu as répondu a la fin,avec une explication comme celle-ci,on n' aurait pas pu ajouter grand chose !!!!!!
Moi j' ai un peu peur avec ces motos,car j' ai déja vu quelques accidents avec des motos genres trail : Sur un saut le bras oscillant coupé au niveau du tendeur de chaine.
Acheter une moto comme celle-ci et au bout de 6 mois,tu sais faire de l' enduro ,donc tu la revends pour acheter une vrai enduro,autent acheter une bonne 125 ,2t,en occasion !
@+ Stéphane

Moto(s) : KTM 300 EXC
49 ans22932293 messages
Posté le 02-06-2006, à 12:08
Salut,

Effectivement, si tu es en manques de sensations, oriente toi sur un 2T d'occas', parce que les 125 4T, c'est marrant...2 minutes !  😲
Pour avoir essayer un Suz' 125 Van Van (pas à  moi, je vous rassure...), c'est navrant niveau sensations, mais il faut voir ce que tu recherches : pour la pure ballade, pourquoi pas, mais pour un peu plus, NON !

Bye   🙂

Moto(s) : KTM 125 EXC 2005
37 ans131131 messages
Posté le 02-06-2006, à 12:40
Salut, merci d'avoir répondu, c'est bien ce que je pensais, c'est moto ne sont pas de véritable enduro, je pensais vendre mon husky pour acheter une de ces motos qui ont l'air moin couteuse en entretien mais avec ce que vous me dites sa me fais peur, surtout que je fais un peu de cross avec ma moto. En faite, ces motos sont de bonnes randonneuse ?!
ps: J'ai lu que en italie ils vont faire un championnat 125 4Temps.
a+

37 ans131131 messages
Posté le 02-06-2006, à 13:23
juste une petite erreur de Vw Seb, c'est la beta et la CH qui ont le moteur yamaha, la AJP a un moteur chinois, Zongshen. a+

37 ans131131 messages
Posté le 02-06-2006, à 14:10
J'aurais mal recopier le magasine ??? Je vais verifier ce soir   🙂
37 ans131131 messages
Posté le 02-06-2006, à 14:21
Ces motos ne sont pas de mauvaises motos d'enduro, elles sont plutôt une nouvelle approche de la discipline.

Faut quand même comprendre qu'en 30 ans les motos d'enduro, et l'enduro lui-même au niveau philosophie, ont beaucoup évolué.
Le hic c'est que cette évolution n'a été axée que sur les performances et n'a jamais pris en compte les menaces de restriction qui pésent sur les sports mécaniques tout terrain depuis le milieu des années 80.
D'un coup le petit monde de l'enduro Européen vient de se faire rappeler à  l'ordre... et pas qu'un peu... et pas qu'en France !
Espagne et Italie ne sont pas mieux lotis que nous... et ne parlons pas des pays
ordiques ou l'enduro est mort depuis des lustres.
Aujourd'hui il faut être obtus pour ne pas comprendre que les jours de l'enduro tel qu'on l'a connu jusqu'à  ces derniéres années sont comptés.
Faire circuler - en leur collant une plaque phare, un plaque d'immat' minuscule et un pseudo silencieux - des machines de cross dans les chemins... c'est terminé !
Les homologations douteuses des enduros acing ne suffisent plus à  donner un semblant d'honorabilité à  la discipline.
La circulaire Olin nous l'a clairement fait comprendre.
Libre à  ceux qui veulent faire de la résistance de s'obstiner, n'empéche qu'aujourd'hui il est trés probable que l'enduro version compétition pour tous ne sera jamais plus ni autorisé... ni même toléré.
Alors du coup, ces machines plus simples, moins performantes, qui limitent fatalement les utilisateurs à  des chemins plus faciles, à  des vitesses plus raisonnables, à  des franchissements qui se cantonnent à  un gros tas de terre... ces machines sont les outils les plus adaptés à  une pratique légale ou du moins acceptable de l'enduro.
N'en déplaise à  ceux qui regrétent le bon temps des GLC improvisées entre potes, des machines aux perf' démentes, etc, etc... l'enduro de demain risque fort de ressembler à  une discipline basée sur les capacités de ce genre de machines.
Une discipline plus respectueuse des contraintes légales et environnementales ( quoi qu'on puisse penser du coté écolo-escroc de certaines réglementations ! ).
Bref, faut se faire je pense à  l'idée que l'enduro va changer et le matériel avec.
Reste que ces petites machines peuvent, mais à  quel prix ! , devenir d'étonnants petits bolides qui même si ils n'égalerons sans doute jamais le niveau de performance et de sensations offert par une bonne 125 enduro telle qu'on les connait encore permettrons de redécouvrir les joies d'un pilotage plus axé sur l'exploitation maxi d'un potentiel limité.
Un peu ce qui justement à  fait il y a trente ans le bonheur des premiers enduristes qui se satisfaisaient sans s'en plaindre des performances somme toute trés limités des premiéres motos d'enduro... bien moins performantes à  tous points de vue qu'une 125 4 tps basique d'aujourd'hui !
37 ans131131 messages
Posté le 02-06-2006, à 15:45
Bon je viens de verifier, en effet c'est bien la AJP qui a un moteur chinois 🙂

Sinon je suis d'accord avec toi Eric, c'est un peu aussi le constat qu'est fait a la fin du test des 3 petites enduros dans ce magazine. Bon le 125 c'est quand meme limite si on fait un bon gabarit, mais un petit 300 ou 350 4T a air avec un bon chassis affuté ca doit etre pas mal
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 02-06-2006, à 19:53
Eric a écrit : Ces motos ne sont pas de mauvaises motos d'enduro, elles sont plutôt une nouvelle approche de la discipline.

Faut quand même comprendre qu'en 30 ans les motos d'enduro, et l'enduro lui-même au niveau philosophie, ont beaucoup évolué.
Le hic c'est que cette évolution n'a été axée que sur les performances et n'a jamais pris en compte les menaces de restriction qui pésent sur les sports mécaniques tout terrain depuis le milieu des années 80.
D'un coup le petit monde de l'enduro Européen vient de se faire rappeler à  l'ordre... et pas qu'un peu... et pas qu'en France !
Espagne et Italie ne sont pas mieux lotis que nous... et ne parlons pas des pays
ordiques ou l'enduro est mort depuis des lustres.
Aujourd'hui il faut être obtus pour ne pas comprendre que les jours de l'enduro tel qu'on l'a connu jusqu'à  ces derniéres années sont comptés.
Faire circuler - en leur collant une plaque phare, un plaque d'immat' minuscule et un pseudo silencieux - des machines de cross dans les chemins... c'est terminé !
Les homologations douteuses des enduros acing ne suffisent plus à  donner un semblant d'honorabilité à  la discipline.
La circulaire Olin nous l'a clairement fait comprendre.
Libre à  ceux qui veulent faire de la résistance de s'obstiner, n'empéche qu'aujourd'hui il est trés probable que l'enduro version compétition pour tous ne sera jamais plus ni autorisé... ni même toléré.
Alors du coup, ces machines plus simples, moins performantes, qui limitent fatalement les utilisateurs à  des chemins plus faciles, à  des vitesses plus raisonnables, à  des franchissements qui se cantonnent à  un gros tas de terre... ces machines sont les outils les plus adaptés à  une pratique légale ou du moins acceptable de l'enduro.
N'en déplaise à  ceux qui regrétent le bon temps des GLC improvisées entre potes, des machines aux perf' démentes, etc, etc... l'enduro de demain risque fort de ressembler à  une discipline basée sur les capacités de ce genre de machines.
Une discipline plus respectueuse des contraintes légales et environnementales ( quoi qu'on puisse penser du coté écolo-escroc de certaines réglementations ! ).
Bref, faut se faire je pense à  l'idée que l'enduro va changer et le matériel avec.
Reste que ces petites machines peuvent, mais à  quel prix ! , devenir d'étonnants petits bolides qui même si ils n'égalerons sans doute jamais le niveau de performance et de sensations offert par une bonne 125 enduro telle qu'on les connait encore permettrons de redécouvrir les joies d'un pilotage plus axé sur l'exploitation maxi d'un potentiel limité.
Un peu ce qui justement à  fait il y a trente ans le bonheur des premiers enduristes qui se satisfaisaient sans s'en plaindre des performances somme toute trés limités des premiéres motos d'enduro... bien moins performantes à  tous points de vue qu'une 125 4 tps basique d'aujourd'hui !

purée ERIC   c est vachement precis ton discours ;j ai longtemps roulé avec des 125 sl et autres xls  et ca ne doit pas etre beaucoup mieux en moteur !!!!  pour resumer ca rame et on peux s eclater quand meme si le terrain est technique  ou bien etroit mais sans grosse et longue montee ,!!!!!   je prefere ma zaberg 501 quand meme !!!

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
99 connectés : 4 membres : chpèr62 Crazy tiger Terrosgube willy37, 95 invités et 40 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
99 connectés : 4 membres : chpèr62 Crazy tiger Terrosgube willy37, 95 invités et 40 Robots d'exploration.