FIN DES LICENCES UFOLEP PAS CHÈRES ?
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
65 ans595595 messages 22 images
Posté le 22-03-2012, à 21:06
merci patrick , je fait pas plus de commentaires , suis trop enerve!!!

cette logique comptable omnipresente partout m'insuportte mais j'avoue ne pas connaitre de moyens efficace pour la contrer , alors , tans pis pour nous !!!
ps:tant que l'on nous interdit pas de nous reunir entre potes??
55 ans377377 messages 7878 images
Posté le 22-03-2012, à 21:07

JP 09 a écrit :

Bonsoir à tous
L'augmentation de la licence R3 (motos et vélos) concerne environ 80 000 Licenciés sur les 400 000 que compte l'UFOLEP, déjà à ce niveau il y a un soucis, l'augmentation devrait être répercutée sur l'ensemble des risques. Mais bon certains diront aussi qu'ils ne veulent pas payer pour les risques plus importants liés à la pratique de la  moto et du vélo.
Pour exemple concernant la répartition de la part assurance sur une licence R3 de base sans assurance complèmentaire.
5.55€ (Adhésion) + 5.42 € (Licence) + 17.53€ (Assurance) = 28.50 €

Pour info, faut aussi savoir que certains pilotes double affiliés FFM et UFOLEP ne se sont pas non plus gêné de déclarer un sinistre à l'UFOLEP alors qu'ils roulaient ce jour là en FFM.Tout ça car seule l'assurance APAC de l'UFOLEP rembourse les équipements du pilote... Les bons vont payer pour les tricheurs.

tout a fait d'accord avec toi jp. 👍  👍  👍 

Moto(s) : 125 yz 1983.250 yz 1988.850 tdm 1991
66 ans21842184 messages 177177 images
Posté le 22-03-2012, à 21:17

GASGAS1962 a écrit :

Et celle là elle est pas belle ?  🤬     www.ffmoto.org/page/22-mars-2012-infos-gen...      On a pas fini de payer de plus en plus chère pour rouler j'vous l'dit .  😕  Bien sûr certains vont me dire : Oui mais là c'est la FFM ! Soyez sûr que ça va faire boule de neige .  Et on dit merci au monsieur !!!  😜 

Excuse moi Didier mais le monsieur je lui mettrai un pain avec plaisir .................. c'est ces attitudes là qui pourrissent tout !!!!!!!!!!!!!!

" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
60 ans18721872 messages 873873 images
Posté le 22-03-2012, à 21:25
14. Licencié chute sur une bosse du circuit motocross. Il est grièvement blessé (paraplégie) et engage la RC de l’association pour défaut d’obligation de sécurité (bosse particulièrement dangereuse). Il est débouté en première instance. Appel en cours de la Cour d’Appel de Paris. Provision 2.000.000 €.

Hallucinant, un crossman qui chute sur une bosse en motocross et qui se retourne contre l'association !!!!!

Bientôt le type qui te vole ta bagnole va se retourner contre toi parce que les pneus étaient usés !!!! On croit rêver... 🤬  🤬 

JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
61 ans21992199 messages 453453 images
Posté le 22-03-2012, à 21:45
Sa a toujours était comme sa,c'est les assurances qui ,si tu veut être remboursé des frais hospitalier ou autre,te force a porté plainte  😕 
  exemple:dans les années  90 sur une course UFOLEP Marnaise,un père et sa fille roule chacun dans sa catégorie,la fille qui a du avoir un problème avec sa moto n'a pas pu roulé et demande au  dirigeant du club  si elle ne pourrait pas roulée avec son père dans la manche gentlemen,il accepte et malheureusement l'accident arrive,c'est assez grave puisque opération et handicap  😕  résultat,assurance qui paye que si il y a plainte,les remboursement sont fait et même une somme compensatoire est donner qui de mémoire c'est portée a 1 million de franc !!!!

Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
78 ans505505 messages 3232 images
Posté le 22-03-2012, à 22:39
bonjour a tous
pas surpris  😉 je suis president d/une assos moto ancienne  ufolep (vintage moto verte 82 )
j/etais au courant de la situation en septembre 2011,le responsable ufolep m/en avait touché deux mots
je ne veut pas prendre parti mais il faut voir la réalité en face
il est vrai que les cartons en risque 3 ça douille,l/ufolep est multi sport,les licenciés pétanque ne veulent pas payer pour la moto
c/est pour cela qu/il y a 4 niveaux ,la moto fait parti des sports a risques donc pour payer les gros sinistres l/apac veut augmenter les cotisations .
l/association se doit d/etre bien assurée,car en cas de sinistre il faut obligatoirement un responsable .qui va payer les cotisations ?
le grand soucis nous sommes dans un monde de procédurier,fini les cross dit pirates ou l/on se retrouvais une bande de copains.
tout le monde rale,il n/y a pas de terrain !!! c/est trop cher !!!
quand on demande une participation bien souvent ça coince.
je rejoint jp 09 il sait de quoi il parle,certains motard vont equiper leur moto avec des accessoires (moyeux,echappement,décos,preparations et j/en passe) pour plus de trois mille euros c/est normal et d/actualité
pour une licence et assurance a 100 euros ça coince !!!
demain nous avons une réunion ufolep midi pyrenées,je vais poser quelques questions et vous tiendrais au courant
pas facile tout ça  !!!

Moto(s) : solex double arbre a cames
64 ans44274427 messages 12011201 images
Posté le 23-03-2012, à 10:28
personnellement ça ne me derange pas de raquer un peu plus pour être mieux couvert, seulement le mec qui rale parce que tout est toujours trop cher, et c'est vrai, est le mec qui aura le dernier iphone à la mode à 600€ tout ça pour téléphoner à maman du magasin auchan pour savoir s'il prends des yaourts à zéro % ou à 5 %...
le même gars aura acheté bien sur le blackberry machin truc pour sa fille de 12 ans, et j'en aurais comme ça des tonnes. ça rejoint ce que dit Gérard.
quand je me suis ruiné le pied à Laguépie en 2008 (une petite vingtaine de fractures) je n'ai pas eu le moindre coup de fil de la FFM alors que l'accident a été déclaré sur la course... un truc qu'il faudra qu'on m'explique aussi, mais c'est un autre débat, c'est le prix des engagements en championnat de cross FFM qui sont passés de 15 à 35 € entre 2008 et 2012 alors qu'un cross FFM comme Lavaur par exemple est à 15 € depuis 2008, bref ce n'est pas les clubs mais la fédé qui sa gave

Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
Posté le 23-03-2012, à 19:26
payer plus pour etre mieux couvert , comme JPP par exemple , ok , mais la il s'agit juste de faire rentrer plus de fric pour les actionnaire de ces p....n d'assurance
perso , mon budjet moto  n'est pas extensible because y a pas que la moto dans ma vie et je suis sur de ne pas etre le seul !
alors en augmentant sensiblement les cotisations de licence , pour les "amateurs " comme moi , ca peut en decourager plus d'un , non ?
64 ans44274427 messages 12011201 images
Posté le 23-03-2012, à 19:30
absolument d'accord
à dimanche sous le soleil Marc  😉

Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
50 ans571571 messages 245245 images
Posté le 23-03-2012, à 20:15
Et quid des licences FFM à la journée dont le prix  a explosé si mes sources son exactes  ??  😜 
Certainement les memes raisons qui poussent la Fédé à prendre ceinture, bretelles,élastique...

Ce qui a de sur c'est que l'on a jamais vu une compagnie d assurance faire faillite....

Moto(s) : Fantic RC KS, Barigo HB, anglaise, Maïco, SWM, Suzuki TS
Posté le 23-03-2012, à 21:06
a dimanche , on pourra rouler ,,,,,,,,,,,,,,,et discuter !!!!!
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
62 connectés : 3 membres : Gauthier grosse attack gs-600-xc, 59 invités et 5 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
62 connectés : 3 membres : Gauthier grosse attack gs-600-xc, 59 invités et 5 Robots d'exploration.