RESTAURATION BULTACO PURSANG MK8 360 DE 1974
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
311311 messages 6464 images
Posté le 11-02-2012, à 22:25
je n'ai pas fait le rapprochement sur le coup 😕  au sujet de ta BUL lui ayant appartenu, c'est seulement aprés avoir regardé sa carte de visite avec son nom que ça à fait tilt  ( j'ai mit le temps , il fait frooooid)  😭  ... et là j'ai pensé à ta moto ... et à toi aussi  😂 
envoies lui un mail en lui disant que tu as eu ses coordonnées de ma part ... tu dis que je collectionne les cross vintage dans le nord de la france et que je l'ai rencontré ce samedi à la bourse moto rétro de WIEZE ...

je te laisse son email sur ta boite perso

@+
xav ponch

Moto(s) : bultaco,suzuki,maico,elsinore
Posté le 12-02-2012, à 22:30

poujet a écrit :

salut le pilote c'est Robert Bernard
le cadre vient de chez Wiertz
loic

ponch a écrit :

salut à tous
salut Loic

j'ai rencontré l'ancien pilote de GP Bernard Robert aujourd'hui ( en fait sans connaitre son nom  je l'avais déjà rencontré sur un circuit ) , un gars super sympa  👍 ... je suppose que tu veux ses coordonnées  😂  pour avoir des infos concernant ta BULTACO ....   

xav ponch

VIVA a écrit :

On c'était mis minable(Canehan 2010) avec lui ,Fred,des Dandoy,le Pinpin et un pilote belge qui roulait avec une Suzuki,j'en ai les cheveux qui poussent encore a l'intérieur ,didious la soirée infernale 😂 ,que des produits du terroir 👍 

salut Viva
tous trés sympas  👍 
xav ponch

51 ans250250 messages 6969 images
Posté le 13-02-2012, à 09:01
Hello Xav'

Voilà une petite image du montage de la fourche!
Je n'ai finalement pas monté mes gros bouchons avec valves car ils sont fait pour aller en butée contre le tube de fourche et il aurait donc fallu que je réalèse l'intérieur du té supérieur afin que le tube puisse monter jusqu'à ras le tube!

Restauration Bultaco Pursang MK8 360 de 1974

J'avais surtout envie d'avancer un peu, il n'est donc pas impossible que je fasse cette modif une fois qu'elle roulera, car mon objectif est tout de même de faire une ou deux courses avec la Bul' et peut-être que de pouvoir mettre un peu d'air me sera utile! Sur ma MK11, faut de ressorts plus fermes, j'avais mis un peu d'air à Lugnorre et la fourche était devenu impeccable, plus ferme, plus de retour; alors que d'habitude je ne mets surtout pas d'air dans mes fourches!

Bon lundi!
Ange

Moto(s) : 465 YZ 1981 / Bultaco MK8 / ...etc...
75 ans34793479 messages 13061306 images
Posté le 13-02-2012, à 11:53
Bonjour Ange,

J'avais trouvé ça comme bouchons sur un catalogue en ligne. Mais il y a une question que je me pose : les joints spi de la fourche n'ont pas de circlips de retenue. Est ce qu'il n'y a pas un risque qu'ils sortent de leurs logements en ayant une pression au cul ?? Bon c'est vrai qu'ils tiennent bien car lorsqu'on veut les enlever c'est pas gagné; et puis ça ne risque rien si jamais il y a une grosse fuite d'un seul coup. Mais pour rouler sereinement je pense que de savoir qu'ils ne bougeront pas c'est mieux.
voila les bouchons :

..et puis il y a toujours moyen de modifier de vieux bouchons...

sergio

- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
Posté le 13-02-2012, à 21:31
Hello Sergio,

Je pense que même sans circlips ça doit tenir, on ne parle pas de grosse pression mais juste un peu d'air!
Mes bouchons étaient montés sur la fourche que j'ai acheté! Une fourche de 125 husqvarna Grand-Prix!
Voilà le bouchon :

Posté le 13-02-2012, à 21:50

Ange-David Lalande a écrit :

Hello Xav'

Voilà une petite image du montage de la fourche!
Je n'ai finalement pas monté mes gros bouchons avec valves car ils sont fait pour aller en butée contre le tube de fourche et il aurait donc fallu que je réalèse l'intérieur du té supérieur afin que le tube puisse monter jusqu'à ras le tube!

J'avais surtout envie d'avancer un peu, il n'est donc pas impossible que je fasse cette modif une fois qu'elle roulera, car mon objectif est tout de même de faire une ou deux courses avec la Bul' et peut-être que de pouvoir mettre un peu d'air me sera utile! Sur ma MK11, faut de ressorts plus fermes, j'avais mis un peu d'air à Lugnorre et la fourche était devenu impeccable, plus ferme, plus de retour; alors que d'habitude je ne mets surtout pas d'air dans mes fourches!

Bon lundi!
Ange

salut à tous
salut Ange
c'est certainement aussi bien de laisser les bouchons d'origine , sur ma 360 avec la bonne quantité d'huile et une bonne viscosité et bien la fourche est déjà bien ferme à mon gout  ( aprés ça dépend aussi des ressorts ) ...
ils sont tout beaux tes tés de fourche ... 👍  👍 

@+
xav ponch

Posté le 14-02-2012, à 10:51
@ Loïc : Je me réjouis de voir les garde-boue et les plaques!

@ Xav' : Mes tés, mes fourreaux, le guidon alu Magura d'époque sont passés par la polisseuse...Le moteur a été remonté tel quel pour l'instant (avec bielle pistons, roulements neufs!), mais je pense qu'il va connaître le même sort...Au moins les carters latéraux! Les axes sont passés par le microbillage et le zinguage, les roues sont d'origine mais en bel état, j'ai un second jeu de roues qui connaîtra un jour le sort de la polisseuse pour le moyeu, du zinguage pour les rayons et du thermolaquage pour une autre partie du moyeu!

Y'y encore du taf mais je vous mettrai quelques images en l'état de ma MK8!

68 ans175175 messages 1515 images
Posté le 14-02-2012, à 14:04
Salut Ange !
Tu mets combien de pression dans ta fourche ?
Et sur la HL, j'ai des Fox qui méritent un petit gonflage vu mon physique (de rêve 😳 )....ou peut on trouver une pompe qui monte à plus de 10kg ?

Moto(s) : Barigo 540, HL 500, Maico 490, Yamaha YZ 450 F, Triumph Thruxton, Moto Guzzi California II
55 ans3939 messages
Posté le 14-02-2012, à 19:21
salut Dakota
tu trouves des pompes chez décatlon....
55 ans3939 messages
Posté le 14-02-2012, à 19:23

@ Xav' : Mes tés, mes fourreaux, le guidon alu Magura d'époque sont passés par la polisseuse...Le moteur a été remonté tel quel pour l'instant (avec bielle pistons, roulements neufs!), mais je pense qu'il va connaître le même sort...Au moins les carters latéraux! Les axes sont passés par le microbillage et le zinguage, les roues sont d'origine mais en bel état, j'ai un second jeu de roues qui connaîtra un jour le sort de la polisseuse pour le moyeu, du zinguage pour les rayons et du thermolaquage pour une autre partie du moyeu!

j'ai pété en 2 le dernier GB avant au démoulage 😭  😭  😭 
je recommence des demain j'ai les boules 😡 
a bientot
Posté le 14-02-2012, à 19:28

dakota58 a écrit :

Salut Ange !
Tu mets combien de pression dans ta fourche ?
Et sur la HL, j'ai des Fox qui méritent un petit gonflage vu mon physique (de rêve 😳 )....ou peut on trouver une pompe qui monte à plus de 10kg ?

Salut Jacques,

Alors dans la fourche du Barigo, pas besoin de mettre de l'air...mais si tu veux j'ai une paire de ressort "Heavy duty"  😉
Pour la pompe, Loïc t'as répondu...les pompes pour amorto de VTT suffisent!

A bientôt!
Ange

Posté le 14-02-2012, à 22:58

salut à tous
salut Ange
elle va  être toute belle  👍  👍  👍 
par hasard tu aurais peut-être des pièces d'avance , il me faut un tube de colonne de direction pour ma 250 mk8 ...

merci
xav ponch

Posté le 15-02-2012, à 10:29

poujet a écrit :

j'ai pété en 2 le dernier GB avant au démoulage 😭  😭  😭 
je recommence des demain j'ai les boules 😡 
a bientot

Courage pour les garde boues! Il ne me manquera bientôt plus que ça...
J'ai 2 réservoirs : 1 MK( standard et un GP!! Je pense faire peindre les 2 et changer au gré de mes envies!

Salutations,
Ange

Posté le 15-02-2012, à 10:31
Bonjour Xav' : Je n'ai pas d'axe de colonne en plus...désolé! Mais tu trouveras facilement ton bonheur chez Motogris par exemple.
http://motogris.com/tienda/index.php

3 semaines plus tard...
Posté le 12-03-2012, à 21:53
Bonsoir les aficionados,

Juste pour dire que ma MK8 avance gentiment...Voici mon réservoir Frontera qui lui va bien (J'ai un Pursang en réfection).

Et ces commandes ..

Dans quelques semaines la moto en version définitive ;-) Déjà elle roule ce qui est pas mal!

Ange

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
107 connectés : 6 membres : bad-brad carmeau gat_hva13 O.Morhaut Pitts TGM, 101 invités et 154 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
107 connectés : 6 membres : bad-brad carmeau gat_hva13 O.Morhaut Pitts TGM, 101 invités et 154 Robots d'exploration.