AMÉLIORATION DE LA REMORQUE PORTE MOTOS
Naaaan là c'est config enduro avec livraison d'un cadre de 240 GS.
La configuration déchetterie c'est la photo ci-dessous 🙂
Elle a d'ailleurs un bel autocollant cette remorque 👍
La c'est une vue de la déchetterie 😄 😄 😄
La configuration déchetterie c'est la photo ci-dessous 🙂
Elle a d'ailleurs un bel autocollant cette remorque 👍
La c'est une vue de la déchetterie 😄 😄 😄
Fred
Un LascarMoto(s) : Plus que des Yam
marco a écrit :finalement la discussion tourne autour d une seul sujetCa se discute, ça se discute ... 😲
Si je songe à virer mon bon fond plein que j'ai depuis des lustres, c'est bien parce que ça ne me satisfait pas pleinement.
D'un autre côté si je modifie en fond treillis, je pourrai toujours quand besoin, remettre provisoirement le fond plein que je vais mettre de côté et conserver au cas où, vois-tu ........... 😀
qu 'y a t il de commun entre les remorques , les banques et les petites culottes ? hein je vous le demande
et bien toutes les trois manquent de fond propres 🤬 🤬
bon je retourne à la déchetterie , j en ai une à décharger 🤬 🤬
Moto(s) : mobylettes et petrolettes
Petit job de ce soir, démontage du fond et des panneaux latéraux ..
Je me demande si je ne vais pas tout bêtement poser un grillage comme celui d'Oliv' sur toute la surface du fond, et fixer deux rails par dessus !!?! .. 😲
Par contre question, j'ai des valeurs de porte à faux entre traverses de 37 cm, 67 cm, 54,5cm et 43 cm (en partant de l'avant vers l'arrière). Question, est-ce que 67 c'est suffisant pour mettre le pied dessus, où bien faut-il que je rajoute une traverse ?
Reste aussi à trouver le moyen de fixer le grillage au chassis, je veux bien faire des trous, mais ... je ne suis pas soudeur du tout ! :/
Je me demande si je ne vais pas tout bêtement poser un grillage comme celui d'Oliv' sur toute la surface du fond, et fixer deux rails par dessus !!?! .. 😲
Par contre question, j'ai des valeurs de porte à faux entre traverses de 37 cm, 67 cm, 54,5cm et 43 cm (en partant de l'avant vers l'arrière). Question, est-ce que 67 c'est suffisant pour mettre le pied dessus, où bien faut-il que je rajoute une traverse ?
Reste aussi à trouver le moyen de fixer le grillage au chassis, je veux bien faire des trous, mais ... je ne suis pas soudeur du tout ! :/
Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe 😉 😉
Fred
Fred
heu, si c'est le chargement pour la dechetterie, je veux bien t'en debarrasser.
Moto(s) : du cr, du 125 au 500(s)
Bip Bip a écrit :J'ai vu ça comme remorque 😀 Mais bon je la préfèrerais avec logo blanc sur fond bleu 😉
plutot classe la remorque à poubelle.
Oui en remorque il y a plein de trucs sympa à faire...après il faut adapter...si c'est pour la déchetterie faut un peu réfléchir.
Une pensée à celui qui a ouvert le topic...le départ c'est une bagagère... 😲
La vérène ça doit être bien aussi :
Idée comme cela en passant : tu mets un moteur et tu as un camping-car pas trop cher 😲
Bonne fin de WE.
👍 👍 👍 👍 👍
Une pensée à celui qui a ouvert le topic...le départ c'est une bagagère... 😲
La vérène ça doit être bien aussi :
Idée comme cela en passant : tu mets un moteur et tu as un camping-car pas trop cher 😲
Bonne fin de WE.
👍 👍 👍 👍 👍
Mes tondeuses sont rouges, mes motos sont bleu-blanc-rouge, mes pelouses sont vertes...et C TB comme ça, merci.Moto(s) : 125 YZH (4V2) + 250 YZH FACTORY (4V3) + 465 YZH (4V4) + 250 ITH (4V5) + 250 YZ RTk 2040-12 + 850 TDM
Salut,
en voyant la dernière pub, ça me fait penser à une idée qui me travaille depuis quelque temps.
Je possède une vielle caravane rigide, 3 places, qui est en train de pourrir chez les beaux-parents. J'ai l'idée de la modifier pour pouvoir emmener une moto dedans, tout en gardant une partie "dortoir".
Ce qui me pose problème, c'est pour rentrer le IT ou le DTMX dedans. Je n'ai pas mesuré la largeur de la porte, mais je pense que le guidon doit être plus large, et je n'ai pas envie de manoeuvrer pour la rentrer. Surtout que je dois rentrer dans la caravane en même temps que la moto ..... Donc, je suppose que je vais devoir modifier cette porte, mais je ne vois pas trop comment faire.
Alors je voulais savoir si quelqu'un à déja emmené une moto dans une caravane, et quelles modifs ont été faites ?
Si le projet ne se concrétise pas, je la bazarderais, si quelqu'un veut la transfomer en plateau, porte-quad ou autre.
Merci.
en voyant la dernière pub, ça me fait penser à une idée qui me travaille depuis quelque temps.
Je possède une vielle caravane rigide, 3 places, qui est en train de pourrir chez les beaux-parents. J'ai l'idée de la modifier pour pouvoir emmener une moto dedans, tout en gardant une partie "dortoir".
Ce qui me pose problème, c'est pour rentrer le IT ou le DTMX dedans. Je n'ai pas mesuré la largeur de la porte, mais je pense que le guidon doit être plus large, et je n'ai pas envie de manoeuvrer pour la rentrer. Surtout que je dois rentrer dans la caravane en même temps que la moto ..... Donc, je suppose que je vais devoir modifier cette porte, mais je ne vois pas trop comment faire.
Alors je voulais savoir si quelqu'un à déja emmené une moto dans une caravane, et quelles modifs ont été faites ?
Si le projet ne se concrétise pas, je la bazarderais, si quelqu'un veut la transfomer en plateau, porte-quad ou autre.
Merci.
Pourquoi se presser ??? On arrivera tous en même temps au 31 décembre !!!Moto(s) : Des Yam' en T : dTmx125, iT200, xT600 Ténéré (+ l'intruse: 500 RDLC)
Bonjour Tonio45,
- Nan faut que tu passes par l'arrière...là je déclenche aussi tous les fantasmes que chacun peut imaginer 😲
- Après pour le moteur, tu vois...je conseille un bon diesel Fiat...ils équipent près de 85% des camping-cars.
Bonne fin de WE glacial.
👍 👍 👍 👍 👍
- Nan faut que tu passes par l'arrière...là je déclenche aussi tous les fantasmes que chacun peut imaginer 😲
- Après pour le moteur, tu vois...je conseille un bon diesel Fiat...ils équipent près de 85% des camping-cars.
Bonne fin de WE glacial.
👍 👍 👍 👍 👍
Mes tondeuses sont rouges, mes motos sont bleu-blanc-rouge, mes pelouses sont vertes...et C TB comme ça, merci.Moto(s) : 125 YZH (4V2) + 250 YZH FACTORY (4V3) + 465 YZH (4V4) + 250 ITH (4V5) + 250 YZ RTk 2040-12 + 850 TDM
Reste aussi à trouver le moyen de fixer le grillage au chassis, je veux bien faire des trous, mais ... je ne suis pas soudeur du tout !
Poser un fer plat par dessus et prendre le grillage en sandwich
Poser un fer plat par dessus et prendre le grillage en sandwich
Moto(s) : Montesas Hvas
La caravane transformée en remorque couverte tout en restant habitable !
Ca fait un moment que j'y songe, et je ne suis sans doute pas le seul.
Si du point de vue du volume ça semble réalisable, les modifications ( chargement pas l'arrière) pas insurmontables, reste qu'il faudra soumettre les modifications à la DRIRE !
Et là c'est pas gagné.
Tailler une porte dans la partie AR de la caravane doit probablement remettre en cause la rigidité de l'ensemble, et à la DRIRE, ce ne sont pas des téméraires . Tu as intérrêt à bétonner ton projet avant de le soumettre.
Mais c'est réalisable techniquement, et pas forcément honnéreux.
Ceci étant j'ai déjà vu des caravanes modifiées qui permettaient de glisser une moto par l'arrière, une fois le haillon découpé.
Mais ces modifs avaient elles été validées par la DRIRE ? Pas certain...
En cas d'accident, c'est l'ensemble du train roulant qui n'est plus assuré; et là, ça pue !
Ca fait un moment que j'y songe, et je ne suis sans doute pas le seul.
Si du point de vue du volume ça semble réalisable, les modifications ( chargement pas l'arrière) pas insurmontables, reste qu'il faudra soumettre les modifications à la DRIRE !
Et là c'est pas gagné.
Tailler une porte dans la partie AR de la caravane doit probablement remettre en cause la rigidité de l'ensemble, et à la DRIRE, ce ne sont pas des téméraires . Tu as intérrêt à bétonner ton projet avant de le soumettre.
Mais c'est réalisable techniquement, et pas forcément honnéreux.
Ceci étant j'ai déjà vu des caravanes modifiées qui permettaient de glisser une moto par l'arrière, une fois le haillon découpé.
Mais ces modifs avaient elles été validées par la DRIRE ? Pas certain...
En cas d'accident, c'est l'ensemble du train roulant qui n'est plus assuré; et là, ça pue !
Moto(s) : KTM
J'avais pensé à modifier une caravane pliante (qui pliait pu 😉 ) Bin on m'en a très rapidement dissuadé, la DRIRE est effectivement très chatouilleuse sur le sujet et c'est quasi impossible d'obtenir leur accord sur la modification évoquée et je ne parle pas de la gueule de ton assureur 😜
Fred
- Glané sur Internet : Les remorques dont le poids total en charge est inférieur à 500 kg ne sont soumises ni à la réception ni à l'immatriculation. Il n'y a pas d'obligation réglementaire quand à leur fabrication sauf à respecter les prescriptions du code de la route concernant le poids, les dimensions, l'éclairage, le freinage .
- Au-dessus de 500 Kg, c'est plus compliqué. Le mieux est sans doute de gentiment prendre contact avec l'ingénieur de la drire dès l'amont du projet et de lui poser le maximum de questions. Le chassis de la porte AR peut au contraire améliorer la rigidité.
- C'est sûr que quand on voit le prix et souvent la qualité de certaines remorques fourgon, ça donne envie de bricoler...il y a aussi le bon coup en occasion.
- Faut peut-être s'inspirer de l'Autostar ? Il y a de la place et il a un Fiat. En plus Saint-Brandan n'est pas trop loin de Ploërmel 😲
- Le sujet des remorques est toujours passionnant ; chaleureuse pensée à l'initiateur du topic qui part d'une simple bagagère... 😲
Kénavo
👍 👍 👍 👍 👍
- Au-dessus de 500 Kg, c'est plus compliqué. Le mieux est sans doute de gentiment prendre contact avec l'ingénieur de la drire dès l'amont du projet et de lui poser le maximum de questions. Le chassis de la porte AR peut au contraire améliorer la rigidité.
- C'est sûr que quand on voit le prix et souvent la qualité de certaines remorques fourgon, ça donne envie de bricoler...il y a aussi le bon coup en occasion.
- Faut peut-être s'inspirer de l'Autostar ? Il y a de la place et il a un Fiat. En plus Saint-Brandan n'est pas trop loin de Ploërmel 😲
- Le sujet des remorques est toujours passionnant ; chaleureuse pensée à l'initiateur du topic qui part d'une simple bagagère... 😲
Kénavo
👍 👍 👍 👍 👍
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo