SOUDO-BRASSAGE SUR RESEVOIR
Sujet
645645 messages 1111 images
Posté le 10-02-2012, à 18:52
Sujet
bonjour/soir

jai modifié une resevoir de yam DT1 pour allez sur une cadre de dtmx, jai coupé le fond complete,

je va fabriqué une nouvelle fond en tole ainsi les nouvelle pattes de fixage,

est que cest une bon idea a joindre les deux avec une fillet de brassage ? (fillet dans dans une angle 90°)

quelle sont les advantages ou l'envers ? (facilité deja)  problemes de fiabilté avec les vibrations ?
problems de sediments ?

lourde peut-etre ?  (pas grave je suis legere) 😄

merci, david avec le chalemaux pret 

2 strokes foreverMoto(s) : husky 390 auto,Antig/kawa250 grasstrack
75 ans15921592 messages 6565 images
Posté le 10-02-2012, à 21:03
Bonsoir David
A part un bon décapage de la tole avant de souder, il n'y a pas de problème particulier. Le seul risque, c'est les micro fuites
tout dépend de tes qualités de soudeur. Il faudra peur être faire 2 passes.
le seul danger, c'est le dégazage si tu constates une fuite après avoir mis de l'essence, il faudra vraiment bien le laver à l'eau chaude avec de la lessive pour le linge avant de rapprocher une flamme.
Bon courage
JPLL

Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
61 ans30893089 messages 884884 images
Posté le 10-02-2012, à 21:22
salut, comme dit JPL, ce sont les qualités de soudeur qui vont être déterminantes..

pour ma part j'ai ainsi fabriqué dans le passé un petit réservoir pour une mini moto "home made", à la brasure donc, j'ai eu beaucoup de mal avec la déformation de la tole, çà a commencé à gondoler de partout...!!!

une fois fini, il y avait plein de micro fuites, en fait j'avais utilisé une tole d'occasion, avec quelques attaques de rouille, même bien décapé il en restait un peu et la brasure ne prenait pas bien à ces endroits...
donc çà a fini au mastic pour l'aspect extérieur, et avec un réservoir toujours un chouia gras....bof...

quelques années plus tard je l'ai refait, cette fois j'ai pris de la tole neuve, un peu plus épaisse pour pouvoir la pointer au mig, çà déforme moins...
tiens, photo de la bestiole, le petit a bien grandi, lui..:
soudo-brassage sur resevoir

den's

Moto(s) : xt 500
74 ans19141914 messages 218218 images
Posté le 10-02-2012, à 21:42

lloret jean-pierre a écrit :

Bonsoir David
A part un bon décapage de la tole avant de souder, il n'y a pas de problème particulier. Le seul risque, c'est les micro fuites
tout dépend de tes qualités de soudeur. Il faudra peur être faire 2 passes.
le seul danger, c'est le dégazage si tu constates une fuite après avoir mis de l'essence, il faudra vraiment bien le laver à l'eau chaude avec de la lessive pour le linge avant de rapprocher une flamme.
Bon courage
JPLL

bonsoir David

pour testé tes soudures et voir les fuites rien de tel que du gasoil, meme si ça parait bizare mais on repere mieux les fuite qu avec de l essence , apres controle juste rincé a l essence

Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
75 ans15921592 messages 6565 images
Posté le 10-02-2012, à 22:45
Exact
la recherche de fuite se fait ainsi ds la vielle tradition des "boilers maker"(chaudronnier)
gaz oil inside et blanc de meudon (craie très fine avec de l'eau) out side
les fuites sont visibles instantanément

Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
645645 messages 1111 images
Posté le 10-02-2012, à 23:26
le craie cest une bon idea comme les encre en bombe et calc pour les controles de soudures et fissures sur le trioterie haute pression,

on y va avec le laiton alors, qui est agreable a utiliser,

jai deja reparé les resevoirs avec du laiton/brassage mais savais pas si cetté utilisé pour faire une resé complete,

merci bcp pour les conseilles les gars, 😉

2 strokes foreverMoto(s) : husky 390 auto,Antig/kawa250 grasstrack
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
57 connectés : 1 membres : Ben, 56 invités et 39 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com