VOS RESTAURATIONS : AVANT / APRÈS
les mamies sont nos amies...Moto(s) : 125 RM 81/78, 125 YZ 79/86, HVA 250 WR 2002
Alors le moyeu à broche de ma ch'tite PE.
Voilà l'engin (bon y'a pas la couronne en place mais on voit bien ou elle se fixe
Détail du moyeu
et côté roue ...
Voilà l'engin (bon y'a pas la couronne en place mais on voit bien ou elle se fixe
Détail du moyeu
et côté roue ...
Fred
Un LascarMoto(s) : Plus que des Yam
JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
Merci les gars !
Par contre comment on fait pour écarter la roue et ainsi échapper aux pions lors du démontage ?
Et comment ça tient tout seul sur le BO ?
Désolé pour ces questions de néophyte...
Par contre comment on fait pour écarter la roue et ainsi échapper aux pions lors du démontage ?
Et comment ça tient tout seul sur le BO ?
Désolé pour ces questions de néophyte...
Tu démontes l'axe, retire la cale, coté opposé au tambour, dégage la roue du porte couronne, en la décalant sur le coté. C'est tout. 👍
Une photo de la fixation du porte couronne, postée par bipbip. 🙂
L'axe de fixation de l'ensemble flasque/porte couronne est creux.
Bien sur, il y a un roulement au centre du porte couronne. Ce qui en fait trois, en tout, à l'arrière.
et comme l'a précisé ploermel, les SWM enduro, en étaient équipées.
Bien sur, il y a un roulement au centre du porte couronne. Ce qui en fait trois, en tout, à l'arrière.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Et il y a une entretoise de l'autre côté (opposé au côté frein/ couronne) entre la roue et le BO. Quand tu enlèves l'axe, l'entretoise s'enlève et te permet d'écarter la roue 😀
Fred
Un LascarMoto(s) : Plus que des Yam
JeanJé a écrit :avant
aprés
😄 😄 😄
désolé........................je sors 😳
👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍
jps
Visitez mon blog ! et notre page facebook https://www.facebook.com/laetitia.selvi.58/Moto(s) : 125 yz, 250 cr, 250 kx, gsxr...
Et la clef de 10 six pans, qui traine par terre, elle va se ranger toute seule ?
Sinon, jolie la mob, beau travail !
Sinon, jolie la mob, beau travail !
Moto(s) : KTM
gs-600-xc a écrit :Tu démontes l'axe, retire la cale, coté opposé au tambour, dégage la roue du porte couronne, en la décalant sur le coté. C'est tout. 👍
Ayiéé, j'ai tout compris.
Merci gs-600-xc
Un bon moyeu à broche, ça s'appelle un bib mousse 😀 😀 😀
Tu démontes pô passe que tu crèves pô ................ 😀
Tu démontes pô passe que tu crèves pô ................ 😀
Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
2 semaines plus tard...
[img]htt
Ben voilà après et avant + une grosse préparation moteur ❤️ ❤️
Bien entendu, les ailes Honda battent ds le bon sens maintenant 😄 😄
Ben voilà après et avant + une grosse préparation moteur ❤️ ❤️
Bien entendu, les ailes Honda battent ds le bon sens maintenant 😄 😄
Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
j'dois être nul en mécanique parce que je ne vois pas où se montent les fraises et comment tu peux monter le soc......sur ton motoculteur???
😉 😉 😄 😄 😄
je sors pour ne pas avoir à dire qu'elle est bien mignone cette petite chose...hein???????? 😲 quoi, non j'ai rien dit....
😉 😉 😄 😄 😄
je sors pour ne pas avoir à dire qu'elle est bien mignone cette petite chose...hein???????? 😲 quoi, non j'ai rien dit....
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Bien mignonne en effet ; mais quel dédoublement de personnalité ..... un p'tit trail qui se prends pour une bête de scratch ....
Mais bon je trouve que sa shyzophrénie lui va plutôt bien ...
salut J.p....surtout ne la soigne pas .... 👍 👍
Mais bon je trouve que sa shyzophrénie lui va plutôt bien ...
salut J.p....surtout ne la soigne pas .... 👍 👍
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Content de vous lire les 2 Patrick
Non non, on va la garder comme ça d'une part et ensuite, Pat KTM, je voudrais bien que tu conduises mon engin. Avec ça, même ton docteur te donne un quitus immédiat pour revenir jouer avec nous 😘 😄
Non non, on va la garder comme ça d'une part et ensuite, Pat KTM, je voudrais bien que tu conduises mon engin. Avec ça, même ton docteur te donne un quitus immédiat pour revenir jouer avec nous 😘 😄
Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos