200 KDX PROBLÈME DE CARBURATION?
Sujet
Bonjour,
Je viens d'acheter un 200 kdx en trés bon état modèle 95. 😉 La moto a peu roulé 1500 km.la ligne de pot est d'origine, le filtre est propre. la moto n'a pas été bricolée
Je suis allé rouler ce WE et visiblement j'ai un pb de carburation qui est bcp trop riche.
La moto fonctionne mal à bas régime et ratatouille avant de prendre ses tours, le pot laisse s'échapper bcp de fumée et mélange huile essence non brulé.
La moto ne tiend pas le ralenti à chaud. Pour couronner le tout je suis tombé en panne d'essence aprés avoir parcouru 70 km avec 12litres! 😭
Quelqu'un a t il connu ce pb? Problème de valve, de carburation?Quelqu'un peut il me donner les coordonée d'un bon mécano 2 temps sur paris ou banlieue?
Merci
Je viens d'acheter un 200 kdx en trés bon état modèle 95. 😉 La moto a peu roulé 1500 km.la ligne de pot est d'origine, le filtre est propre. la moto n'a pas été bricolée
Je suis allé rouler ce WE et visiblement j'ai un pb de carburation qui est bcp trop riche.
La moto fonctionne mal à bas régime et ratatouille avant de prendre ses tours, le pot laisse s'échapper bcp de fumée et mélange huile essence non brulé.
La moto ne tiend pas le ralenti à chaud. Pour couronner le tout je suis tombé en panne d'essence aprés avoir parcouru 70 km avec 12litres! 😭
Quelqu'un a t il connu ce pb? Problème de valve, de carburation?Quelqu'un peut il me donner les coordonée d'un bon mécano 2 temps sur paris ou banlieue?
Merci
Moto(s) : 200 KDX
ha ! j'ai aussi une kdx !
voir niveau de cuve carbu
voir bougie mettre bougie iridium
demonter et nettoyer silencieux
carbu aiguille au milieu
es tu en altitude ? par rapport au gars d'avant
voir niveau de cuve carbu
voir bougie mettre bougie iridium
demonter et nettoyer silencieux
carbu aiguille au milieu
es tu en altitude ? par rapport au gars d'avant
Rebonjour,
Du coté de Chartres donc en plaine.C'est vrai que le pot est crado.Ce qui m'étonne c'est que le moto est trés propre et n'a pas été bidouillée.Vous nettoyez comment le pot et le silencieux à part enlever la vis du silencieux?
Est ce que le changement du pot et silencieux change quelque chose à part le bruit?
D'origine elle ne fait pas de bruit et c'est sympa. Ca manque un peu d'un coté métallique.
Coté peps je me suis fait déposer par un collègue qui avait un 200 wr de 1995! Je l'ai essayé il n'y avait pas photo coté puissance par contre au niveau position de conduite et partie cycle je trouve que le kawa est mieux.
😀
Du coté de Chartres donc en plaine.C'est vrai que le pot est crado.Ce qui m'étonne c'est que le moto est trés propre et n'a pas été bidouillée.Vous nettoyez comment le pot et le silencieux à part enlever la vis du silencieux?
Est ce que le changement du pot et silencieux change quelque chose à part le bruit?
D'origine elle ne fait pas de bruit et c'est sympa. Ca manque un peu d'un coté métallique.
Coté peps je me suis fait déposer par un collègue qui avait un 200 wr de 1995! Je l'ai essayé il n'y avait pas photo coté puissance par contre au niveau position de conduite et partie cycle je trouve que le kawa est mieux.
😀
Moto(s) : 200 KDX
le talon d'achille des Kawasaki de cette époque, c'est les valves d'échappement en guimauve.
démonte le pot d'échappement (profites en pour le vider des résidus) et controle par la lumière d'échappement l'état des boisseaux rotatifs et de la guillotine.
démonte le pot d'échappement (profites en pour le vider des résidus) et controle par la lumière d'échappement l'état des boisseaux rotatifs et de la guillotine.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Salut Gil
Si la moto n'a pas roulée depuis un moment nettoyage du carbu impératif (vieille essence + huile :pas bon çà 😡 )
vérifie que le pointeau est bien "étanche"
retrouve les réglages "stock" pour la carburation
Tonton à raison les valves d'échappement de cette machines sont à entretenir et à surveiller.
si ton moteur est" propre" (compression/filtre/bougie neuve/joints spy étanches) tu repartiras sur de bonnes bases.
bon courage 👍
Florent
Si la moto n'a pas roulée depuis un moment nettoyage du carbu impératif (vieille essence + huile :pas bon çà 😡 )
vérifie que le pointeau est bien "étanche"
retrouve les réglages "stock" pour la carburation
Tonton à raison les valves d'échappement de cette machines sont à entretenir et à surveiller.
si ton moteur est" propre" (compression/filtre/bougie neuve/joints spy étanches) tu repartiras sur de bonnes bases.
bon courage 👍
Florent
Si j'achetais une moto sans rien à bricoler dessus, ben........ je crois bien que je trouverais ça ennuyeux!!!! ;)Moto(s) : 125 HVA 1985 / 300 BETA XTrainer / 600 Yamaha fz6
salut, pour le probléme carbu cela peut-etre le joint de vilo qui est mort.
Moto(s) : xl 250 k0; yz 125 83, yz cagiva 125 rx 1981, cagiva 125 wmx
4 semaines plus tard...
Salut,
Ce petit msg pour dire que j'ai une 200 kdx ichiban de 1993.
Ca fait plaisir d'en trouver d'autres !
A bientôt 👍
Ce petit msg pour dire que j'ai une 200 kdx ichiban de 1993.
Ca fait plaisir d'en trouver d'autres !
A bientôt 👍
Moto(s) : 200 KDX ICHIBAN 1993
j'ai eu un 200 kdx en 96 avec lequel j'ai couru 2 ans, et j'en ai remonté un y'a 3 ans, que je viens de vendre
d'origine avec le silencieux à chicanes, la carb est trop riche
tu gagnes beaucoup à mettre un silencieux absorption (n'importe quelle marque) en gardant le pot doublé d'origine, tu fera à peine plus de bruit mais la moto marchera vraiment mieux ;)
de mémoire avec un silencieux adaptable j'étais autour de 150 en gicleur principal
pour les valves, elles font un bruit d'enfer, mais c'est "normal"... (elles prennent vite du jeu)
rien à faire, faut s'habituer au bruit 🤭
pour les perfs vs un 200 WR
le kdx est nettement plus vif, plus puissant aussi ;)
par contre le chassis du yam est plus stable (limite pataud), le kdx est plus joueur.
d'origine avec le silencieux à chicanes, la carb est trop riche
tu gagnes beaucoup à mettre un silencieux absorption (n'importe quelle marque) en gardant le pot doublé d'origine, tu fera à peine plus de bruit mais la moto marchera vraiment mieux ;)
de mémoire avec un silencieux adaptable j'étais autour de 150 en gicleur principal
pour les valves, elles font un bruit d'enfer, mais c'est "normal"... (elles prennent vite du jeu)
rien à faire, faut s'habituer au bruit 🤭
pour les perfs vs un 200 WR
le kdx est nettement plus vif, plus puissant aussi ;)
par contre le chassis du yam est plus stable (limite pataud), le kdx est plus joueur.
Moto(s) : ktm 250 freeride, Yamaha 600 TTRE, KTM 690 duke 4R, HVA 125 WR 77
merci pour les retours d'expérience ! J'ai 21 ans d'expérience sur route mais je débute en TT depuis 1 an. J'avais acheté une vielle 125 ktm gs pour commencer mais j'avais des frais à faire dessus et les pièces sont très chères alors j'ai acheté le KDX. 700 euros avec rien à prévoir, piston fait il y a peu, consommables ok. A part le kit chaine un peu juste. Je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire.
J'avais peur que la puissance manque un peu mais en fait j'ai été bluffé car ça déboite beaucoup plus que je ne pensais. J'habite sur les terres de l'enduro de lorraine donc j'ai de quoi faire !
mon silencieux je ne sais pas si il est d'origine. Je met deux photos, n'hésitez pas à faire des commentaires car j'avoue que je n'y connais encore pas grand chose en TT. (je savais pas ce que c'était qu'un bib mousse il y a encore une semaine 😳 )
J'avais peur que la puissance manque un peu mais en fait j'ai été bluffé car ça déboite beaucoup plus que je ne pensais. J'habite sur les terres de l'enduro de lorraine donc j'ai de quoi faire !
mon silencieux je ne sais pas si il est d'origine. Je met deux photos, n'hésitez pas à faire des commentaires car j'avoue que je n'y connais encore pas grand chose en TT. (je savais pas ce que c'était qu'un bib mousse il y a encore une semaine 😳 )
Moto(s) : 200 KDX ICHIBAN 1993
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo