METTRE SUR CALE UNE ENDURO MODERNE PENDANT 1 AN COMMENT FAIRE ?
Sujet
38 ans3030 messages
Posté le 22-02-2012, à 23:02
Sujet
Salut à tous, je voudrais avoir des conseils pour mettre ma 250 WRF année 2010 sur cale merci

Moto(s) : 250 KX 2001
97579757 messages 20782078 images
Posté le 22-02-2012, à 23:44
Qu'es-ce que tu appelle sur " cale "  🤔 
Si c'est le fait de ne pas t'en servir pendant 1 an , tu vides tous les liquides usuels , que tu remplaces par des neufs sauf le réservoir que tu laisses vide ( carbu aussi vide ) et sans bouchon , un simple chiffon poser dessus évite la poussière même si tu la couvre ( recommander ) , un filtre a air propre et sec ( pas de graissage ) avec un sac type supermarché par dessus le temps du stockage , boucher la sortie du pot
Bien entendu un lavage dans les règles de l'art s'impose avec graissage de chaîne et éventuellement un " chti " coup sur les articulations de la suspension
Tu couvres l'ensemble avec un  drap , ou une couverture ou une housse spéciale moto mais surtout une housse " respirante  "  il ne faut surtout pas que ta housse face " cocotte minute "  🤬  🤬 
Il serrait judicieux que tes roues ne touchent pas le sol
Si en plus c'est dans un endroit tempéré   👍  👍 
Si j'ai oublier des choses , d'autres membres en rajouteront  👍 

😲 
O.M

PS. Autre solution , je m'en sert pendant un an  😉  , je paye l'essence  😄  😄 

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
1544915449 messages 39853985 images
Posté le 22-02-2012, à 23:52
Tout est dit
J ajoute vidange des fluides (freins embrayage moteur pour  4 temps) lors du déstockage.
On peut aussi faire tourner le moteur 2 tps avec un % plus élevé, mettre le moteur au point mort haut sur le 4 pouls et un gliclee d huile dans le cylindre avant cette manip.
Moi je paie l essence et les pneus !

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
97579757 messages 20782078 images
Posté le 23-02-2012, à 00:04

poireaunen a écrit :

Moi je paie l essence et les pneus !

Eh voilà !! de la surenchère  🤬  🤬 
Voilà la France de maintenant  😡  maiszouconva  je vous le demande   😭  😭  

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
38 ans3030 messages
Posté le 23-02-2012, à 01:43
Ok merci pour les réponse.

En fait la moto je roule avec environ 700KM par an c'est à dire pendant les vacances ...
En fait c'est pas clair dans ma tête encore ...

Je fais mes 700KM et avant de partir je fais la vidange.
Plus d'essence dans le réservoir ça c'est clair ok
L'huile de fourche je la vide et j'en remet pour ensuite la revidé l'année suivante quand je reviens en vacances ?vous me suivez ?
(''J ajoute vidange des fluides (freins embrayage moteur pour  4 temps) lors du déstockage.'')

60 ans401401 messages 3737 images
Posté le 23-02-2012, à 08:11
 😉 Tu couvres l'ensemble avec un  drap , ou une couverture ou une housse spéciale moto mais surtout une housse " respirante  "  il ne faut surtout pas que ta housse face " cocotte minute "......hum..hum !!! j'èspére que vos épouses et compagnes lisent pas ce post, sinon elle vont finir par être persuadées que nous nous occupont plus de nos brêles que d'elles...... 😄  😄  😄  😄 

Salameche tu met ta moto en quarantaine pour 1 an ? O.Morhaut a raison la meilleurs solution c'est de la faire rouler régulièrement même sur une vingtaine de bornes.
assure toi que le lieu de stockage ne passe pas de -18° a + 40°c comme cette année par exemple : hiver très rigoureux homme blanc couper du bois c'est un signe 😄  😄 

..... bon .....OK je sors
Florent

Si j'achetais une moto sans rien à bricoler dessus, ben........ je crois bien que je trouverais ça ennuyeux!!!! ;)Moto(s) : 125 HVA 1985 / 300 BETA XTrainer / 600 Yamaha fz6
38 ans3030 messages
Posté le 23-02-2012, à 19:02
Pas de soucis pour le climat c'est dans un garage bien aéré, je vais me débrouiller pour trouver une personne de confiance pour la sortir une fois par mois pour une mini sortie

merci à vous pour vos conseils  😀

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
65 connectés : 2 membres : JPH74 PhilAt2, 63 invités et 28 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
65 connectés : 2 membres : JPH74 PhilAt2, 63 invités et 28 Robots d'exploration.