PRB ALLUMAGE YAM YZ 85
Sujet
66 messages
Posté le 08-03-2012, à 14:29
Sujet
Salut a tous,

voila j'ai un soucis d'allumage sur mon yz de 83 je n'est pas ou au mieux des cas une trés faible étincelle a la bougie.

Donc pour info si je me trompe pas la tension se crée dans le volant magnetique (stator rotor) passe ensuite dans le boitier cdi (3 fils en tout) puis le jus repart par 1 fil (couleur orange) du boitier cdi a la bobine, la bobine transforme ensuite la tension de base (primaire) en haute tension (secondaire) pour alimenter la bougie est ainsi crée l'etincelle.

donc mon test est le suivant :
j'ai debranché le fil orange du cdi (qui pour info donne le courant a la bobine) et l'est mis pratiquement a la masse.
resultat:
j'ai un arc electrique qui se produit au moment de demarrer la moto.
conclusion:
je suppose que le courant va bien jusqu'a la bobine mais celle ci ne converti pas bien le courant de base en haute tension et du coup n'alimente pas voir tres peu ma bougie
donc possedant une autre bobine de meme reference et etant sur quel fonctionne je l'es mis en place et le probleme est le suivant je n'est toujours pas d'etincelle a ma bougie  😡
voila si vous avez une idée ca serait cool  👍
68 ans25442544 messages 744744 images
Posté le 08-03-2012, à 21:16
Il m'est arrivé un peu la même chose.
Résultat, CDI hs.
Il y avait bien du jus, mais pas assez.
J'ai du le changer.
Si tu peux essaie avec un autre CDI.
66 messages
Posté le 09-03-2012, à 09:06
salut,
malheureusement je n'est pas d'autre cdi, il faut que je verifie au multimetre pour voir combien de volts sort du primaire et voir ainsi si le cdi est bien en cause.
y a un autre petit probleme je ne sais pas trop de quel modele de moto il s'agit parce que selon le modele tu peux avoir une alimentation en 6v 10v ou 12v.
petite photo de la moto si vous avez une idée du modele exact. 😎 
68 ans25442544 messages 744744 images
Posté le 09-03-2012, à 09:13
A 1ère vue, la photo n'est pas très nette, je dirai 5X2  de 1982.
Le radiateur est bien sur la fourche ?
66 messages
Posté le 09-03-2012, à 16:35
donc le radiateur est fixer sur le coté au cadre.....pour info y a un emplacement compte tours meme si la il n'est plus dessus et un emplacement batterie voila si ca peut vous aider pour savoir le modele de moto exacte  🙂
+ rajout photo vu de devant (pour info c'est la blanche)
prb allumage yam yz 85
66 messages
Posté le 11-03-2012, à 11:26
salut a tous le projet de remise en route de la moto est en standby pour le moment  😉 surtout si vous avez des idées n'hesiter pas a laisser vos coms.
@+ les passionnés de la moto verte 😎 
66 messages
Posté le 24-03-2012, à 14:11
de retour sur le forum de la moto verte... donc pour en revenir a la dt (ex yz lol) donc test au multimetre du fil qui part du cdi a la bobine avec valeur trouvé env 11 volts.
donc mis bobine 12 v a la place du 6v initialement installé, resultat toujours pas d'etincelle.
donc gpm1 j'aurai voulu savoir combien t'avais trouvé en valeur quand tu dis que tu avais du jus mais pas assez.
merci pour ta reponse  🙂
66 messages
Posté le 27-03-2012, à 16:38
euhhh le forum est mort ou quoi :/
bon bah repart roupillé moi lol  😴 
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
86 connectés : 5 membres : cateralp Crazy tiger dubouchet PhilAt2 Throttleman, 81 invités et 56 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
86 connectés : 5 membres : cateralp Crazy tiger dubouchet PhilAt2 Throttleman, 81 invités et 56 Robots d'exploration.