Beau travail, depuis ton acquisition tu as sacrément bien travaillé. 😂
Tant que tout est accessible, tu pourrais peut-être aménager une bavette derrière ton boîtier filtre à air.
Quand tout est assemblé c'est pas commode, je vais en prévoir une pour dimanche: on sait jamais. 😉 😕
C'est effectivement une bonne idée pour la bavette 😉
Bon, en toute logique tu ne devrais pas en avoir besoin Dimanche 🤭 🤭 .......... enfin j'espère 😴
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
gat_hva13 a écrit :Bon, quelques news du Kariboo paré de sa nouvelle peau toute neuve 😉 😉
Et ce soir montage à blanc du moteur pour valider les nouveaux goujons. 😀
joli sculpture 👍 👍 👍 👍 👍
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Thierry, comme je te l'ai déjà dit je ne sais plus quand, pense aussi à mettre une fine tôle d'alu sur ta boîte supérieure de filtre à air pour éviter de la cramer avec l'échappement et une petite tétine d'évacuation sur le boîtier bas (Type Husqvarna, ça va très bien!).
Pour reposer le moteur dans le cadre sans rien accrocher (C'est pas facile, mais après une peinture neuve, c'est rageant!!!!), le mieux est de retirer le repose-pied gauche et son support ainsi que l'oreille gauche de fixation avant.
Aller, au travail!!!! 🤬 🤬 🤬 🤬 🤬
Au fait, tu as la petite pièce qui arrête ta pédale de frein en position repos?
gat_hva13 a écrit :Bon, quelques news du Kariboo paré de sa nouvelle peau toute neuve 😉 😉
Et ce soir montage à blanc du moteur pour valider les nouveaux goujons. 😀
Le Canari a écrit :
joli sculpture 👍 👍 👍 👍 👍
le canari
Tu vois mon Canari, c'est souvent le même problème avec l'art.
On met parfois du temps à comprendre que c'est beau, et dès qu'on a compris, on ne peut plus s'en passer..... 😉 😍
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
Flamby, il magnifico. a écrit :Joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
Thierry, comme je te l'ai déjà dit je ne sais plus quand, pense aussi à mettre une fine tôle d'alu sur ta boîte supérieure de filtre à air pour éviter de la cramer avec l'échappement et une petite tétine d'évacuation sur le boîtier bas (Type Husqvarna, ça va très bien!).
Pour reposer le moteur dans le cadre sans rien accrocher (C'est pas facile, mais après une peinture neuve, c'est rageant!!!!), le mieux est de retirer le repose-pied gauche et son support ainsi que l'oreille gauche de fixation avant.
Aller, au travail!!!! 🤬 🤬 🤬 🤬 🤬
Au fait, tu as la petite pièce qui arrête ta pédale de frein en position repos?
Merkiiii 😀
Oui, je me l'étais noté quelque part pour la tôle. 😉
Par contre je pensais que l'eau ne puisse pas rentrer dans la partie basse puisque j'ai fais une étanchéité entre les deux parties.
Bon après ça ne mange pas de pain de mettre une tétine. 😉
Effectivement le moteur passe "ric-rac" mais là je n'est mis que le bas moteur et avec un drap pour assurer les "pets" contre le cadre.
J'ai bien la petite pièce d'arrêt de la pédale de frein 😀
Flamby, il magnifico. a écrit :L'étanchéité entre les deux boîtes ne sert à rien, car elle est assurée par le pas de vis de ton filtre, donc l'espace entre les deux boîtes n'est pas concerné. Enfin, ça évitera toujours le "stockage" de saletés. Pour l'évacuation, il est vrai que le filtre est assez étanche, mais il faut faire attention lors des lavages. Je crois que Philippe a eu un problème suite à un lavage peut-être trop généreux, et un stockage par la suite. L'eau avait rempli sa boîte inférieure sans pouvoir s'évacuer, et était venu "pourrir" ses roulements de vilo, via le carbu et la pipe. On en a conclu qu'il était opportun de lui premettre une sortie en bas!!! 😉 😉 😉
Mouais, mais Philippe il les rince dans la méditerranée ses brêles, alors tu m'étonnes que ça finisse par pourrir les roulements de vilo ... 😕
La dernière fois il nous a même rincé le grouik, et il nous l'a pourri aussi, c'est pour dire ............. 😄
Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
J'ai changé les goujons inférieur et avant (10 au lieu de 8 d'origine). Tout était ovalisé :/
Refais une santé à l'axe du BO avec pile poil le nombre de rondelles de calage.
Ensemble serré, le moteur est bien maintenu et le BO oscille correctement 😉
Le raccordement pot / silencieux va demander encore un peu d'ajustage :/
Re-fabrication et re-soudage des pattes de fixation du fond de selle.
Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
Avec d'aussi basses considérations esthétiques, comme aurait dit le bon vieux Georges, de nombreux culs déshérités ne sauraient que s'asseoir!!!!! 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄