NOUVELLE IT 490(K)
Salut dom,
Je viens juste de recevoir le pignon de 4ème des US, donc je vais pouvoir refermer le bas moteur. Réalésage, licence, carte grise sur la prochaine paye et on sera en mars. Après j'ai encore une commande de consommables à faire (patin de BO, guide chaîne, roulettes, câbles, etc ...) et là je serai pas loin de la fin. Reste juste la question de savoir si je refais la roue arrière ou pas (le moyeu manque de peinture par endroit, des rayons sont rouillés) et là, je ne maîtrise pas le voile et le saut 😭 alors je me tate.
Pour la sortie, ce sera peut être villers la faye 🤭
A+
Je viens juste de recevoir le pignon de 4ème des US, donc je vais pouvoir refermer le bas moteur. Réalésage, licence, carte grise sur la prochaine paye et on sera en mars. Après j'ai encore une commande de consommables à faire (patin de BO, guide chaîne, roulettes, câbles, etc ...) et là je serai pas loin de la fin. Reste juste la question de savoir si je refais la roue arrière ou pas (le moyeu manque de peinture par endroit, des rayons sont rouillés) et là, je ne maîtrise pas le voile et le saut 😭 alors je me tate.
Pour la sortie, ce sera peut être villers la faye 🤭
A+
Moto(s) : YZ 250 (84), HSB 250 FE (2013)
Villers j'y serais 😎 mais si tu veut faire un tour avant,sa marche 😉
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
ok, pas de problème ou si la 490 n'est pas finie ça sera avec la 175 !
Bye
Bye
Nickel pour insérer le vilo côté droit avec le super congélateur grand modèle que nous avons en ce moment. Méthode chaud/froid.
Beaucoup plus compliqué pour le côté gauche uniquement en chauffant le roulement :
A suivre !
Je vais prendre le risque de dire une connerie car sur les Rotax, il y a des bagues nylon comme portées de roulement à l'intérieur des carters, et la fermeture de ceux-ci est assez aisée.
Mais si tu mets en premier ton vilo dehors en ce moment ou au congélo le reste de l'année, et tes roulements au four à 200° pendant 10 minutes, ça rentre tout seul sur le vilo!! Ensuite, si tu remets le tout au congélo avant de le rentrer dans les carters, ça marche pas???? 😲 😲 😲
Mais si tu mets en premier ton vilo dehors en ce moment ou au congélo le reste de l'année, et tes roulements au four à 200° pendant 10 minutes, ça rentre tout seul sur le vilo!! Ensuite, si tu remets le tout au congélo avant de le rentrer dans les carters, ça marche pas???? 😲 😲 😲
Mon congel est un bahut vertical avec des separations et des portes et j'y avais pensé mais il ne rentrait pas. J'ai tout de même chauffé le carter gauche dans mon four mais le vilo n'était pas assez froid ! Donc j'ai pas mal galèré ...
Des moteurs j'en ai ouvert et fermé un paquet et de toutes cylindrées ,2 et4 tps, j'ai jamais eu besoin de chauffé ou refroidir 😲 soit je referme avec des vis plus longues soit je tire sur la soie du vilo avec son écrou et un tube !!!!
Et ne pas oublié de donner un coup de maillet sur les soies du vilo pour le libéré 😉
Et ne pas oublié de donner un coup de maillet sur les soies du vilo pour le libéré 😉
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
2 mois plus tard...
au risque de dire une connerie moi aussi, 😳
pourquoi ne pas chauffer les deux carter (four, décapeur etc..) mettre les roulements au congélo
rentrer lesdits roulements dans les carters
puis pour rentrer le vilo dans la carter côté alumage, tu te sers d'une entretoise + écrou du rotor
puis pour rentrer l'autre carter tu sers les vis..
pas plus simple 🤔 🤔
pourquoi ne pas chauffer les deux carter (four, décapeur etc..) mettre les roulements au congélo
rentrer lesdits roulements dans les carters
puis pour rentrer le vilo dans la carter côté alumage, tu te sers d'une entretoise + écrou du rotor
puis pour rentrer l'autre carter tu sers les vis..
pas plus simple 🤔 🤔
la passion l'emporteraMoto(s) : IT 490, Husky TE 300, KTM 690 E, KX 250 Ichiban
2 semaines plus tard...
bonjour skybolt02
sa commence à faire une belle machine.bravo 👍
salut
sa commence à faire une belle machine.bravo 👍
salut
Moto(s) : 490yz de 83 490yz de 84 125 yz 81
'tain, ça avance bien , bravo !!!!!! 😀
Tu comptes être prêt pour quand ??!? ... 😲
Tu comptes être prêt pour quand ??!? ... 😲
Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
Et bien, pour faire du cross à l'ancienne, le mois prochain ça devrait être bon, manque pneu arrière, roulettes de chaîne, chaîne, poignées et finir le ponçage du réservoir pour y placer les autocollants et revoir un blème sur la garde de l'embrayage, là j'ai pas compris !
pour de l'enduro un peu plus tard, j'ai le faisceau électrique à refaire complètement, acheter une plaque constructeur, il n'y en avait pas, et refaire la carte grise à mon nom, mais je ne suis pas sûr qu'elle passerait à un sonomètre en enduro ...
A+
pour de l'enduro un peu plus tard, j'ai le faisceau électrique à refaire complètement, acheter une plaque constructeur, il n'y en avait pas, et refaire la carte grise à mon nom, mais je ne suis pas sûr qu'elle passerait à un sonomètre en enduro ...
A+
Je vais peut-être dire une bêtise, mais as tu bien régler le poussoir d'embrayage interne lors du remontage 🤔
(bien que n'ayant pas tout lu)
(bien que n'ayant pas tout lu)
Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !
Skybolt02 a écrit :Et bien, pour faire du cross à l'ancienne, le mois prochain ça devrait être bon, manque pneu arrière, roulettes de chaîne, chaîne, poignées et finir le ponçage du réservoir pour y placer les autocollants et revoir un blème sur la garde de l'embrayage, là j'ai pas compris !
A+
comme te l'a dit gitane mais,c'est surement que tu n'as pas bien régler la vis de garde sur le plateau de pression de l'embrayage,et donc tu ne peux pas bien régler ta garde,j'ai fait la même bêtise et il m'a fallu redémonter le carter 😕 le mieux étant de régler la garde avec la vis en ayant le cable en place avec la vis de réglage du levier visser à fond 😉
Merci, c'est mieux expliqué que moi, pas encore très réveillé 😄 😄 😄
Cà m'est arrivé aussi, c'est pour çà !
Cà m'est arrivé aussi, c'est pour çà !
Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo