LÉGÈRE FUITE EXTÉRIEUR JOINT DE CULASSE .
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
99 messages
Posté le 15-06-2006, à 19:31
Sujet
Voilà  il y a une ptite fuite de liquide de refroidissepment à  l'éxtérieur du cylindre , sur le joint de culasse mais vraiment minime genre quelques gouttes par jour , le niveau de liquide de refroidissement ne baisse pas enfin il baisse mais pas visible car c'est quelques gouttes alors j'ai commandé le joint de culasse mais je voudrais savoir si en attendant de mettre le neuf  je pouvais en faire , merci ,   🙂  ,
à +.
99 messages
Posté le 15-06-2006, à 19:44
Attention, une fois le circuit en pression, la fuite peut s'aggraver !
A surveiller !
Et si tu contrôles le niveau en ôtant le bouchon de radiateur, prudence ! Je te dis cela car ce faisant, un mien ami, pourtant mécanicien averti, s'est cruellement brûlé !   🤬
99 messages
Posté le 15-06-2006, à 19:52
E
Légère fuite extérieur joint de culasse .
99 messages
Posté le 15-06-2006, à 19:58
OK Nico, pas la peine de rajouter couches anti-fuites.
Ca pouvait pas se terminer autrement !!!   🤬
99 messages
Posté le 17-06-2006, à 18:03
Je peux rouler un peu quand même ? , merci , à +.
65 ans165165 messages
Posté le 17-06-2006, à 21:15
Anonyme a écrit : Je peux rouler un peu quand même ? , merci , à +.

fuite d'eau par l'extérieure du joint de culasse, déja bizarre, as tu essayé de resserer au couple ta culasse, sinon avant de remonter ton joint neuf, surfaçage obligatoire!
le moustique

Moto(s) : enduro anciennes
55 ans221221 messages
Posté le 17-06-2006, à 21:20
Salut les gars,
oui effectivement comme dis le moustique,il faut en premier faire un tour de controle de ton serrage,de manière à  voir si il n'y a pas de desserrage au niveau de la culasse......Affaire à  suivre avec quand meme un peu d'attention,on ne sait jamais,meme si la fuite est minime

Amicalement à  tous Jeanfi

Moto(s) : 125 DirtByke/125 CRE/500 CR/250 RM
55 ans221221 messages
Posté le 17-06-2006, à 23:00
Après avoir essayé les astuces citées plus haut par les copains, si tu n'a pas de bons résultats,Il faudrait que tu essaye avec un joint neuf, mais avec les surfaces portantes vraiment propres, culasse et cylindre, pour ce; tu peut les nettoyer au papier de verre double 0 (papier finition de carrosserie) que tu aurra laissé imbibé dans de l'huile moteur, du lokeed  par exemple, si les symptômes persisstent un surfaçage est à  envisager comme le préconise le Moustique.
Olivier
55 ans221221 messages
Posté le 17-06-2006, à 23:13
Il faut aussi verrifier que ton bonchon de radiateur ait le bon tarage, celui d'origine 1,kg2 ? 1kg 4 ??? Renseigne toi il a peut être été changé ?? La tare est marquée sur le bouchon, une tare trop  importante (par exp 1,4 à  la place de 1,2) crée une surpression dans le circuit.
99 messages
Posté le 18-06-2006, à 19:53
Ouai le joint de culasse est commandé et je vais le changer dès que je l'ai à  la clé dynamomètrique mais est-ce que en attendant je peux tourner un petit peu car la fuite est à  l'éxtérieur et est vraiment petite , merci pour toutes les réponses ,   🙂  , à +.
99 messages
Posté le 18-06-2006, à 19:59
C'est vrai que ta description évoque une déformation de la culasse et le cas échéant le changement du (ou des) joint(s) n'y changera rien. Vérifie la planéité de ton plan de joint et évite de faire tourner ce moteur pour le moment.
Pour le serrage (et le desserrage) des ecrous de culasse, vas-y progressivement et en croix.
Dominique
99 messages
Posté le 18-06-2006, à 20:38
Mais est-ce que une si petite fuite peut-être vraiment si grave , tant que le liquide de refroidissement ne se méalnge pas au mélange ? , même si la culasse est déformée , vu la fuite c'est pas de beaucoup donc c'est très grave ? , merci ,   😉  , à +.
99 messages
Posté le 18-06-2006, à 21:05
Cross a écrit : Mais est-ce que une si petite fuite peut-être vraiment si grave , tant que le liquide de refroidissement ne se méalnge pas au mélange ? , même si la culasse est déformée , vu la fuite c'est pas de beaucoup donc c'est très grave ? , merci ,   😉  , à +.

Difficile de répondre avant démontage.
Cela dit, si un jour le mélange se ... mélange au liquide de refroidissement, y'a souci !   😲
Ce qui peut se produire, c'est que l'huile de boîte pénètre le circuit de refroidissement : joint spi de pompe à  eau HS.
Pour en revenir à  ton problème, il est impossible pour l'instant de dire si c'est grave ou non.
Est ce que ton moteur a fortement chauffé ?

Dominique
99 messages
Posté le 18-06-2006, à 21:57
Non enfin je sais pas je l'ai acheté d'occasion mais en montant le nouveau joint de culasse je nettoierais les plans de joint et je le mettrais bien en place , vissage à  la clé dynamomètrique de la culasse et je verrais bien si la fuite persiste après , tu peux expliquer ce que tu as dit si l'huile de boîte passe ? , et aussi vous pensez que je peux tourner un peu ? , mon niveau de liquide de refroidissement ne baisse pas et la moto a toute sa puissance , donc on peut pas savoir si c'est très grave ? , moi plusieurs personnes de mon entourage m'ont dit que je pouvais rouler si le niveau ne baissait pas mais j'aimerais avoir plusieurs réponses , sur ce bonne soirée , des réponses sont attendues , merci ,
  😎  , à +.
99 messages
Posté le 18-06-2006, à 22:20
A propos du mix huile de boîte/liquide de refroidissement : sur les deux temps, la pompe à  eau est entrainée en sortie de vilo, comme la transmission primaire. Si le (ou les) joint(s) de pompe à  eau est défectueux, il arrive que le liquide de refroidissement passe dans l'huile de boîte. On s'en rend compte par une baisse de niveau du liquide dans le radiateur ou le vase, et par la présence d'une émulsion grisâtre dans la boîte.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>