PROBLÈME DE DETONATION LORS DU PREMIER COUP DE KICK 250 YZ 1998
Sujet
bonjour a tous,
j'ai un ptit souci avec mon 250 yz je vien de refaire cylindre, piston, bielle, roulement de vilo, joint spy, bougi br8eg, filtre a air neuf, et carbu nikel. ma moto lors du premier coup de kick elle a une detonation "rupture" et au desieme coup de kick elle demare et tourne nikel meme trés fort et des que je l'étein idem tout est neuf je desespère meme chez yam il comprenne pas quelqu'un a t-il une idée??
j'ai un ptit souci avec mon 250 yz je vien de refaire cylindre, piston, bielle, roulement de vilo, joint spy, bougi br8eg, filtre a air neuf, et carbu nikel. ma moto lors du premier coup de kick elle a une detonation "rupture" et au desieme coup de kick elle demare et tourne nikel meme trés fort et des que je l'étein idem tout est neuf je desespère meme chez yam il comprenne pas quelqu'un a t-il une idée??
Moto(s) : 250 yz 1998
je ne comprends pas tout.
Elle detone
elle redemarre et tourne bien
... et puis apres.
"des que je l'étein idem", c'est a dire ?
Elle detone a nouveau ?
Et pour que l on ne se meprenne pas, cpmment se traduit cette "détonation" ?
Grosse explosion et puis plus rien ?
Elle detone
elle redemarre et tourne bien
... et puis apres.
"des que je l'étein idem", c'est a dire ?
Elle detone a nouveau ?
Et pour que l on ne se meprenne pas, cpmment se traduit cette "détonation" ?
Grosse explosion et puis plus rien ?
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
alor oui elle detonne au demarage et aprés elle demare nikel et tourne nikel et quand je l'etein elle detonne a nouveau. Je traduit cette detonation comme une rupture elle pete
Elle pete dan l'echappement ou le moteur s'emballe ?
Si c'est qu'un "pet" dans l'echappement, rien de grave .. carburation un peu riche, de l'essence va dans l'echappement et s'enflamme !
Si c'est qu'un "pet" dans l'echappement, rien de grave .. carburation un peu riche, de l'essence va dans l'echappement et s'enflamme !
Moto(s) : Husqvarna TC610 98', TC610 95', TC510 90', TE410 96', TC250 08'
dans le pot ! donc je diminu le gigleur principal ? ou l'aiguille que je redescent ?
Avant de revoir les reglages, il faut faire un tour, sans mettre gaz en grand bien sur pour cause de rodage mais voir si la montée en régime est régulière, sans tendance à engorger.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Jai terminer le rodage kan je roul trankil elle broute un peu et jpete la bouji mai si jroule tout le tempa fond elle ttourne nikel
bin eh vie de men el é tro rich.... 😉 cé pour sa ke la bougi pèt....
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Carburation trop riche en effet, si elle marche bien a haut regime, redscend l'aiguille d'un cran 🙂
de mémoire, sur cette machine, elle est au 2eme cran en partant du bas. verifier le reglage de la vis de richesse.. et egalement la taille du gicleur de ralenti.
Un moteur refait a neuf aspire plus d'essence, du fait de l'etancheité bien meilleur entre cylindre/piston.. c'est bien souvent que l'on doit revoir la carburation apres remise a neuf (pour pas dire que c'est un impératif).
Si on voit tant de moto avec "reglage carbu a faire" dans les annonces, c'est parce qu'elle sont usée.. et faire un reglage sur un moteur usé, bon courage 😉
de mémoire, sur cette machine, elle est au 2eme cran en partant du bas. verifier le reglage de la vis de richesse.. et egalement la taille du gicleur de ralenti.
Un moteur refait a neuf aspire plus d'essence, du fait de l'etancheité bien meilleur entre cylindre/piston.. c'est bien souvent que l'on doit revoir la carburation apres remise a neuf (pour pas dire que c'est un impératif).
Si on voit tant de moto avec "reglage carbu a faire" dans les annonces, c'est parce qu'elle sont usée.. et faire un reglage sur un moteur usé, bon courage 😉
Moto(s) : Husqvarna TC610 98', TC610 95', TC510 90', TE410 96', TC250 08'
okaii merci pour ses info jver essayé sa je vous retient au courant
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo