LA RECO : UN VRAI BOULOT !!!
Sujet
Posté le 18-06-2006, à 12:50
Sujet
Salut à  tous,

Hier Steph07 et moi sommes partis en reconnaissance...

Pas triste !

Mais pas de photos, désolé, mon appareil a obstinèment refusé de fonctionner !!!   😢

J'ai pour habitude de proposer aux membres de mon club des itinéraires inédits mais depuis le temps que je trace, c'est difficile de trouver de l'inédit...

J'avais donc dessiné mon itinéraire idéal pour une rando de 160/180 km (voui, quand c'est long c'est meilleur..), à  cheval sur l'Aubrac et la Margeride, et une fois de plus j'ai pu constater de visu que les cartes IGN ne sont pas à  jour... ! Eh ! Au prix où on les paye !   

Et ça a commencé très fort : un très vieux sentier, oublié de surcroît depuis lulure, en montée, envahi de ronces, avec des pavés bien glissant... Perso, j'adore mais j'ai bien cru que la Husky de Stephan allait déposer le bilan...

Mais Steph' est un garçon charmant. Certes, il m'a traité d'assassin mais je n'y crois pas...

Il roule bien, il est souriant, sociable : en rando, je vous le recommande (et pour le jaune il est imbattable !).

Et puis le soir, nous avons refait le monde et il y a du boulot !!!

Sur l'Aubrac, j'ai dû contourner tant bien que mal une large zone où tout était interdit. Moi j'vous dis qu'un jour faudra demander une autor' pour respirer !!!   

Péripéties diverses et variées : taureau sur la piste, promeneur agressif, cheval avec une-cavalière-mais-ce-n'est-pas-la-peine-de-la-faire-tomber-elle-n'est-pas-en jupe !!!

Et nous voilà  parvenus à  Aubars, et mon Stephan de tomber amoureux de Véronique...

Complications...

Retour vers Chanac via notamment une méchante voie romaine en descente, une piste en sous-bois avec des appuis à  chaque virage : hou c'est bon !

Au total, compte tenu des changements d'itinéraires impromptus, des interdictions, des pistes disparues, nous avons dû faire 200 km...

Aujourd'hui, j'ai un peu mal là  et là .

Mais je suis content : huit heures de moto.

Ca se mérite !

Dominique
48 ans14961496 messages 294294 images
Posté le 18-06-2006, à 12:55
lol

Moto(s) : DAX Man
55 ans221221 messages
Posté le 18-06-2006, à 13:00
Salut Dominique,

Vraiment dommage que l'appareil photo fut en Carafe,il y aurait eu un reportage photo des plus top.
Le principal c'est d'en avoir profité..... 

Amicalement Jeanfi

PS: Pour le ravitaillement Carburantvous avez fait comment??.........8 heures de bécane,elles devaient avoir soif  😎

Moto(s) : 125 DirtByke/125 CRE/500 CR/250 RM
55 ans221221 messages
Posté le 18-06-2006, à 13:21
Pour le ravitaillement en carburant, je sais à  peu près où se trouvent les stations (et il y en a de moins en moins en milieu rural), et je téléphone avant la rando pour savoir si ladite station sera ouverte ou non le jour choisi.
Sinon, je fais déposer des jerrycans au préalable chez des amis ou des relations...
Un vrai boulot l'organisation...
Dominique
55 ans221221 messages
Posté le 18-06-2006, à 14:05
Est-ce en prévision de ce que l'ACM à  prévu de faire le dernier WK d'Août ??
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 18-06-2006, à 14:17
Dominique a écrit : Pour le ravitaillement en carburant, je sais à  peu près où se trouvent les stations (et il y en a de moins en moins en milieu rural), et je téléphone avant la rando pour savoir si ladite station sera ouverte ou non le jour choisi.
Sinon, je fais déposer des jerrycans au préalable chez des amis ou des relations...
Dominique

dominique moi aussi je prospecte pas mal ;heureusement que la zaberg me laisse 150 kms d autonomie !!! c est vrai que c est un sacré boulot surtout quand tu te tapes de nombreux cul de sac !!!  :D

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Posté le 18-06-2006, à 18:26
olivier a écrit : Est-ce en prévision de ce que l'ACM à  prévu de faire le dernier WK d'Août ??

Pourquoi pas ?
Posté le 18-06-2006, à 18:36
Dominique a écrit : Pour le ravitaillement en carburant, je sais à  peu près où se trouvent les stations (et il y en a de moins en moins en milieu rural), et je téléphone avant la rando pour savoir si ladite station sera ouverte ou non le jour choisi. 
Dominique
bernard a écrit :  

dominique moi aussi je prospecte pas mal ;heureusement que la zaberg me laisse 150 kms d autonomie !!! c est vrai que c est un sacré boulot surtout quand tu te tapes de nombreux cul de sac !!!  :D

150 km d'autonomie, ça me laisse réveur... Bravo Zaberg !
C'est que ça tête une Yam' WRZ !
Quand aux recos, quand ça veut rire comme disent les dauphinois, tu enchaînes et tu progresses vite mais lorsque les obstacles s'accumulent, et ce fut le cas, quel remède !!! 
Interdictions, cul-de-sac, pistes ou sentiers disparus, carrefours ne figurant pas sur la carte, j'en passe...et pourtant je m'obstine. Les recos sont une nécessité ! Problème : dans mon club, je suis le seul à  les faire !!!  :/:/  😜     😲 
61 ans27502750 messages 120120 images
Posté le 18-06-2006, à 18:39
Et oui Dominique !!
Toujours les vieux qui bossent et les jeunes qui s' amusent.
Merde j' ai dit une connerie,VIVEMENT QU' ON SOIT JEUNES.

Moto(s) : KTM 300 EXC
61 ans27502750 messages 120120 images
Posté le 18-06-2006, à 18:51
C'est vrai ça !
Pourquoi y'a qu'les vieux qui bossent ?
Un peu de provoc' : eh ! Les jeunes, caisse vous foutez ???     
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo