CASSE MOTEUR 500 CR
<< Préc. 3 4
<< Préc. 4
272272 messages 3434 images
Posté le 22-03-2012, à 17:42
Salut,
Pourqu'on se comprenne bien , le pied de bielle est le coté duquel le piston est tenu sur la bielle, et ta tête est l'articulation sur les masses du vilbrequin (la bielle a la tête en bas si tu préfères).
Le jeu radial (vulgairement de haut en bas) au niveau de la tête de bielle doit etre nul quand c'est neuf, 0,1 doit etre la cote d'usure maxi mais là, c'est déja mort (il faut alors changer bielle / roulement et maneton).
Le jeu axial (ou latéral) de la tête de bielle doit etre de 0,4 mini et peut aller jusqu'à 0,6 ou 0,8.
Le jeu radial du piston dans le pied de bielle doit etre quasi nul.
Le jeu axial du piston dans le pied de bielles doit faire plusieurs 1/10 voir milimètres, ce n'est pas lui qui guide la bielle sur ce moteur.
Pour ta carburation le gicleur principal (430 mikuni = 172,5 chez kehin) parait assez petit vu l'arrivée d'air très libre que tu as. Pour le prochain coup je partirai plutot sur du 185 (=480chez mikuni) vu ce qu'il t'est arrivé.
Pour le ralenti je ne maîtrise pas ces tailles de gicleurs, sur les kehin j'étais dans les 55 (taille millimetrique).
Je te conseille de bien vérifier avec des piges ou petits forets (si si, ça existe !) que ton GR ne soit pas un 30 millimetrique !!
Contrôles aussi que ton refroidissement fonctionne correctement (bon dimensionnement du radiateur, durits correctement connectées (sortie culasse sur le haut des radiateurs) vu que tu as un montage un peu particulier.
Regardes aussi de près le calage de ton allumage et mets une bougie BR8EG ou BR8EV (je crois me rappeler qu'il faut une bougie à résistance).

Bref, bon courrage.
40 ans4141 messages 55 images
Posté le 22-03-2012, à 18:54
ok 👍  j'ais commander un keihin pwk 39.5  qui me parrais bien pour le 500 cr vu la ligne de pot bud en se qui concerne mais radiateur 450 YZF YZ  + 20 pourcent  je vais les vendre. et me racheter une paire de radiateur pour 500 cr, je modifierais  les patte de support .

fait de ta vie un réveMoto(s) : 150 RSR:125tzr;200 blaster;500 cr
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 3 4
<< Préc. 4
62 connectés : 3 membres : Gauthier grosse attack gs-600-xc, 59 invités et 5 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
62 connectés : 3 membres : Gauthier grosse attack gs-600-xc, 59 invités et 5 Robots d'exploration.