-vu que les marques pivot work et all balls
ne fabriquent pas de kit pour ma machine du moins il n'y a pas de kit officiel
-vu que sur LBC un "monsieur" propose le lot de bague + cannons a 125 euros le lot
je cherche a refaire mes roulement bielette a moindre prix
avec des bagues métafram
j'ai deux questions importante a ceux qui on déja fait ça
-que faut il prendre du BP25 bronze , ou bien du metal frité
NOTE (meme pas 3 euro la bague il m'en faut 8 je suis loin des 125 euros)
-j'ai beau chercher je ne vois pas du tout ou trouver les "cannon" en inox
quelqu'un aurait il ces renseignements
merci
squadra rigolarita ollélohanaMoto(s) : 125 sms 2003-125 cr 2007-50 caballero 2007-50 hrd sm-mobcross
perso je monte de la bronze sur mes BO de PE ,
attention , car usure assez rapide , je prends du jeu au bout de 2 ans d utilisation , mais a 6 € les deux bagues c est pas la fin du monde 👍 👍 👍
qu appelle tu cannon ????
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
La cannons sont, je pense, les tubes entre l'axe et la bagues ;)
a la rigueur si les anciens sont abimés, il faut les rectifier au tour ou au papier de verre si c'est leger .. puis comme ca ont peut garder :D
Moto(s) : Husqvarna TC610 98', TC610 95', TC510 90', TE410 96', TC250 08'
tiens un lien sympa pour les bagues!! j'ai commandé chez eux!! ils sont pas cher et y'a du choix!! 👍
www.ed-tec.com/vmchk/925-Coussinet-autolub...
les mamies sont nos amies...Moto(s) : 125 RM 81/78, 125 YZ 79/86, HVA 250 WR 2002
retardeur a écrit :bonjour
-vu que les marques pivot work et all balls
ne fabriquent pas de kit pour ma machine du moins il n'y a pas de kit officiel
-vu que sur LBC un "monsieur" propose le lot de bague + cannons a 125 euros le lot
je cherche a refaire mes roulement bielette a moindre prix
avec des bagues métafram
j'ai deux questions importante a ceux qui on déja fait ça
-que faut il prendre du BP25 bronze , ou bien du metal frité
NOTE (meme pas 3 euro la bague il m'en faut 8 je suis loin des 125 euros)
-j'ai beau chercher je ne vois pas du tout ou trouver les "cannon" en inox
quelqu'un aurait il ces renseignements
merci
les metafram c'est du metal fritte ce qui veus dire que ce sera difficile a reusiner car tu ne paus quasiment pas les serrer dans un mandrin de tour
les canons qu il te propose , est ce des canons de percage modifies?
si tu prend de l inox ,ce ne sera pas un metal "dur"
il y a tres peu de carbone dans l'inox , donc ca ne peut etre du.......
Moto(s) : mobylettes et petrolettes
merci de vos réponse
ce que j'appelle apparement a tord le canon ; ça ressemble a ça
sur ma machine il sont trop creusé pour etre usinés
j'ai bien pensé a prendre des axes de piston mais c'est trop cher car il m'en faudrai 7 (dont un que ce serai étonant que je trouve pour "atache" amortisseur)
je remercie au passage jean jé pour le lien que j'avais déja
en échange je t'en file un aurte pas mal aussi , plus complet mais aussi un peu plus cher
-----} ici
je n'ai pas encore mesuré exactement mes alésages , donc je ne sais pas si une bague peut s'adapter tel quel
je sais par contre que j'ai trois axes en 10mm et un en 8 (trou de l'amortisseur)
par contre je viens de recevoir un devis pour mes pieces détachées origine qui me renforce dans mes convictions
166,50 euro pour un kit bielettes et 22 euros de port (y s'emmerde pas) sachant qu'a tout peter en colissimo il doit y en avoir pour moins de 10 euros
si le prix du kit est si cher , je vous le donne émile , c'est que c'est vendu avec la bielette et le renvoi
merci fantic motor
squadra rigolarita ollélohanaMoto(s) : 125 sms 2003-125 cr 2007-50 caballero 2007-50 hrd sm-mobcross
Pour tes entretoises regarde si tu ne peux pas "empiler" des bagues interieures de roulements à aiguilles et tu ajoute un graisseur sur chaque bague bronze.
Sinon il y a la solution de faire usiner tes entretoises , solution pas forcément économique 😕
a+
Florent
Si j'achetais une moto sans rien à bricoler dessus, ben........ je crois bien que je trouverais ça ennuyeux!!!! ;)Moto(s) : 125 HVA 1985 / 300 BETA XTrainer / 600 Yamaha fz6
en fait je vien de trouver exactement ce que tu dis (en plus ils ont des bagues autolubrifiante
ici
Florent
Si j'achetais une moto sans rien à bricoler dessus, ben........ je crois bien que je trouverais ça ennuyeux!!!! ;)Moto(s) : 125 HVA 1985 / 300 BETA XTrainer / 600 Yamaha fz6
j'ai été carrément arrété par le prix (plus de 35 euros l'unité)
quand je pense que je trouvais pivot work et all balls cher!!!
meme avec mes ristourne le blister complet de refection biellette vaut moins cher que mes 6 bagues a aiguille (ordinaire) seules
le hic c'est que yapapourmoi
note après édition
vus le prix d'une entretoise inox , vu le prix d'une bague intérieur roulement je crois que je vais tout de meme opter pour des axes de piston (reste a determiner diametre)
la question est:
à votre avis l'interieur est il persable
en échange je t'en file un aurte pas mal aussi , plus complet mais aussi un peu plus cher
ok merci pour le lien!! ça a l'air bien!!! 👍
les mamies sont nos amies...Moto(s) : 125 RM 81/78, 125 YZ 79/86, HVA 250 WR 2002
retardeur a écrit :oui j'avais bien pensé a metre des roulement a aiguille avec bague a l'intérieur
j'ai été carrément arrété par le prix (plus de 35 euros l'unité)
quand je pense que je trouvais pivot work et all balls cher!!!
meme avec mes ristourne le blister complet de refection biellette vaut moins cher que mes 6 bagues a aiguille (ordinaire) seules
le hic c'est que yapapourmoi
note après édition
vus le prix d'une entretoise inox , vu le prix d'une bague intérieur roulement je crois que je vais tout de meme opter pour des axes de piston (reste a determiner diametre)
la question est:
à votre avis l'interieur est il persable
pour percer l interieur d un axe de piston , c est délicat , mais pas infaisable , faut trouver le bon tourneur qui a les bon outils ( carbure ) souvent l acier est trempé qu en surface et ensuite ca se perce tout seul ( vécu sur des tiges d amortos )
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
perso, moi j'utilise les bagues de chez ED-TECH et mes entretoises sont faite avec ça,ce sont des axes chromer dur en surface mais qui s'usine très bien au tour.
Oliv'
Moto(s) : du 50 minicross SWM au 1100 GSXR 89
je peux dire que c'est plutot resistant a l'usure et aux chocs.
en cote standart pour les bagues sans doute interressant pour le prix
pour les ebauches il faut bien payer le travail du tourneur,l'astuce pour le tournage des ebauches il faut un outil tres tranchant
et a sec pour ne pas abimer la porosité ensuite plonger dans un bain d'huile adequat a 80 degrés les bagues pour qu'elles se charges en huile jusqu a qu'il n'y ai plus de bulle d'air qui en sortes.
pour les bagues internes de cages a aiguilles il y a la marque ina.
tout ça chez michaud chailly.
a tchao