PROBLEME 125 CR DE 1990
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
41 ans1111 messages
Posté le 11-04-2012, à 16:25
Sujet
bonjour a tous , me voici donc avec ma 1ere moto cross et aussi mes 1ere soucis qui vont avec

donc je m explique dimanche j ai ete chercher ma 1ere moto

une 125 ccr de 1990 , bref le lundi de paques venu je decide d aller faire une petite sortie histoire de voir et la les ennui commence

je part et au bout d une heure de roulage paf la moto s eteint ; je demonte la bougie la met au cadre , plus d etincelle ni une ni deux je sort une bougie neuve et repart puis une 20 ene de minute apres repaf encore une bougie , je la rechange et decide de rentrer n ayant plus de bougie de rechange

hier donc gros nettoyage apres avoir lu sur GV

donc demontage plus nettoyage carbu , changement du filtre a air , bougie neuve , nettoyage filtre du reservoir d essence , changement de l essence

je refait mon melange a 2% refait le plein et la patatra la bete ne veus plus demarrer pourtant j ai une belle etincelle bleu a la bougie

je n ai pas de pchit comme certain on pu avoir a l echappement et n ayant pas la revue technique je ne prefere pas mettre les mains dans le vif du sujet sans un maitre jedi pour me former ^^

donc j en appel a vous mecano , connaisseur , bricoleur et autre fan de l odeur de graisse et d essence pour des conseil avisee

merci d avance de vos reponse et aide que vous pourrais me procurer

Moto(s) : 125 CR de 1990
59 ans555555 messages 33 images
Posté le 11-04-2012, à 20:33
bonsoir,
ça manque un peu de precision, mais on va essayer.
Tout d'abord, pour bien faire, une becane de cross achetée d'ocase se doit d'être demontée pour repartir nikel sur les roulements et les joints. Et sur un 125, un piston si besoin, sauf si tu connais l'ancien proprio.
Dans ton cas ,si tout propre et malgres l'etincelle ça craque pas, verifie au niveau du volant magnetique si y'a pas un suintement qui trahirait le joint de vilo hs.
Dans ce cas, il y'a prise d'air: ça marche pas.
Est-ce-que le carburant arrive bien?
Regarde si des fois le volant magnetique est bien serré et que la clavette ne soit pas en vrac ce qui decalerait l'allumage.
Aprés, est ce que le carbu et les gicleurs sont VRAIMENT propres?

Moto(s) : du cr, du 125 au 500(s)
41 ans1111 messages
Posté le 11-04-2012, à 22:47
merci scoub

a quoi ressemble  le volant magnetique ainsi que la clavette et ou est situer celle ci ?

oui , le carbu est bien propre entierement passer a la souflette

de plus en fin d aprem un ami qui a un kx est passer et m a dis que j avais moins de compression au kick que la sienne est ce

que j aurai pu casser mon segment ??

33 ans249249 messages 11 image
Posté le 12-04-2012, à 08:25
Bonjour 🙂

Le volant se trouve coté gauche derrière un carter.
Tu trouvera des vus éclatés sur le site cmnsnl!

Pour ce qui est de la compression, tout est relatif.. La démultiplication des kick n'est pas toujours la même, la culasse joue, l'usure également.. Dans ton cas le moteur est peut être bien usé et depuis longtemps!
C'est le problème des anciennes machines, souvent mal entretenu par X propriétaires et qui ne font que du chemin ..   😕

Tu peux claquer des bougies à tout va si tu ne tire pas dans la machine.. C'est pas fait pour rouler tranquillement c'est outil la  👍 

Mets une bougie NEUVE BR9EGV ou BR9EVX, vérifie que l'essence arrive bien à la bougie (kick 3 fois avec starter.. Si humide : ok! )

Ça doit démarrer.
Si ça part pas essai en poussant la moto en 2ème.
Tu débrayé, pousse vite, passe la 2ème et lâche l'embrayage en te mettant bien sur l'arrière de la selle.

Moto(s) : Husqvarna TC610 98', TC610 95', TC510 90', TE410 96', TC250 08'
41 ans1111 messages
Posté le 12-04-2012, à 10:07
merci bouletbill , oui je sais que les bebetes n aimes pas qu on roule en mode papy , j ai bien essayer d ouvrir le plus que je

pouvez mais c est comme regardez son bebe et lui dire de faire 3 tours de stade en courant ^^

plus serieusement bougie BR9EVX ok j irai chercher sa cet aprem

le site cmsnl terrible c est super bien detailler et il on presque toute les pieces

ensuite je voulais savoir si vous connaissiez le traitement nikasil en plasma ceramique car apres avoir regarder l cart de prix

entre un nikasil dure a 240 €

et un nikasil en plasma ceramique a 299€

si l efficaciter vaut les 50€ d ecart je pense que j enverrai traiter ( au moins je repart avec une belle dont je connais l

historique )

et encore merci a vous

Posté le 12-04-2012, à 10:46
Attention a cmsnl, toute les pieces sont annoncés dispo mais c'est pas toujours le cas .. donc mieux vaut acheté ailleurs, mais juste prendre les references/cotes ;)

Un traitement nickasil plasma est plus cher mais assure un glissement parfait et donc un risque de serrage quasi nul .. mais bon, faut deja envoyé severe pour tiré profit de ce type de traitement, et puis sur une si vieille machine je ne pense pas que ce soit bien utile .. ! je passe depuis des années par Revaltec pour tout type de cylindre .. travail parfait, zéro retour ;)
C'est pas les moins cher mais c'est vraiment du travail top.

Si tu compte refaire le moteur, fait le entierement .. roulements de vilo, joints spy (tous !), joints moteur .. comme ca, c'est propre et ca marche 🙂 ca coute un peu, mais c'est une base importante pour ne pas avoir a passé plus de temps a bidouiller que de rouler .. surtout ces vieux moteur, ca demande un entretien au top!

41 ans1111 messages
Posté le 12-04-2012, à 11:39
merci bouletbill est ce que les pieces que j ai pris sont ok sachant que le cylindre va partir chez nicasil

www.motodiffusion.com/checkout/cart/

et encore une fois merci de me conseiller et me guider parce que dans mon boulot je ne touche jamais a la mecanique ^^

et que la mecanique c est plein de petite piece a ne pas monter a l envers ^^

Posté le 12-04-2012, à 11:48
Les liens vers les panier ne fonctionne pas, je n'peux donc pas voir les pieces que tu as choisis!
Le mieux, pour etre sur, et de relever le numéro moteur et de te rendre chez un revendeur HONDA qui saura te donné l'année et le modele exact de ta moto. Par la suite, tu commande les pieces en conséquences (on peut t'aider a faire le point de ce qu'il faut😉)

41 ans1111 messages
Posté le 12-04-2012, à 13:31
oui si cela ne te derange pas trop je vais te resumer la commande que j avez mis

un vilbrequin complet hot ron pour mon annee

une pochette de joint spy bas moteur  ""

le tout pour 273 €

plus mon cylindre piston que j enverrai chez nicasil pour 240 €

soit un total de 513 €

est ce resonnable??

Posté le 12-04-2012, à 15:10
Pourquoi changer le vilo ? Démonte le avant de le changer, il est sans aucun doute encore en état😉ça fait de suite 250€ de moins sans vilebrequin.. Le cylindre doit être démonter également et la côté mesurer, par un professionnel qui te diras si le retraiter est utile ou non. Ne pas faire de frais pour faire des frais.. !

Il te faut :
- pochette de joints complète
- pochette de joints spys
- piston à la côte qui correspond (mesurer le cylindre) et ses/son segment(s)
- cage à aiguille
- roulements de vilebrequin
- bougie neuve
- huile de boîte
- clapets admission (il y a fort à parier qu'ils sont usés)

Voilà pour les "impératifs", si le cylindre nécessite traitement, il faut prendre un piston à la côte d'origine et le fournir avec le cylindre au rectifieur, qui fera le nécessaire.

Maintenant tu ferais bien d'ouvrir complètement le moteur, et te faire aider par un VRAI connaisseur si tu n'as pas les compétences 🙂
tu peux très bien avoir des roulements de boîte de vitesse à changer et autre bricole à prévoir avant remontage😉
Je sais que les carter de pompe à eau poser problèmes quelques années plus tôt, à prendre en compte sur ta machine! Et si l'arbre de la pompe est abîmer par les joints, fait le rectifier, je l'ai fait sur un 250RM 87' ça m'a coûter 20€, bien moins qu'une pièce neuve et tout aussi bien :D
il vaut mieux repartir sur une base saine plutôt que de remonter des pièces qui sont synonymes de problèmes rapide..
Quand on ouvre un moteur, on évite de devoir le réouvrir 10h plus tard pour changer une autre pièce etc..
C'est le cercle sans fin sinon et tu ne roule jamais! :/

41 ans1111 messages
Posté le 12-04-2012, à 15:14
bougie BR9EVX monter

*  kick pas de demarrage pourtant bougie humide ( photos a venir )

*  poussette pas de demarrage

* bougie demonter etincelle qui picote bien les doigts

* carter gauche demonter bien sec mais presence d oxydation ( photos a venir )

la moi pas tout comprendre  😲 

41 ans1111 messages
Posté le 13-04-2012, à 14:12
merci sa fait plus que 200 € sans le piston segment clapet ( ceux la j ai trouver sur celle d un collegues )

et encore merci a toi bouletbill de m aider parce que je suis dans le flou total

Posté le 13-04-2012, à 15:33
Bien entendu clapet neuf et piston segment également  😉

Il faut demonter entierement ton moteur pour verifier qu'il n'y ai pas de frais annexe comme je t'ai informé plus haut.

41 ans1111 messages
Posté le 18-04-2012, à 13:01
bon ben resultat apres un tour chez mon mecano piston segment cylindre culasse HS  😜 

je me suis bien fait avoir donc il ne me reste plus qu a envoyer le cylindre chez nickasil , racheter un piston et une culasse

sa commence super bien le cross ^^

Posté le 18-04-2012, à 13:58
Culasse HS .. faut relativisé !
Les "mécano" on vite fait de tout te changer et puis au final y'a pas lieu .. ca se rectifie une culasse!

Mets des photos de tout ca qu'on voit un peu ..

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
97 connectés : 8 membres : bad-brad De schryver claude hva390wr joussemet Moose and Sand PhilAt2 TUTUF62 Victorius49, 89 invités et 58 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
97 connectés : 8 membres : bad-brad De schryver claude hva390wr joussemet Moose and Sand PhilAt2 TUTUF62 Victorius49, 89 invités et 58 Robots d'exploration.