RENOVATRION YAMAHA DTE125 1GO 1979 HELP HELP HELP
Sujet
Bonjour à tous,
J ai entrepris il y a plusieurs mois la rénovation (plutôt que restauration) de ma yam qui n a pas tournée depuis 5/6 ans...Mais bon la passion est de retour...
J' ai besoin d'aide ou de conseils.
Pour rappel:
Batterie neuve
Bougie neuve
Vidange huile de boite.....
Réservoir intérieur refait, peintures...nettoyages multiples...
Le Problème !!!.
J'arrive à demarrer en mettant le starter mais lorsque je l’enlève le moteur s'"étouffe".
Je viens de remarquer que de l'essence coule en permanence depuis le tuyau de refoulement.
Le carbu avait été nettoyé( gicleur et cuve) et me semble ok, mais à vrai dire je n'ai aucune compétence en mécanique.
( Bien évidement j'ai ttes les revues, manuels ..techniques mais n'y comprend rien de rien !!!)
Merci pour vos comments
Bonnes balades avec vos vintage
Jean-Louis
Ps: Didier ( de la région de Louviers) j ai égaré vos coordonnées
Ps2: Je suis à Boulogne (92) Mail perso: jl22.simon@laposte.net
J ai entrepris il y a plusieurs mois la rénovation (plutôt que restauration) de ma yam qui n a pas tournée depuis 5/6 ans...Mais bon la passion est de retour...
J' ai besoin d'aide ou de conseils.
Pour rappel:
Batterie neuve
Bougie neuve
Vidange huile de boite.....
Réservoir intérieur refait, peintures...nettoyages multiples...
Le Problème !!!.
J'arrive à demarrer en mettant le starter mais lorsque je l’enlève le moteur s'"étouffe".
Je viens de remarquer que de l'essence coule en permanence depuis le tuyau de refoulement.
Le carbu avait été nettoyé( gicleur et cuve) et me semble ok, mais à vrai dire je n'ai aucune compétence en mécanique.
( Bien évidement j'ai ttes les revues, manuels ..techniques mais n'y comprend rien de rien !!!)
Merci pour vos comments
Bonnes balades avec vos vintage
Jean-Louis
Ps: Didier ( de la région de Louviers) j ai égaré vos coordonnées
Ps2: Je suis à Boulogne (92) Mail perso: jl22.simon@laposte.net
Moto(s) : YAMAHA DT125 1go 1978
regarde peut-être du côté des flotteurs , niveau de cuve etc .
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Salut jls2
je pense plutôt une prise d'air ton moteur n'arrive pas a aspirer assez d'essence donc starter = plus d'essence et donc sa repart vérifie tes joint de carbu et ta pipe d'admission si elle est en caoutchouc avec le temps elle a peut etre craquelée et elle est percer on tous simplement ton carbu qui n'est pas bien serrer a ta pipe d'admision
je pense plutôt une prise d'air ton moteur n'arrive pas a aspirer assez d'essence donc starter = plus d'essence et donc sa repart vérifie tes joint de carbu et ta pipe d'admission si elle est en caoutchouc avec le temps elle a peut etre craquelée et elle est percer on tous simplement ton carbu qui n'est pas bien serrer a ta pipe d'admision
Envoi du gros gazzz vieux ... !!!!Moto(s) : HVA 125 WR 1992,suzuki 125 RM 1984,kawasaki 125 KX F1 1988 ,honda 125 TLR 1986,ktm 300 exc 2013
Salut,
Un nettoyage plus poussé du carbu s'impose (ultrasons), ton symptôme fait fortement penser à un circuit de ralenti bouché...
Tant que ce sera ouvert, contrôle ton pointeau et son siège, ils sont certainement à l'origine de la fuite de carburant par le trop plein.
Un nettoyage plus poussé du carbu s'impose (ultrasons), ton symptôme fait fortement penser à un circuit de ralenti bouché...
Tant que ce sera ouvert, contrôle ton pointeau et son siège, ils sont certainement à l'origine de la fuite de carburant par le trop plein.
Que des Yam ! 😍
Bonjour les Vintage,
Ai passé mon wend à démonter, remonter le carbu...(x fois)
Les symptômes ont changés.
Maintenant plus de sortie d'essence par le tuyau de refoulement.
Démarrage difficile avec les stater et quand je l’enlève la becane cale !!!
Elle semble tjrs s'étouffer.
Avez vs des ideas.
A bientot de vous lire
Jean-Louis
Ai passé mon wend à démonter, remonter le carbu...(x fois)
Les symptômes ont changés.
Maintenant plus de sortie d'essence par le tuyau de refoulement.
Démarrage difficile avec les stater et quand je l’enlève la becane cale !!!
Elle semble tjrs s'étouffer.
Avez vs des ideas.
A bientot de vous lire
Jean-Louis
Salut jls 2
Laurent P a raison un bon nettoyage a l'ultrason et normalement sa devrais repartir ou prise d'air
vérifie tes joints de carbu ton joint de pipe d'admission et surtout si ta un filtre dans ton carbu vérifie le si il est pas obstruer et nettoie le si c'est pas fais
vérifie si ton diffuseur n'est pas boucher ou encrasser sa u arriver sur une de mes bécanes 🤬
après aiguille et puits d'aiguille je pense pas parce que même si tu enclenche le starter tu calera
vérifie ta bougie aussi si il est mouillée ou sèche et la couleur aussi même si n'a pas vraiment de rapport mais c'est toujours bon de contrôler 👍
Laurent P a raison un bon nettoyage a l'ultrason et normalement sa devrais repartir ou prise d'air
vérifie tes joints de carbu ton joint de pipe d'admission et surtout si ta un filtre dans ton carbu vérifie le si il est pas obstruer et nettoie le si c'est pas fais
vérifie si ton diffuseur n'est pas boucher ou encrasser sa u arriver sur une de mes bécanes 🤬
après aiguille et puits d'aiguille je pense pas parce que même si tu enclenche le starter tu calera
vérifie ta bougie aussi si il est mouillée ou sèche et la couleur aussi même si n'a pas vraiment de rapport mais c'est toujours bon de contrôler 👍
Envoi du gros gazzz vieux ... !!!!Moto(s) : HVA 125 WR 1992,suzuki 125 RM 1984,kawasaki 125 KX F1 1988 ,honda 125 TLR 1986,ktm 300 exc 2013
Bonjour les Vintage,
Merci à tous pour votre aide. J'ai enfin trouvé !!!!
L'un des é flotteurs était legerement décalé (probablement lors de l un des multiples démontages)
l'essence n'arrivait pas, ou mal.
Tout est ok. C'est une horloge.
Jean-Louis
Merci à tous pour votre aide. J'ai enfin trouvé !!!!
L'un des é flotteurs était legerement décalé (probablement lors de l un des multiples démontages)
l'essence n'arrivait pas, ou mal.
Tout est ok. C'est une horloge.
Jean-Louis
👍 👍 content que t'es réussi à trouver .
Celà me rappellait unsymptôme déjà vécu ... 😉 😉 😉
Celà me rappellait unsymptôme déjà vécu ... 😉 😉 😉
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Bonjour les Vintage et toujours jeunes,
Pour que ma renovation soit ok,
je recherche le stickerl placé sur le réservoir d'huile " DTE 125 ",
une photo pdfqui me permettrait de le reproduire
ou bien
un calque que je pourrai faire reproduire.
Toutes idees sont les bienvenues.
D'avance merci à tous et...bonne route
Jean-Louis
Mon mail: jl22.simon@laposte.net
Ps: 55ans
Pour que ma renovation soit ok,
je recherche le stickerl placé sur le réservoir d'huile " DTE 125 ",
une photo pdfqui me permettrait de le reproduire
ou bien
un calque que je pourrai faire reproduire.
Toutes idees sont les bienvenues.
D'avance merci à tous et...bonne route
Jean-Louis
Mon mail: jl22.simon@laposte.net
Ps: 55ans
Et voila le resultat.
Depuis ai rajouté les bons vieux rétro ronds !!!
Jean-Louis
Ps: Merci à tous ceux qui prennent le temps de donner qques conseils, remarques, idées.
c'est vraiment très sympa
Depuis ai rajouté les bons vieux rétro ronds !!!
Jean-Louis
Ps: Merci à tous ceux qui prennent le temps de donner qques conseils, remarques, idées.
c'est vraiment très sympa
3 mois plus tard...
Bonjour les Vintage,
Enfin le DTE125 1Go 1979 (probablement l'une des dernieres immatriculée) roule.....comme une (petite) horloge !!!
J'ai encore quelque peur à dépasser le 70/80 mais il faut ménager la vieille !!!
But question.
Ayant de vagues souvenirs de moteur serre, je roule actuellement au mélange à 4%.
Je n'ai pas débranché l'autolube. ( dont le niveau baisse régulièrement )
Pratiquement pas de fumée au pot d'échappement !!
Puis-je continuer à rouler comme cela ?
M'est-il possible de repasser à l'essence sans risques ?
et laquelle ? 98 ( quel type ) ?
A terme quels pourraient être les problèmes ? Perte de vitesse ? Encrassement excessif du pot ?
Merci à tous pour vos commentaires
Jean-Louis
Mon Mail: jl22.simon@laposte.net
Pour la photo depuis j'ai remis les rétro ronds
Habitant Paris j'ai appris qu'il y avait certains dimanches des rassemblements de DTE125 Yam.
Quelqu'un peut-il me confirmer?
Enfin le DTE125 1Go 1979 (probablement l'une des dernieres immatriculée) roule.....comme une (petite) horloge !!!
J'ai encore quelque peur à dépasser le 70/80 mais il faut ménager la vieille !!!
But question.
Ayant de vagues souvenirs de moteur serre, je roule actuellement au mélange à 4%.
Je n'ai pas débranché l'autolube. ( dont le niveau baisse régulièrement )
Pratiquement pas de fumée au pot d'échappement !!
Puis-je continuer à rouler comme cela ?
M'est-il possible de repasser à l'essence sans risques ?
et laquelle ? 98 ( quel type ) ?
A terme quels pourraient être les problèmes ? Perte de vitesse ? Encrassement excessif du pot ?
Merci à tous pour vos commentaires
Jean-Louis
Mon Mail: jl22.simon@laposte.net
Pour la photo depuis j'ai remis les rétro ronds
Habitant Paris j'ai appris qu'il y avait certains dimanches des rassemblements de DTE125 Yam.
Quelqu'un peut-il me confirmer?
Pas de fumée avec 7% 😲 , si le pot n'est pas gras roule comme ça mais c'est bizarre
Moto(s) : XT 550 XT 250 DTMX 125 TSX 250
4 ans plus tard...
Bonjour Les Vintage,
La DTE roule comme une horloge, cela fume un peu mais pas génant.
Existe t il un tuto qui me permettrait de re utiliser le demarreur electrique.
( Je sais deja à l'époque il était plutot....décoratif)
J'ai tou les manuels.... mais je ne maitrise toujours pas
Merci à tous les Yamahistes... et les autres
JLouis
La DTE roule comme une horloge, cela fume un peu mais pas génant.
Existe t il un tuto qui me permettrait de re utiliser le demarreur electrique.
( Je sais deja à l'époque il était plutot....décoratif)
J'ai tou les manuels.... mais je ne maitrise toujours pas
Merci à tous les Yamahistes... et les autres
JLouis
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo