J'ai mon nouveau jouet pour cette année, c'est un vélo qui tient bien le parquet avec le ohlins et une nouvelle fourche de 43mm.
Par contre, sur le mikuni de cette année là, il n'y a pas de vis de réglage de ralenti 😡
Ce qui fait que dès que mes petits bras mollissent pour attraper l'embrayoir sur un virage un peu serré ( En clair, dès le deuxième tour :/), et bien elle calle la choucane 🤬 .
J'ai déjà du mal à faire mes départ avec tout le monde pour cause d'essence fermée, si en plus je dois kicker à chaque épingle ..... C'est pas demain que je vais ramener une coupe à la maison 🙂
Mise à part retendre le câble au max pour limiter la descente du boisseau ( bonjour la vivacité à la remise des gaz :/), vous avez une idée pour régler la ralenti sur ce genre de carbu ?
D'avance merci les gars.
Eric, un mollet droit en béton armé
Moto(s) : Fantic FM360 80, RM 250 81
reste gaz en grand 😕 😕 😕 😕 😕 😕 😕 coupe jamais , ne freine jamais 👍 👍 👍 👍 tu verras tu sera devant , combien de temps ca on sait pas 😄 😄 😄 😄
bon plus sérieux 😕 😕 😕 😕 mettre une vis de ralenti 😂 😂 😂 😂
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
à st herblain 😉
Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
Faut que je regarde quand même le pas d'une vis de ralenti ( si j'en ai une :/! ) , car je ne pense pas avoir le taraud qui va bien :/
Ou sinon, je guette un Mikuni de 38 sur le net ( un avec vis de ralenti ! )
Pour le coup de rester gaz en grand ( plus vulgairement appelé la méthode du canari-taquin, je pense que c'est un truc pour que je lui refourgue à vil prix les restes du rm qu'on aura réussi à repêcher dans l'estuaire de la Loire 😎 .... )
Eric, qui va quand même rouler avec sa bouée canard à St-Herblain, on ne sait jamais !
RMT a écrit :J'avais même pas pensé au coup du perçage et à tarauder le bignoux
Regarde bien avant si ton boisseau a cette possibilité de guider et de faire buter a cette vis que tu veux ajouter , dans le cas contraire au lieu d'avoir du ralentit tu risques d'avoir l'ouverture en grand de celui-ci par coincement 🤬 🤬
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
le 4ème l'a mais c'est un culot court qui va à la boite à air, donc pas bon pour toi
reste la solution du perçage/taraudage désolé mon bon Eric
Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
Moto(s) : Husqvarna TC610 98', TC610 95', TC510 90', TE410 96', TC250 08'
420 XL a écrit :Salut Steph.J'ai déja vu sur certains carbus que c'est la tirette de starter que l'on vis ou dévisse pour le ralenti , chez pas moi je dis ça , belle moto en tout cas .
C'était une piste, mais keud ! Le starter est tout à fait classique ; Tu peux tourner tant que tu veux la tirette, la bobinette ne chère point !
Pour Bouletbill : aucune vis , sauf celle de richesse ; Le minimum je vous dis ! 😡
Et Planplan a surement raison ; contrairement à ce qu'il y a sur la fiche technique du GV, ce doit-être un 36 et non pas un 38 ; Le capuchon de carbu est plus petit qu'un YZ ou qu'un KX.
Par contre, j'ai du mal à comprendre le pourquoi de cette absence cruelle ! Ils en étaient pas déjà à chercher l'économie de bout de chandelle dans un contexte de mondialisation impitoyable !? pas en 81 ! 😭
Bonne journée
Eric, plus intéressé par le ralenti que par le full gaz ; Ca sent la fin de carrière tout ça ! 😳
😕 😕 😕
Moto(s) : Husqvarna TC610 98', TC610 95', TC510 90', TE410 96', TC250 08'
420 XL a écrit :J'ai déja vu sur certains carbus que c'est la tirette de starter que l'on vis ou dévisse pour le ralenti , chez pas moi je dis ça , belle moto en tout cas .
RMT a écrit :Salut Steph.
C'était une piste, mais keud ! Le starter est tout à fait classique ; Tu peux tourner tant que tu veux la tirette, la bobinette ne chère point !
Pour Bouletbill : aucune vis , sauf celle de richesse ; Le minimum je vous dis ! 😡
Et Planplan a surement raison ; contrairement à ce qu'il y a sur la fiche technique du GV, ce doit-être un 36 et non pas un 38 ; Le capuchon de carbu est plus petit qu'un YZ ou qu'un KX.
Par contre, j'ai du mal à comprendre le pourquoi de cette absence cruelle ! Ils en étaient pas déjà à chercher l'économie de bout de chandelle dans un contexte de mondialisation impitoyable !? pas en 81 ! 😭
Bonne journée
Eric, plus intéressé par le ralenti que par le full gaz ; Ca sent la fin de carrière tout ça ! 😳
normalement tu as déja l emplacement , donc tu perce a 4.2mm , tu taraude en M5 standart et tu te trouve une vis M5 avec un petit ressort et te voila avec une vis de ralenti 😎 😎
le mieux c est d y mettre une vis laiton 👍
tu peux aussi le faire en M6 a mon avis
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
si tu veux faire un essai je peut t'en prendre un (c'est pas ça qui me manques) à st herblain, tu mettra en interne aiguille et puit, gicleurs et après faire tes réglages en fonction... si ça va pas tu me le renvoie, si c'est la solution je te fait un vil prix de Suzukiste, je peut pas faire mieux
L'idée me va bien ; Tu as une idée des réglages de base ? Il faut reprendre les gicleurs du 36, ou repartir d'un réglage YZ ou KX en 38 ?
Eric, qui a du mal à bosser ce matin ( et c'est de pire en pire 😳 )
question bête d'un mécano de bas étages (en fait je suis tout juste bon à coller les autocollants sur une moto)... quand on mets un gicleur de ralenti + gros, est-ce qu'on augmente le niveau de ralenti ?? j'ai dit une connerie?