COMMENT TROUVER LES CHEMINS POUR UNE RANDONNÉE
Sujet
66 ans88 messages
Posté le 18-06-2006, à 19:12
Sujet
Bonjour à  tous,
quel est le moyen pour tracer une randonnée avec un maximum de chemin en Dordogne?
Merci pour votre aide.

Moto(s) : 250 KTM ET FANTIC 125
66 ans88 messages
Posté le 18-06-2006, à 19:27
Le seul moyen que j'utilise depuis des années, c'est la carte IGN. Lorsque c'est possible (c'est-à -dire lorsqu'elles existent), j'utilise les Top 25 moins onéreuses que les Série bleue. Elles sont d'utilisation très aisée à  condition d'apprendre à  les lire. Inconvénient : elles ne sont pas toujours à  jour.
Dès la conception de la rando, j'ai une idée assez précise de ce que je veux faire, en terme de kilométrage notamment, et je l'adapte en fonction des possibilités d'hébergement et de restauration, de la présence ou non de station-service, de l'existence de passages techniques ou de paysages à  ne pas rater, de la présence ou non d'un véhicule d'assitance, etc. etc.
Ensuite, je vais sur le terrain et c'est là  que je commence à  m'amuser !   😲   😲
C'est astreignant mais je pense qu'il ne faut pas négliger les recos car cela conditionne largement la réussite de ta rando.
J'utilise un lecteur de carte de VTT fixé à  la barre de renfort du guidon de ma Yam' : très utile !
Dominique
60 ans2525 messages
Posté le 19-06-2006, à 11:16
Daniel a écrit : Bonjour à  tous,
quel est le moyen pour tracer une randonnée avec un maximum de chemin en Dordogne?
Merci pour votre aide.

Salut. Je roule régulièrement sur le Périgord noir. De quels renseignements as-tu besoin? Tu es du coin où c'est pour une rando découverte ?

Moto(s) : KTM 250 EXC - Yamaha 600 TTS
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
80 connectés : 5 membres : Arthur82h doums24 frederic desaintghislain Lafayette43 Maxmad33, 75 invités et 52 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
80 connectés : 5 membres : Arthur82h doums24 frederic desaintghislain Lafayette43 Maxmad33, 75 invités et 52 Robots d'exploration.