UNE ASSO 4T VINTAGE
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
65 ans318318 messages 7777 images
Posté le 20-01-2012, à 18:46

wilyd a écrit :

je profite de cette discussion pour passer un petit appel , je cherche un moteur de 125 ou 200 ou 250 , XL XLS ou XR , mais sans avoir la moindre idée du prix , donc , si quel qu un peu me renseigner, ou encore mieux a ça pour pas trop cher dans un carton ...  🤭

Pour ne pas pourir le post avec du hors sujet, viens en discuter là : www.honda125xl.com
mais en deux mots : 125 pas cher et "kitable", 200 rare et donc cher, 250 je connais pas les prix mais moteur différent (4 soupapes)

PS :
Pour D agui : Bonne idée que tu as et pour l"hebergement internet  de l'association,  proposition en mp

http://www.enduro-vintage.com/
forum des passionnés de l'enduro à l'ancienne
59 ans268268 messages 129129 images
Posté le 20-01-2012, à 18:48
Salut les poums poums,

Bon, meme si je suis trés loin de la normandie, tiens moi au jus, je suis partant dans ton projet, tu peut compter sur mi sans probléme, pour l'instant toutes les idées me plaisent bien, et perso je suis un peu à court pour faire avancer le truc, il faut juste que je réchéflisse un peu , cool  👍  👍  👍 

Cordialement Alix !!!!

" Rouler sérieusement pour le plaisir, sans autre prétention que de donner le meilleur de soi "
le temps perdu ne se rattrape jamais, alors continuons de ne rien faire
Moto(s) : KTM 500 ROTAX 1982, et 560 rotax
61 ans6060 messages
Posté le 20-01-2012, à 22:18

d agui a écrit :

je vais commencer à travailler sur le sujet de l'asso 4T vintage.
pas de limite géographique.
pas de limite d'age des motos.
cross comme enduro
toutes marques
le but, comme le l'ai dis plus haut étant de pour centraliser les compétences de chacuns des membres pour:

- construire des motos et protos
- préparer les machines en vue de courses ou sorties
- entretenir les machines
- prévoir des sorties avec les membres de l'asso et avec d'autres asso
- prévoir par exemple une virée en italie aux alentour de milan ou il s'y déroule une immense braderie de pièeces moto tt vintage.
- et bien plus encore.

après si vous êtes interressez venez nous donner votre avis, vos commentaires et vos idées...

merci.

une idée qui me tient à coeur pourrait éventuellement concerné un axe " commande sur le net ; genre Eb ..y us ..
L'idée serait que qqs ( un ou deux pas + ) qui ont des compètences en la matière ( que je suis loin d'avoir ) , et aussi une pratique rôdée ; soient des éléments " relais " ou centralisateurs . Ont pourrait du coup parfois aussi envisager des commandes groupées pour limiter les frais ...etc.

voila qui fait avancé le chmil!!!!!

Moto(s) : Suzuki 480 DR proto 1982/ MOTO MORINI 1200 CORSARO/ SUPERMONO 600 YAMAHA
Posté le 21-01-2012, à 08:50
Salut à tous !!!!

Perso, je n'ai pas assez de connaissance informatique, mais ton idée est plutot cool  👍  👍  👍 

Cordialement Alix !!!!

" Rouler sérieusement pour le plaisir, sans autre prétention que de donner le meilleur de soi "
65 ans69296929 messages 10511051 images
Posté le 21-01-2012, à 11:29
merci , c'est vrai que parfois je rage de pasoser me lancer : manque de bons contacts ; anglais moyen ; peur de l'arnaque etc ....
mais bon , qd on lit le GV , y en a qui ont franchi le cap depuis longtemps .....

une autre piste à travailler aussi : l'organisation d'un voyage ( une fois par an car c'est du taff !!) d'un voyage en bus pour des courses en angleterre ou en belgique etc  je connais un chauffeur de bus qui fait de l'international et qui est aussi passionné d'anciennes . Par l'intermédiaire de son employeur y a peut-être moyen de fairs qqchose ; à voir .

tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Posté le 21-01-2012, à 12:03
Tu as raison, plusieurs gars ont déjà franchient le pas comme tu dis, mais il faut oser, pour ton idée sympa, à voir, avec tes contactes, pour organisé un voyage pareille, c'est tu taf, avec un peu organisation, et beaucoup de motivation, une excellente idée, voir une idée comme une autre, une organisation au centre de la france, d'un regroupement 4 temps vintage, pour roulés tous ensemblent un week-end, une sorte de h-day, ou maico-day, comme il existe déjà, je sais pas à voir !!! 🙂  🙂

Cordialement Alix !!!!!

61 ans6060 messages
Posté le 21-01-2012, à 12:04
oui bien sur un voyage pourquoi pas, mais c'est de l'organisation...
je crois avoir noté un voyage pour la grande bourse du coté de milan!!! c'est aussi une piste...
*et puis il peut y avoir des voyage pour courir les pilotes en car et les motos et le matos derrière ans un camion!!!! why not?!?

Moto(s) : Suzuki 480 DR proto 1982/ MOTO MORINI 1200 CORSARO/ SUPERMONO 600 YAMAHA
61 ans6060 messages
Posté le 21-01-2012, à 12:06

ROTAX 31 a écrit :

Tu as raison, plusieurs gars ont déjà franchient le pas comme tu dis, mais il faut oser, pour ton idée sympa, à voir, avec tes contactes, pour organisé un voyage pareille, c'est tu taf, avec un peu organisation, et beaucoup de motivation, une excellente idée, voir une idée comme une autre, une organisation au centre de la france, d'un regroupement 4 temps vintage, pour roulés tous ensemblent un week-end, une sorte de h-day, ou maico-day, comme il existe déjà, je sais pas à voir !!! 🙂  🙂

Cordialement Alix !!!!!

très bonne idée, pour les adhérants de la france entière faire découvrir l'asso, et faire d'une journée de passion un événement national voir international!!!!

Posté le 21-01-2012, à 12:23
excellente idée . bon maintenant faut arrêter d'avoir des idées et mettre en place , le + facile ; quoi !!!!

tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
61 ans6060 messages
Posté le 21-01-2012, à 12:57
oui comme tu dis y'a plus qu'a!!!!!

ce que je constate c'est que beaucoup de visite et deux personnes et moi même sont sur le coup!!!!

donc comment faire? on se lance et laisse venir?

de toute facon il faut:
- président
- trésorier
- secrétaire
pour commencer, et il faudra, par la suite que tout se mette en place et que les adhérents se sentent investient!!!
parce que nous ne pourront pas tout faire à trois, qui plus est s'il y des centaines de bornes qui nous sépares!!!!!

je veux bien engager le chmil mais pas tout seul, il nous faut nous constituer une équipe partante et battante pour que cela soit viable!

c'est vrai que les idées soumisent sont éxcellentes mais pour les matérialisés il nous faudra du temps de l'investissement mais je crois que ça vaudrai bien le coup d'essayer.
je vais commencer à cogiter le truc, type de structure, statuts, définition du projet, déscription des activités, etc...
et je soumettrais le premier jus aux délibérations.

Y'a pas mal de choses qui ont été ditent donc je les centralises, les reformules et ensuites on vois....

on partirait sur la base d'une asso national pour tout les posséceurs de 4t pré '83 ('85 à voir), sans limites de marque en incluant tout type de moto et proto.

alors s'il y a des personnes qui se sentent vraiment l'envie de se lancer dans l'aventure ce post est pour vous. n'hésitez pas à me faire part de vos avis par MP, merci

Posté le 21-01-2012, à 13:32
En fait pour déposer les statuts , il faut établir un bureau ( 3 personnes mini ) et faire inscription au journal officiel .
après faut voir à une cotisation , à quoi elle servirai .
C'est les bases de l'édifice .....
il faut également réfl^chir aux statuts : asso loi 1901; participations ou non à des compèts ; ce qui sera concerné et non concerné et aussi fixé un calandrier des a.g ( une par an c'est possible mais c'est le mini )
voili voilou et je suis sûr d'avoir oublié des petits détails ......

Posté le 21-01-2012, à 13:39
Comme tu le dis, il faut déjà mettre tout cela en place, formés un bureau, voir la cotisation annuel  projets, les statuts, perso je pense que les gens attendent un peu pour voir, et de s'investir aprés, touts les grands , ont commençer, un jour petit, il faut juste y croire un peu, sur le gv, je vois que certaines idées, ont été lancer, et misent en placent par la suite, les personnes au début ne se sont pas bousculer, et à la fin ont voient que sa fonctionne plutot bien, c'est comme nos 4 temps le démarrage à froid est toujours difficile !!!!!

Cordialement Alix !!!

Posté le 21-01-2012, à 13:55
Effectivement , une asso peut démarrer avec peu de menbres et des projets " modestes " au début et s'aggrandir petit à petit en affinant les axes à developper ...
j'ai été prs d'un petit club moto/4x4 pendant un moment ...... et pour la paix des ménages ( surtout du mien ) j'avais promis qu'on ne m'y reprendrai plus . Mais comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ........
  mais le projet est sympa+++

Posté le 28-01-2012, à 11:30
tu réflêchis encore ??

61 ans6060 messages
Posté le 28-01-2012, à 12:04
oui!!!!

pas simple l'histoire, faut penser à beaucoup de choses et puis faut définir le bureau d'abord...
qui est partant? comment s'organiser pour ça?qui fait quoi?

je travail sur le contenu de l'asso que faire? comment? organisation de d'évenements? où? quand? comment?
y'a de quoi faire et je suis tout seul pour le moment!!!!
je veux bien me lancer mais seul ça risque de prendre du temps!!!

mais bon la fin justifie les moyens, comme on dit!!!!

je continu à travailler sur le sujet et on en reparle????

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
94 connectés : 7 membres : Gauthier Lafayette43 lecuyer marcus73 Maxmad33 PhilO thierry28, 87 invités et 56 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
94 connectés : 7 membres : Gauthier Lafayette43 lecuyer marcus73 Maxmad33 PhilO thierry28, 87 invités et 56 Robots d'exploration.