PANTONE
Sujet
slt
une question me turlupine depuis un certain temps :
est-ce qu'un superbricolo a dejà adapté un système pantone sur son quatre temps ???????
et j'ajoute un grand'merci à ceux qui m'ont filé des tuyaux pour retrouver un segment de ktm 1981;
chez BIHR,ils m'ont gentiment jeté parce qu'ils ne vendent pas aux particuliers;mais un arrangement avec un concessionnaire est en train de se faire.
bon week end à tous ;avec un peu plus de soleil apparamment!!!
une question me turlupine depuis un certain temps :
est-ce qu'un superbricolo a dejà adapté un système pantone sur son quatre temps ???????
et j'ajoute un grand'merci à ceux qui m'ont filé des tuyaux pour retrouver un segment de ktm 1981;
chez BIHR,ils m'ont gentiment jeté parce qu'ils ne vendent pas aux particuliers;mais un arrangement avec un concessionnaire est en train de se faire.
bon week end à tous ;avec un peu plus de soleil apparamment!!!
Moto(s) : husqvarna 125 wr 1981
pantone c est quoi?
signé l ignare
signé l ignare
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
c'est le moteur a eau en résumer très très vite !!!
Moto(s) : 125 kx 1993
quanthomme.free.fr/pantone/PageM_David.htm
c'est passionant à lire mais moi ca m'a tué les yeux (écran de merde!!)
c'est passionant à lire mais moi ca m'a tué les yeux (écran de merde!!)
Moto(s) : 125 kx 1993
Voila un article sur le wikipedia qui résume mieux le principe du moteur Pantone:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone Par ici
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone Par ici
Moto(s) : 250 YZ 1997
Une sorte d'intercooler à eau pour augmenter le volume d'air à compresser ??
Ingenieux ça !!
Connaissait pas ce truc !!
Mais bon à mon avis ça ne doit pas se bricoler comme ça, et au niveau poids ça doit pas être le top, dans ces cas là un radiateur refroidi par du fréon, entre le filtre à air et le carbu ne serrait pas plus léger, via un compresseur pour le gas fréon ??
En tout état de cause le but recherché étant de refroidir l'air de l'admition tout est envisageable...
Ingenieux ça !!
Connaissait pas ce truc !!
Mais bon à mon avis ça ne doit pas se bricoler comme ça, et au niveau poids ça doit pas être le top, dans ces cas là un radiateur refroidi par du fréon, entre le filtre à air et le carbu ne serrait pas plus léger, via un compresseur pour le gas fréon ??
En tout état de cause le but recherché étant de refroidir l'air de l'admition tout est envisageable...
olivier, t'as rien compri, va voir l'URL cite plus haut, en tout cas pas facile d'adapter ca a nos chiottes!
Ouais, sur le coup..j'ai cru mais j'ai tout faux 😳
Vrai que pour l'adapter...il y a du pain sur la planche !!
Vrai que pour l'adapter...il y a du pain sur la planche !!
Allez sur les sites ou ils en parlent du systeme Pantone ,et vous verez que le montage a ete fait sur une tondeuse a gazon.
Amicalement.
Roland.
Amicalement.
Roland.
oui, mais tu imagines, WWHOOOPPPP, et puis, la valve s'ouvre, BOOOOOOOOOP, et puis apres le reacteur pantone,......paf, sur le dos....
mmouais ;les americains ont quand meme le chic pour compliquer les choses....
il y a des adaptations qui ont ete faites sur des tracteurs agricoles;les gars ont gentiment modifié leur tondeuse au début,puis sont passés aux choses plus serieuses ensuites pour enfin arriver à modifier les tracteurs de tete,c'est a dire le gros tracteur sur lequel tu dois pouvoir compter et généralement que tu n'a pas encore fini de payer.....
donc le systeme est fiable et engendre un reel gain en rendement.
Si ça marche c'est que nos moteurs à explosion adorés ont au depart un rendement de m....
Le fait d'introduire de la vapeur d'eau dans l'air d'admission doit permettre de pulveriser plus finement le carburant et donc un meilleur rendement.Je suppose, comme tout le monde en fait,car personne ne sait vraiment comment ça marche ,mais ça marche...les plus grincheux font des economies de 20%,je trouve que c'est quand meme pas mal...
faudrait modifier la nouvelle acquisition de nico30 pour voir comment elle tire dans les ornières 😄
enfin moi ça me laisse un peu reveur de savoir qu'il y a un moyen de gagner des cheveaux gratos 🙄
il y a des adaptations qui ont ete faites sur des tracteurs agricoles;les gars ont gentiment modifié leur tondeuse au début,puis sont passés aux choses plus serieuses ensuites pour enfin arriver à modifier les tracteurs de tete,c'est a dire le gros tracteur sur lequel tu dois pouvoir compter et généralement que tu n'a pas encore fini de payer.....
donc le systeme est fiable et engendre un reel gain en rendement.
Si ça marche c'est que nos moteurs à explosion adorés ont au depart un rendement de m....
Le fait d'introduire de la vapeur d'eau dans l'air d'admission doit permettre de pulveriser plus finement le carburant et donc un meilleur rendement.Je suppose, comme tout le monde en fait,car personne ne sait vraiment comment ça marche ,mais ça marche...les plus grincheux font des economies de 20%,je trouve que c'est quand meme pas mal...
faudrait modifier la nouvelle acquisition de nico30 pour voir comment elle tire dans les ornières 😄
enfin moi ça me laisse un peu reveur de savoir qu'il y a un moyen de gagner des cheveaux gratos 🙄
s'cusez moi j'ai encore oublié de mettre mon pseudo dans la bonne case 😲
Moto(s) : husqvarna 125 wr 1981
C'est le gnre de moteur qu'il faut monter dans cette voiture :
On peut même l'acheter en plus : cgi.ebay.com/ebaymotors/Back-to-the-Future...
On peut même l'acheter en plus : cgi.ebay.com/ebaymotors/Back-to-the-Future...
Moi perso je touve que des chevaux il y en a toujours assez pour se faire mal 😭
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo