MYSTERIEUSE YAM IZMX
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
64 ans237237 messages 8484 images
Posté le 09-01-2012, à 12:07
Mon cylindre est bien un 400 (396 d'origine, vers 410 maintenant en 2eme cote)
C'est en 1980 que le 400 est devenu 425.

Mysterieuse Yam IZMX

Pour moi, le 400 dtmx n'a pas les mêmes carters que les YZ, je me trompe ?

En voilà une autre Oduesp, un peu trop pour moi mais il y a quelques idées à prendre...

Mysterieuse Yam IZMX

Moto(s) : swm 125
58 ans20132013 messages 14471447 images
Posté le 09-01-2012, à 14:20
Me suis un peu planté dans ce que j'ai écris, enfin tu verras tout çà au démontage...

Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !
13331333 messages
Posté le 13-01-2012, à 14:22
ciao,
tente le site ozvmx, et yamaha australie, au dire de todd ,plastics bleu pour it
3 semaines plus tard...
Posté le 03-02-2012, à 14:58
Hello à tous,

D'abord merci pour vos précieuses interventions, ca aide toujours d'avoir des avis extérieurs.

Bon, la décision est prise: elle sera semi bling-bling. Je vais faire un mix entre une Touquet réplica et la totale DG products replica.

En gros, ca va donner par rapport à l'origine:
- jantes anodisées or
- moyeux et flasques, tés laissés bruts comme sur la moto de Thierry (pas moi, l'autre !)
- cilyndre culasse idem
- canti poli
- repose-pieds élargis
- pot DG
- silencieux maison
- plaque phare Preton-petty (obligation de braquer une banque pour l'acheter !)
- boost bottle maison  (sauf que la maison, ca va être celle de Titaire)
- bonbonne extérieure amorto maison
- patte fixation moteur, canti et fourreaux fourche anodisés noir.

Bref, ce sera quasi une Thierry replica  😍 

En resto, c'est mon avis et il n'engage que moi, on peut tout faire tant que c'est réversible. En tous cas, ca m'éclate bien ce projet. J'ai fait un petit budget prévisionnel, je devrais m'en tirer pour 3000€ en tout y compris l'achat de la moto. Pour une moto qui vaudra grosso merdo 2500€ en fin de resto c'est un peu cher mais c'est toujours mieux que d'acheter des actions ! Faudra juste se calmer un peu pour la suivante !

J'ai récupéré toute la quincaille zinguée, les éléments microbillés et le cadre est en peinture. De toute façon, vu les tempés, je n'aurais pas bossé dessus ce we.  😴 

Voilà ma première photo de la resto, ce w.e., je me suis remonté les roues. Rien n'est serré, je ne saurai pas aller plus loin tout seul.

Mysterieuse Yam IZMX

Ah ben oui, mais j'avais prévenu, ca fait bling-bling !  😂 

Posté le 03-02-2012, à 15:06
J' oubliais: j'ai le manuel d'atelier en pdf. Si cela intéresse quelqu'un, contactez moi en MP.

Une tite phot pour finir:

Mysterieuse Yam IZMX

Comme quoi:
1-  Mes histoires d'amour avec les bleues, c'est pas nouveau ! (Hé, j'ai écris les bleues, pas les bleus ! Ca va pas non, bande de dégueulasses !)

2- Les positions improbables sur les chiottes, c'est pas nouveau non plus !

Ca doit être un 250 81 si ma mémoire est bonne, ex-Yvon Lamulle ...

74 ans13121312 messages 307307 images
Posté le 03-02-2012, à 16:20
J'adore la Yam officielle Maroc avec sa déco  Elf et son superbe silencieux. Ca veut dire quoi sur le réservoir ?

C'est YA MA HA en arabe !, autocollants fournis par MIFA importateur Yamaha à Casablanca

Mysterieuse Yam IZMX

La bonbonne sur celle de Bacou, cela doit être celle de l'amortisseur du cantilever, dont l'extrémité est près de la colonne de direction

Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500 HB, Yamaha IT400, WR250R, 600 Ténéré, husky 258 Auto, 449 TE, 400 WRLC
Posté le 03-02-2012, à 17:10
Je suis avec intérêt ta restau, qui me mlait beaucoup  👍 

Mai de quel couleur alors le canti  🤔 

"En gros, ca va donner par rapport à l'origine:
................
- canti poli
................
- patte fixation moteur, canti et fourreaux fourche anodisés noir
."

Je plaisante bien évidemment  🙂

63 ans52815281 messages 710710 images
Posté le 03-02-2012, à 19:30

Thierrytm a écrit :

Hello à tous,

D'abord merci pour vos précieuses interventions, ca aide toujours d'avoir des avis extérieurs.

Bon, la décision est prise: elle sera semi bling-bling. Je vais faire un mix entre une Touquet réplica et la totale DG products replica.

En gros, ca va donner par rapport à l'origine:
- jantes anodisées or
- moyeux et flasques, tés laissés bruts comme sur la moto de Thierry (pas moi, l'autre !)
- cilyndre culasse idem
- canti poli
- repose-pieds élargis
- pot DG
- silencieux maison
- plaque phare Preton-petty (obligation de braquer une banque pour l'acheter !)
- boost bottle maison  (sauf que la maison, ca va être celle de Titaire)
- bonbonne extérieure amorto maison
- patte fixation moteur, canti et fourreaux fourche anodisés noir.

Bref, ce sera quasi une Thierry replica  😍 

En resto, c'est mon avis et il n'engage que moi, on peut tout faire tant que c'est réversible. En tous cas, ca m'éclate bien ce projet. J'ai fait un petit budget prévisionnel, je devrais m'en tirer pour 3000€ en tout y compris l'achat de la moto. Pour une moto qui vaudra grosso merdo 2500€ en fin de resto c'est un peu cher mais c'est toujours mieux que d'acheter des actions ! Faudra juste se calmer un peu pour la suivante !

J'ai récupéré toute la quincaille zinguée, les éléments microbillés et le cadre est en peinture. De toute façon, vu les tempés, je n'aurais pas bossé dessus ce we.  😴 

Voilà ma première photo de la resto, ce w.e., je me suis remonté les roues. Rien n'est serré, je ne saurai pas aller plus loin tout seul.

Mysterieuse Yam IZMX

Ah ben oui, mais j'avais prévenu, ca fait bling-bling !  😂 

Ouais, mais caisse que c'est beau  !!!    😀

Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
Posté le 03-02-2012, à 23:02

gitane-mais a écrit :

Je suis avec intérêt ta restau, qui me mlait beaucoup  👍 

Mai de quel couleur alors le canti  🤔 

"En gros, ca va donner par rapport à l'origine:
................
- canti poli
................
- patte fixation moteur, canti et fourreaux fourche anodisés noir
."

Je plaisante bien évidemment  🙂

Ben, j'ma emmelé un peu les pinceaux...

C'est pas fôlice non plus le francais. Je voulais dire pattes fixation moteur, (virgule) canti  et fourreaux fourche anodisés noir.

Ca veut dire comme tu l'avais bien compris que les fixations seront anodisées et le que le canti sera poli.

P'tain, z'etes durs,  suis en plein apéro prolongé....  T'façon fais trop froid pour bosser demain...

3 mois plus tard...
Posté le 12-05-2012, à 08:24
Je fais remonter un peu le post, pour prendre des nouvelles, mais aussi parce que j'ai trouvé ces deux photos prise lors du Touquet 1980 (Moto Verte n°72)

Yamaha IT 398 de Bacou
Mysterieuse Yam IZMX

Yamaha IT 400 de Potisek
Mysterieuse Yam IZMX

398 - 400 ?????

6 mois plus tard...
Posté le 13-11-2012, à 14:06
Bon ben je vous ai pas donné beaucoup de nouvelles ces derniers mois mais cela ne veut pas dire que n'ai rien fait !

C'est long, une resto, c'est long ! Surtout quand on est pas super organisé ni super riche !!!

Mais ça avance, la preuve.

- Le b.o. a été ressoudé à la fixation de l'axe, sablé et poli. Je ne sais pas combien de temps ça va briller mais pour l'instant, c'est joli.

- J'ai acheté plein de quincaille un peu partout pour faire du neuf: cables, clapets, pot, patins de chaine, guide cables, etc...

- J'ai repeint à la bombe HT les carters et le cylindre.

- Côté moteur, le cylindre a été déglacé, l'axe de sélecteur détordu. Je n'ai pas eu à changer la bielle qui était nickel. Le maneton a été changé par contre car il était oxydé. Et comme le bon maneton ne se fait plus, Titaire m'en a retaillé un.
Il a ensuite réembiellé et équilibré le tout.
Mon pote Christophe a remonté le moulinex, un grand merci ! On a mis des roulements de vilos neufs et la boite et l'embrayage se sont révélés nickels.

Mysterieuse Yam IZMX

Le piston s'est avéré être en 86 alors que d'origine, c'est un 82 ! Ca fait donc une cylindrée de 435 à la place de 396. Une sorte de 425 avant l'heure quoi...
J'ai trouvé un piston de 2K8 en 86 d'origine Yam avec la pochette de joint complète dans une casse moto à un prix... casse moto. Ca fait plaisir des fois de ne pas tout payer plein pot.

Mysterieuse Yam IZMX

Mysterieuse Yam IZMX

Mysterieuse Yam IZMX

Mysterieuse Yam IZMX

Mysterieuse Yam IZMX

Mysterieuse Yam IZMX

- j'ai une belle selle refaite par un ami. Je ne sais pas comment il s'en est sorti car le support a été retaillé mais il s'est super bien débrouillé. Un coup de avant/après:

- J'ai poncé le réservoir comme un fou et le resultat est acceptable pour une moto destinée à rouler. La déco vient bien entendu de chez Planplan.

Mysterieuse Yam IZMX

Voilà ce que ça donne aujourd'hui, je ne suis plus très loin de la fin.
La couleur des garde-boues ne plait pas du tout, ce n'est pas le même bleu que le résé. Du coup, je me demande si je ne vais pas aller voir chez UFO pour du blanc...

Mysterieuse Yam IZMX

Mysterieuse Yam IZMX

Il reste deux bonnes journées de boulot, ce qui veut dire que pour moi, ca va faire au mini au 15 décembre. Mon anni, c'est le 14, j'aimerais bien qu'elle soit terminée avant.

60 ans884884 messages 204204 images
Posté le 13-11-2012, à 17:30
Pitaing, elle est bien sympa cette YAM !  😍 

GG

C'est quand qu'on mange ?Moto(s) : Des Yam, des ibériques....
Posté le 13-11-2012, à 17:36

gitane-mais a écrit :

Je fais remonter un peu le post, pour prendre des nouvelles, mais aussi parce que j'ai trouvé ces deux photos prise lors du Touquet 1980 (Moto Verte n°72)

Yamaha IT 398 de Bacou

Mysterieuse Yam IZMX

Yamaha IT 400 de Potisek
Mysterieuse Yam IZMX

398 - 400 ?????

Merci Gitane-Maïs pour ces deux superbes photos (surtout celle de papa Potisek !)

Sur celle de Potisek justement, aucun doute, il s'agit bien d'une YZ maquillée. La mienne vient certainement de là ou d'un concessionnaire qui aura fait le même choix.

533533 messages 5353 images
Posté le 13-11-2012, à 17:55
Superbe !!   👍 

on attends la suite.....
Gg

Mais pourquoi est-on autant obstiné... Pourquoi CA, ça passe pas?
(je parlais de notre passion.  Vous pensiez à quoi d'autre?)
Moto(s) : Old OffRoad Fourstroke Only
63 ans52815281 messages 710710 images
Posté le 14-11-2012, à 17:41
OOUUUFFFF !!.............. 😲 

Hâte de la voir en vrai !...   👍 

Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>