RÉNOVER DES CAOUTCHOUC
Sujet
encore un sujet à se gratter la tête..
pour rénover mes nettoyer mes durites j'ai utilisé un détergent pour poids lourds..mais j'ai certainement laissé tremper trop longtemps : résultat : les durites sont devenues GRISES..
pas moyen de ravoir cela avec du Polyrol, ni du WD40
quelqu'un a t il une idée 👍
thank's
pour rénover mes nettoyer mes durites j'ai utilisé un détergent pour poids lourds..mais j'ai certainement laissé tremper trop longtemps : résultat : les durites sont devenues GRISES..
pas moyen de ravoir cela avec du Polyrol, ni du WD40
quelqu'un a t il une idée 👍
thank's
la passion l'emporteraMoto(s) : IT 490, Husky TE 300, KTM 690 E, KX 250 Ichiban
Peut-être que ce produit pourrait faire l'affaire , mieux vaut leur poser directement la question
😲
O.M
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Salut,
Si tu as utilisé un produit trop virulent(c'est quoi ton détergent??? 😲 ) c'est mort tu ne pourras pas les rattraper
les caoutchoucs et plastiques craignent les diluants ,dégraissant et anti silicones peintures.
Le seul produit du commerce qui n'est pas trop violent c'est le White Spirit tous simplement.
Pour rénover les plastiques j'utilise un produit nettoyant multi usage de marque Wurth Sebasto, le W40 est pas mal dans le même style.
Florent
Si tu as utilisé un produit trop virulent(c'est quoi ton détergent??? 😲 ) c'est mort tu ne pourras pas les rattraper
les caoutchoucs et plastiques craignent les diluants ,dégraissant et anti silicones peintures.
Le seul produit du commerce qui n'est pas trop violent c'est le White Spirit tous simplement.
Pour rénover les plastiques j'utilise un produit nettoyant multi usage de marque Wurth Sebasto, le W40 est pas mal dans le même style.
Florent
Si j'achetais une moto sans rien à bricoler dessus, ben........ je crois bien que je trouverais ça ennuyeux!!!! ;)Moto(s) : 125 HVA 1985 / 300 BETA XTrainer / 600 Yamaha fz6
étant donné que ce sont des durites, tu peux tenter la cire, ou le cirage pour chaussures.. 👍
j'ai moi meme passé mes durites de radiateurs (trés legerement grisatre) au Sapo.. elles sont maintenant beaucoup moins ternes 😂
j'ai moi meme passé mes durites de radiateurs (trés legerement grisatre) au Sapo.. elles sont maintenant beaucoup moins ternes 😂
Moto(s) : Husqvarna TC610 98', TC610 95', TC510 90', TE410 96', TC250 08'
L'acétone va bien pour nettoyer les durits ou le caoutchouc le gris passé, moisi, redevient noir
Moto(s) : Montesas Hvas
El Passereau Amarillo ne disait pas huile de ricin il y a un bail ?
Essayé et approuvé.
Essayé et approuvé.
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
une super technique 😀 tu les envois à ID v......e et toutes traces disparaissent 😲
Moto(s) : divres
j ai eut une astuce venant du canada , les pipes en caoutchouc de filtre a air ( des PE , mais il y en a d autres ) deviennent toutes dures avec le temps , un pote canadien , les fais tremper dans du liquide de frein , après 2 ou 3 jours de trempette , ses caoutchoucs deviennent tout tendre comme au début 👍 👍 👍 👍
jamais testé , pas encore eut le temps ..
et je en sais pas si cela ravive la couleur noire
le canari
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Oué, bin j'essaierai ça je te tiendrais au courant 😉
Fred
Un LascarMoto(s) : Plus que des Yam
oui fais le test , patrick doit aussi le faire 👍 👍 👍
le canari
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Le Canari a écrit :j ai eut une astuce venant du canada , les pipes en caoutchouc de filtre a air ( des PE , mais il y en a d autres ) deviennent toutes dures avec le temps , un pote canadien , les fais tremper dans du liquide de frein , après 2 ou 3 jours de trempette , ses caoutchoucs deviennent tout tendre comme au début 👍 👍 👍 👍
le canari
ha mais moi je l'ai toujours dit, la pipe canadienne c'est la meilleure !!! bon je confirme faut pas la laisser tremper trop longtemps sinon elle devient toute noire et après elle tombe
😕
Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
mékilékon!!!! 😄 pas encore testé le liquide de frein....à suivre donc
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
ho oui mais j'aime tellement ça 😂
Patrick a écrit :mékilékon!!!! 😄 pas encore testé le liquide de frein....à suivre donc
essaie toi t'est vieux tu crais plus rien, tu nous dira...
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo