LA REVOLUTION EST EN MARCHE EN ANCIENNE
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
63 ans33303330 messages 195195 images
Posté le 15-02-2012, à 09:59
En tout cas moi j'aime bien comme ça cause dans les trois derniers post !  😀  👍  👍  👍 

DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
63 ans33303330 messages 195195 images
Posté le 15-02-2012, à 10:01

Youngracer a écrit :

Regardez ces dernières années, les « leader » de l’enduro à l’ancienne se sont mis en sang pour faire ressortir des machines exceptionnelles du début de l’enduro français (création d’une catégorie C0, mise en place d’un challenge Sachs 6V, futur challenge des vieilles tasses, anniversaire de telle moto, …)
Comme par hasard qui prend des initiatives ?
Donc au lieu de toujours vouloir tout modifié, essayez d’abord de créer quelque chose de stable.

Vous êtes en train de détruire tout le travail qui à été fait par nombre de passionnés jusqu'à maintenant ...  :/

oldracer a écrit :

Putain qu’il est bien ce gosse !   😍  ️ 

Il n’a que 16 ans, et il a décidé de rouler cette année en C1, soit avec le Fantic 50RC 1977, soit avec le 125 de 1976 sur laquelle nous travaillons en ce moment.
Pour lui, l’enduro à l’ancienne, ça se pratique avec des motos anciennes.  😡 
Si c’est pour rouler avec une fourche inversée, deux disques, un mono amortisseur et un refroidissement liquide, il sort son 125 Husqvarna 2009.

Oldracer
Squadra FANTIC

Génial ton gamin en effet , ça rassure pour l'avenir !  😀  😉

DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
66 ans21842184 messages 177177 images
Posté le 15-02-2012, à 10:02
non car ma boite est pleine et je ne sais pas la vider  😕

" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
11 message
Posté le 15-02-2012, à 10:02

rembar a écrit :

Salut flamby
as-tu reçu mon message perso ? 😉

Zut, j'avais pas vu que tu étais passé par la boîte du GV, je croyais que c'était ton MP. Je te réponds tout de suite!!! 😉
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 15-02-2012, à 10:08

caballero 78 a écrit :

oui angel de la vrai ancienne ! 😎 

JMO a écrit :

Bon, quand à nous, la 125 WFM 1956, on la classe en C-2 ou C-3 avec sa fourche à axe déportée ?  😄  😄 

oh pitin JMO!!! une Polonaise!!! super! 👍 

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
66 ans21842184 messages 177177 images
Posté le 15-02-2012, à 10:09

rembar a écrit :

Salut flamby
as-tu reçu mon message perso ? 😉

Flamby, il magnifico. a écrit :

Zut, j'avais pas vu que tu étais passé par la boîte du GV, je croyais que c'était ton MP. Je te réponds tout de suite!!! 😉

OK je t'appelle...........

" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
63 ans43494349 messages 541541 images
Posté le 15-02-2012, à 10:12

OLD SCHOOL a écrit :

ANGEL j'ai trouvé une photo de votre club de VTT HISTORIQUE ,mais je vois pas où tu es 😂  😂  😂  😂  😂  😂  😂  😂 

Avec le noir et blanc ,on voit pas les couleurs du Pantalon ROXY  😄 

Mais tu as le nez "fin" ,j'etais au debut du "Velo de Montagne" ...et j'ai eu un des 1er "Reflex" ,puis 2 "YETI" ,la marque sponsor de Johnny'O ,avec la fourche  Manitou

je suis allé a l'interbike a Anhein ,a Moab ....

Il me reste ma tenue JT Dalmatien de VTT  😉

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
51 ans15491549 messages 682682 images
Posté le 15-02-2012, à 10:19

Flamby, il magnifico. a écrit :

meme si c'est les debuts de la technologie qui est encore utilisée aujourd'hui , les motos sont aux antipodes
20 ans d'evolution ca compte😉
si entre ta Canam80 et ta Gazgaz10 tu avais une 90/95 tu le saurais

Pas d'ac!!!!!
Franchement, on peut essayer de me dire ce qu'on veut, me la raconter un coup y'a pas de biellettes, un coup j't'en remet paske c'est mieux, depuis 15 ans, pour le blaireau que je suis, c'est du grand foutage de gueule!!!
Je vais même te dire mieux, ma gasgas 250 2011 marche moins bien que ma dernière KX ichiban 250 de 97. L'évolution depuis 15ans, elle nous a été vendue sur le 4 temps, mais le reste, on peut te mettre n'importe quoi dans la tête avec des fourches de 50mm, des amortos réglables dans tous les sens avec un manuel de 500 pages pour meubler tes soirées d'hiver, etc,... la dernière vraie évolution qu'il y a eu sur nos motos de pauvres petits clients qui vont pas vite, c'est les bibs, épicétou!!!! 😂  😂  😂  😂  😂  😂 

FLAMBY , sur le coup je suis pas d'accord avec toi, moi aussi j'ai eu une 250 kx de 1995 ICHIBAN et j'en garde pas un bon souvenir,je jongle souvent entre moto de 1983/84 à moto de 1985/89 et moto 2011 et l'énorme  différence hormis le freinage ,c'est les supensions ,on a beau dire mais d'année en année c'est les suspensions qui ont le plus progressé ,exemple tu prend une CR des années 90 ,tu te mets en travers sur un saut ,et tu vas au tas direct ,aujourd'hui avec une moto stock de 2010 la moto ratrappe ton erreur un peu comme l'ESP  sur les autos  et le confort des suspension  et incomparable avec même une machine de 1999,je suis désolé le bon en avant au niveau des motos et de leur cadre alu hyper rigide c'est juste trés récent (5 ans maxi),je dis souvent qu'un moteur de 250 IT dans un cadre de moderne et on serais proche du plus que parfait pour la majorité d'entre nous, les moteurs on peu évolué (en 2 temps) même avec les valves et autres cdi à 2 courbes,les  motos de 1990 à 2000 sont déjà d'un autres âge, bien qu'esthétiquement elles soit proches des 2012, les souvenirs trahissent souvent la vérité, la seule vérité,c'est de faire un essai des motos de générations différentes dans un labs de temps très court .
Pour vraiment se rendre compte des différences , et crois moi ta KX de 1997 tu ne la regrettera pas par rapport à une 350 ktm 2012 par exemple.
Maintenant je suis d'accord pour dire qu'une moto de 1986 n'est pas une moto du concept ANCIENNE,mais je te garantie que c'est surement pas une moto moderne,
Aujourd’hui n'importe quels champion de ligue ou même inter peut rouler avec des suspattes stock  ,c'étais quasi impossible il y 20 ans .
Posté le 15-02-2012, à 10:19

poulet48 a écrit :

Allez pour me faire pardonner, celle là je l'adore, et ça me fera plaisir d'en revoir une (j'avais une 400 comme ça à l'époque mais en version WRLC):

OLD SCHOOL a écrit :

La 400 husqy ça a failli être ma première moto mais le proprio avait perdu le kick,quand je suis allez l'essayer, il me poussait comme un malade pour que je la démarre 😄  😄 ça tirait comme un 500 🤭

DUFAYARD Michel a écrit :

Démarrer un 430 auto à la poussette, faut être motivé !!!   🙂

bah demande à certains, ils ont l'habitude!!! mais bon....pas Auto hein!!!  😄 

Posté le 15-02-2012, à 10:21

OLD SCHOOL a écrit :

Allez ,je vais devenir le NOSTRADAMUS du guide vert,je vais prédire les changement  pour 2022 (j'espère qu'on sera toujours là 👍 )

Compte rendu de la première épreuve du championnat de france d'enduro à l'ancienne du 12/04/2022:

Depuis l'adoption de la nouvelle catégorie pré-moderne 1985 a 1990,certains membres actifs des premières heures de l'enduro à l'ancienne et du guide vert,ont décidés de boycotter le championnat , et une dizaine de malfrats se sont allongés sur le podium de départ à la venue des machines pré 90,pour empêcher celle ci de prendre le départ.
En première ligne ;on aura reconnu le célèbre ANGEL fidèle à son pantalon roxy bleu et orange(Un peu délavé depuis les années).
Le porte parole des HISTORIKS ANGELS (Groupuscule d'enduriste intégriste),a annoncé après plusieurs heures de négociation ,que l'enduro se ferait sans les catégories C0 et C1 (soit sans 8 motos en moins dans le classement).
Au dernière nouvelles,il paraitrait que les HISTORIKS ANGELS se soit tourner vers une nouvelle discipline : le VTT HISTORIQUES (roue en bois obligatoire, selle en cuir obligatoire et pas vitesse)
 😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄 

Ne comptais pas sur moi pour etre le 1er ministre du Diablo (lui qui ne savait meme pas qu'il y avait eu des BMW en enduro 😉 )

pas plus que pour perturber le plaisir (ou le travail ) des autres  😎 si cela ne me convient pas ,j'irai rouler  avec mes amis de l'enduro historikkk (attention on l'a deja fait et c'etait bien  😳 )

ne plus payer un engagement ,ne pas prendre une licence ...ne sera pas une punition  😉 

68 ans25442544 messages 744744 images
Posté le 15-02-2012, à 10:28

Angel a écrit :

...
Mais tu as le nez "fin" ,j'etais au debut du "Velo de Montagne" ...et j'ai eu un des 1er "Reflex" ,puis 2 "YETI" ,la marque sponsor de Johnny'O ,avec la fourche  Manitou

Interbike à Anaheim, Vail en 94, Moab et ses Slicks Rocks, les premières Rock Shox (noires) en 90, etc... je suis passé par là  😀
Posté le 15-02-2012, à 10:34
bah, perso, que je sois d'accord ou pas.....malheureusement, je crains fort que 2012 soit l'année frein.....forfait pour l'enduro de Bourgogne cause santé.....une toute petite chance pour Auroux.....fait pas bon vieillir moi j'vous l'dis!!! alors Co ou C12, m'en tape, je roulerai avec ce qui me plait le plus, les C0/C1/C2 et à la rigueur C3....mais si d'aventure je re-roule, ce sera à l'économie physique et juste pour le plaisir de rouler, alors qu'il y ait de bordels à flotte, bast.....m'en tape même si c'est pas mon trip spécialement, trop proches technologiquement des modèles 2000.
Le championnat??? non concerné!!! en revanche les VRAIS enduro histo C0/C1/C2, ça oui..... 👍 

19191919 messages 273273 images
Posté le 15-02-2012, à 10:36
On peut discuter et émettre un avis sans pour autant passer pour un destructeur ou même un saboteur de ce qui a été fais auparavant.
Pour participer à l épreuve que tu cites Yves, il faut déjà un petit budget conséquent (déplacement, timbre inter...)
Perso je n ai pas de moto d avant 1980 (ce n est pas mon époque) mais je reconnais que voir rouler ces motos c est extraordinaire et magnifique. Je regrette simplement qu il n y ai pas ou très peu d épreuves en France.
Accepter une IT ou une PE ne me paraît pas anachronique même si les puristes trouvent que ce n est pas l essence même de l enduro.
Pour clôturer mon point de vue, le Famyli couplé au chp de France à l ancienne me paraît être une bonne solution car ce type de manifestation permet aux organisateurs de rentrer dans leur frais, permet au amoureux de moto d enduro ancienne et prè ancienne de se rencontrer et permet aux spectateurs de trouver leur compte, seul bémol la présence de moto très récentes (gentlements....)qui ternis un peu l esprit rétro mais c est aussi pour que des motos loisirs, des couples tandem et duos y trouvent leur compte.
C est difficile de satisfaire tout le monde
La tolérance c est aussi une vertue que doivent avoir aussi les sportifs que nous sommes
L avenir passera à mon avis par ce type de manifestation.
Fin de ma participation et surtout je ne veux pas que ce sujet fasse polémique.
Hugues
Posté le 15-02-2012, à 10:47

Angel a écrit :

...

gpm1 a écrit :

Interbike à Anaheim, Vail en 94, Moab et ses Slicks Rocks, les premières Rock Shox (noires) en 90, etc... je suis passé par là  😀

ça nous rajeunit pas ,cela nous plus  🤭

51 ans15491549 messages 682682 images
Posté le 15-02-2012, à 10:51

Yves C. a écrit :

En Allemagne ou en Italie, l'enduro vintage est déjà une discipline mûre qui a plus de 20 ans et a effectivement évolué. Mais ce n'est dans ce sens qu'elle a évoluée, ou alors très peu. En effet, la "mère" de toutes les épreuves classiques -qui est d'ailleurs restée la référence absolue- c'est à dire ISNY, accueillait un trentaine de participants lors de sa première organisation; c'est désormais une épreuve qui se fait à "guichet fermé" et très rentable, malgré un engagement à 40 €, cadeau pour le pilote compris. Lors des premières manifestations, l'épreuve n'était ouverte qu'aux motos d'un millésime inférieur à 1976. Il y a 5 ans, cette limite a été repoussée à... 1978. Le but est bien sûr de rester dans l'esprit de l'épreuve, qui entre autre acceuille les plus vieilles motos (souvent des motos des années 50), mais aussi pour ne pas que les chemins (toujours les mêmes) soient trop défoncés par des motos à grands débattements (il est effectivement très difficile d'organiser de telles épreuves en Bavière et tout est calculé).
Comme en France ce sont toujours quelques raleurs ou même chieurs que l'on écoute, on fait évoluer un règlement en fonction d'une minorité, alors que l'on devrait plutôt se conformer aux règlements qui existent déjà. La preuve? Le règlement vient juste d'accepter en C4 les motos cumulant  refroidissement liquide et monoshock, certains parlent déjá (toujours les mêmes) de pousser la limite à 1990!
Et pourtant, ce n'est pas de pouvoir rouler qui motive certains à vouloir élargir les catégories de l'enduro à l'ancienne, puisque le Familly existe depuis des années. Il ne faut pas oublier que la véritable révolution en enduro, ce n'est pas d'avoir installé un démarreur électrique sur un 2 temps (!), mais l'arrivée des suspensions à grands débattements au milieu des années 80 et où l'esprit motocross a chassé l'esprit enduristique...

Yves.

yves C , j'ai du mal à te comprendre, toi qui a participé à la GLC tu ne jure que par les C -,pourtant quand on participe  à une épreuve comme la GLC, c'est qu'on a une vision autre de l'enduro dit classique ,alors se soucier des hauteurs d'ornières provoqué par une machine de 1984 , pour moi c'est le dernier de mes problèmes et même avec une C0,et les chieurs comme tu cite, ne sont pas responsables du changement de règlement ,du moins pas les 3 pelés du guide vert qui n'ont aucune influence sur les décisions de la FFM.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
94 connectés : 3 membres : mulanee PARIDANEK vintage-mx, 91 invités et 50 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
94 connectés : 3 membres : mulanee PARIDANEK vintage-mx, 91 invités et 50 Robots d'exploration.