RESTAURATION POUR LES NULS : TRUCS ET ASTUCES
Laurent P a écrit :Salut,
Petite question microbillage...
J'ai noté qu'il existait plusieurs tailles de microbilles, laquelle utilisez-vous ?
Côté conso, ça donne quoi ? J'ai vu des sacs de 25 kg, ça part vite ou on a le temps de voir venir ?
Dernier truc, environ 90 euros les 25 Kg, c'est déconnant ?
bonjour,
comme JPS, j'utilise de la bille de verre 180/300µ http://www.agp-abrasifs.com/pdfs/fiche_190_fr.pdf
j'ai trouver sur Nantes un vendeur pour Pro qui en vend aussi pour les particuliers a 53€ le sac de 25 kg.
et je met que 5 kg à la fois et en pression 5 bars.
voila!!!!
Oliv'
Moto(s) : du 50 minicross SWM au 1100 GSXR 89
d'autres chiffres 😀
important aussi est le compresseur "normalement" il en faut un qui puisse sortir en continu de 3 à6/7 bars donc un 3ch
que je n'ai pas :| donc je me débrouille😂
important aussi est le compresseur "normalement" il en faut un qui puisse sortir en continu de 3 à6/7 bars donc un 3ch
que je n'ai pas :| donc je me débrouille😂
Moto(s) : divres
perso, j'utilise du granulat de verre de chez Matthys à +/- 55 euros les 25kgs ou 13 euros les 10kgs et à une pression de 6 à 7 bars...ça décape bien tout type de métaux mais laisse une finition très mate. Pour fignoler après ça.....billes de verre toujours de chez Matthys en 180/300 microns, résultat impecc sur les carbus par exemple....
consommation: exemple toujours avec 10kgs, je fais environ 3 cylindres/culasses de moteur à air et +/- 5 paires d'amortos à ailettes type Marzocchi.....
compresseur Michelin 100 litres bi-cylindre fonte, 3cv, 380L/mn d'air restitué sous 7 bars
consommation: exemple toujours avec 10kgs, je fais environ 3 cylindres/culasses de moteur à air et +/- 5 paires d'amortos à ailettes type Marzocchi.....
compresseur Michelin 100 litres bi-cylindre fonte, 3cv, 380L/mn d'air restitué sous 7 bars
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Merci Patrick ! 😉
Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
perso
je sable au sable 😄 😄 😄 😄 😄 incroyable hein 😕 😕 😕 😕
je vais en vacance au soleil une fois par an , et vers chez le mac gyver il y a une plage avec du sable hyper fin , j en ramène 25 kilos chaque année et cela me suffit 😎 😎 😎
je sable dehors , couvercle de la sableuse ouvert a cause de la poussière , je mets une bâche au sol de 6 mX 6M , ca permet d en récupérer 70%
le canari
je sable au sable 😄 😄 😄 😄 😄 incroyable hein 😕 😕 😕 😕
je vais en vacance au soleil une fois par an , et vers chez le mac gyver il y a une plage avec du sable hyper fin , j en ramène 25 kilos chaque année et cela me suffit 😎 😎 😎
je sable dehors , couvercle de la sableuse ouvert a cause de la poussière , je mets une bâche au sol de 6 mX 6M , ca permet d en récupérer 70%
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
pareil!!!! pour économiser le granulat de verre, l'an passé, vacances chez le Mc Gyver.....zou la plage de l'Espiguette, 25kgs de sable fin, nickel pour sabler!!! mais putain, quelle poussière!!!! 😲
autre inconvénient, faut le tamiser un peu pour l'aérer, le sécher et virer les grosses saloperies inévitables....(coquillages, algues, baleines, orques, bouts de préservatifs usagés (vécu!!! véridique), chouinegom etc etc!!! ) 😄
autre inconvénient, faut le tamiser un peu pour l'aérer, le sécher et virer les grosses saloperies inévitables....(coquillages, algues, baleines, orques, bouts de préservatifs usagés (vécu!!! véridique), chouinegom etc etc!!! ) 😄
et ben bande de salopiot je vous y prend a voler du sable de nos belle plages du sud !! 😡 si un jour la camargue se retrouve immergé je connais les coupables 👍 👍
Moto(s) : hercules 125,ossa 250sp 1976
holà lui eh!!!! y va nous chercher des poux dans la tonsure passk'on lui a piqué 50kgs de sable à deux!!! dis voir Pascalou, et comment je sable les amortos des copains sudistes si je leur pique pas du sable hein????
en plus, vous pourriez surveiller les touristes pour éviter que le sable soit pollué par des capotes et des chouinegom merde!!!
y va chipouiller pour un peu de sable alors que nous, gentiment, on envoie gratuitement notre bon vent du nord bien froid, bien polaire et bien de chez nous pour les rafraichir un peu les sudistes!!!
pffffff jamais contents!!! 😄
en plus, vous pourriez surveiller les touristes pour éviter que le sable soit pollué par des capotes et des chouinegom merde!!!
y va chipouiller pour un peu de sable alors que nous, gentiment, on envoie gratuitement notre bon vent du nord bien froid, bien polaire et bien de chez nous pour les rafraichir un peu les sudistes!!!
pffffff jamais contents!!! 😄
faut porter un vrai masque à poussière, les p'tits gars. C'est pas bon pour vos branchies. 😍
Une tofo de casque avec assistance respiratoire. 👍
Une tofo de casque avec assistance respiratoire. 👍
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Bah, j'ai ça, pis c'est pratique parce que tu peux varier les cartouches suivant tes diverses activités: ponçage, découpe, peinture, résine... 🤭
Fred
Un LascarMoto(s) : Plus que des Yam
ohhhh pitinnnnnnnn l'idée de génie!!!!!!!!!!!!! 👍 👍 👍 un vieil intégral de route , une tite modif ventilation et hop!!!! fini la buée sur les lunettes à cause du masque anti poussière en papier!!!!
faut que j'va me faire ça tiens!!! faut que j'me trouve en brocante un vieux casque route...... 👍
faut que j'va me faire ça tiens!!! faut que j'me trouve en brocante un vieux casque route...... 👍
t es un vrai gs-600-xc 😄 😄 😄 😄 😄 😄
perso je mets un masque 3M pour peintre + une vieille paire de lunette moto 👍 👍 👍 👍
le canari
perso je mets un masque 3M pour peintre + une vieille paire de lunette moto 👍 👍 👍 👍
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
L'idée est pas de moi. 🙂 mais de mon frérot. ❤️
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Patrick a écrit :ohhhh pitinnnnnnnn l'idée de génie!!!!!!!!!!!!! 👍 👍 👍 un vieil intégral de route , une tite modif ventilation et hop!!!! fini la buée sur les lunettes à cause du masque anti poussière en papier!!!!
Fait gaffe que l'homologation soit encore bonne 🙂 😄 😄
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
avec les trous que j'vais y faire dedans pour éviter de transpirer l'été....n'a fout' z'homologation!!! 😄