JeanJé a écrit :bah moi je vais m'en servir pour reboucher des trous et des félures a des endroits ou il n'y a pas trop de contraintes!! 😉
hors de question de toucher à des zones "vitales" qui pourraient provoquer un accident!! pas folle la guêpe!! 😄
sinon, j'ai essayé de reboucher un trou sur le BO de ma RM 78 et...ça a pas marché 😕 mais bon j'ai chauffé à la lampe à souder donc c'est normal (pas assez puissant)...ils le disent sur le site pour des toles de 5mm ou plus il faut un chalumeau....
je vais essayer avec mon petit coxynel quand j'aurais changé les bouteilles.... à suivre....
gs-600-xc a écrit :
Gaffe avec le coxynel, il monte quand même à plus de 2800°. Et comme l'alu ne prévient pas quand il fond. Faudrait pas faire un trou plus gros que celui à boucher. 😉
Ces baguettes ne sont pas compatible avec le magnésium. 🙄
À utiliser comme une brasure, bouche trous. Mais si contrainte, perso je serais très prudent. Déjà que les vraies soudures alu ont du mal à tenir, parfois... 🙄
crotte de bique!!!!! meme avec le coxynel ça a pas voulu prendre!!! 🤬 🤬
j'ai du raté un truc!! pourtant j'ai tout fait comme sur la vidéo!! 😕
bon je reessaie demain avec des toles plus fines pour voir si ça marche sinon vont m'entendre chez durafix 😡 😡
les mamies sont nos amies...Moto(s) : 125 RM 81/78, 125 YZ 79/86, HVA 250 WR 2002
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
j'essaierai de poncer plus profond demain....
les mamies sont nos amies...Moto(s) : 125 RM 81/78, 125 YZ 79/86, HVA 250 WR 2002
voir "Magikalu"
j'en ai mais pas facile à utiliser ...( coxcinel)
la vidéo est sympas mais question application et économie ...
les baguettes fondent comme neige au soleil ...
sinon c'est très résistant
Moto(s) : une mob
désolé je me suis pas trop penché sur la question depuis 🤬 😳
je vais essayer cette semaine...
donc pas de flamme sur la zone a souder et porter la piéce ou tout du moins la zone à la bonne température
il n'est pas rare d'utiliser deux voir trois décapeur thermique plus une "torche" pour amener la piéce à la bonne température
l'option four est la meilleur pour une bonne mise à température
Moto(s) : divres
www.castorama.fr/store/8-baguettes-de-soud...
Tziiiiiing tziiiiiiiiiiing Brooooooaaaaaaaaaap !!Moto(s) : HONDA 250 CR 1994 (CR250RR)