1° ENDURO UFOLEP CONCEPT FAMILY (30)
<< Préc. 14 15 16 Suivant >>
<< Préc. 15 Suivant >>
67 ans17531753 messages 749749 images
Posté le 30-04-2012, à 21:00

Bily Oblek a écrit :

Texte traduit par le cabinet interministériel de contrôle du bon POULET TCHEQUE.    😄  😄 

Chers pilotes du vintage de France.

J'ai passé une journée extraordinaire avec vous.
Je suis Bily OBLEK et j'ai bien fréquenté l'enduro Tchèque dans les années 70. J'étais très jeune et j'étais le porteur de vodka de Otokar Toman mon oncle qui envoyait du « Stříbrnou »( sorte de pâté tchèque très prisé dans les montagnes de Králický Sněžník ) sur sa grosse 500 Jawa .

J'ai retrouvé cette 350 Jawa ISDT dans la cave de mon cousin Zemouniesky qui es très bon mécanicien et qui me l'a remise en état de marche.

Je n'ai pas eu le temps de retrouver ces sensations si lointaines du pilotage de Jawa et je suis arrivé au Primeur avec un peu d'appréhension. Je suis parti en même temps qu'un tout jeune sur un Fantic 50 qui a été très aimable de me suivre sans me lâcher d'une semelle.

Au départ j'ai eu grand mal a amener ma botte au niveau du Kick....c'est vrai que tonton Otokar est un vrai géant !!! le dévers était du mauvais côté, il faudrait que Robert Dufau pense à nous faire partir dans l'autre sens l'an prochain !!!

Bon mais après un rude effort la grosse machine a toussé, et c'était parti.....j'avais oublié comme la course de sélecteur est énorme sur cette moto, la mécanique est douce précise mais alors tu dois vraiment remonter le pied de 5 ou 6 cm !!!

Arrivé dans l'épreuve spéciale, il m'a fallu retrouver des sensations.... que je n'ai jamais eues... enfin quoi...j'ai essayé d'imiter tonton Otokar avec un fesse en dehors et la jambe tendue comme un poteau.... mais à force de m'appliquer j'ai entendu derrière moi arriver un A 380 (note du traducteur original  Hondapolev 280,soit  littéralement intraduisible) en phase de décollage alors je me suis écarté.

J'ai appris qu'il s'agit d'un super papé qui venait juste de changer de lunettes, et que ce gars là avait fait la course dans le temps avec tonton Otokar. On m'a dit  qu'un jour il y avait un autre gars qui s'appelle Figureau qui lui avait collé 15 secondes dans un chrono,  alors il s était mis en rage et avait décidé le lendemain de tout plaquer pour faire 100 fois le tour du monde.

Il paraît que dès qu'il eut finit le centième tour, il revint en terre d'Oc et s'exclama « je leur ferai la peau dans le vintage !!! ».
J'ai bien fait de m'écarter …

J'ai aussi vu un autre furieux,  grand comme tonton Otokar, sur une moto orange toute carrée il a essayé de me perdre dans une montée infernale....j'ai appris que ce gars gentil au demeurant,  était terrorisé à l'idée d'un retour du style soviet et voulait effacer toute trace des grandes heures de nos victoires de l'Est !!!

La route retrouvée, la course a été très éprouvante quand même, jamais de repos, j'avais oublié le technique nécessaire pour ajuster le réglage de tension de la chaine entièrement cartérisée: celle ci s'est trop détendue et a fait un peu d'usinage à l'intérieur..... C'est une très belle réalisation cette chaine sous carter, seulement il te faut trois ingénieurs Tchèques pour bien l'ajuster....je vais me renseigner....

Ceci dit je n'ai pas été le seul à souffrir, même Mac Giver qui fait toujours le malin avec sa 250 Portal Ranger et qui emporte tout de rechange n'a pas été foutu de trouver une bidouille pour réparer ses deux corps d' amortisseurs totalement explosés....prends une plus grosse réserve de scotch capitaliste la prochaine fois Mac......

Enfin une très belle journée........... le môme avec son Fantic ne m'a pas lâché d'une semelle, JMO a pu essayer le bestiau, Gégé Monark à Auroux ce sera ton tour.....

Allez c'est décidé je reste en France pour quelque mois.....

😍  👍  😍  👍  😍  👍 

😉 
le salut atoi byli obleck 😄 
je comme toi sui  refujié polititik (ex rda) je conten pour toi que java  bien marché. 😂  si tou va bien je  resterai a auroux pour monté ta java et tu pourrai toi monté KTM 50 gs :/ tu prevoir vodka u schnaps .. 😀 la 50 gstré gourmande en gasolin
ton ammi.....
drareg NOLED  😎 

COMPTE AUSSI SUR TOULEZ AMI REFUGI2 POLITIK POUR VENIR  🤭 (lemonark aussi) 😎 

L'atelier de gégé 83
http://mon-site-83.e-monsite.com/
Moto(s) : /KTM 50 GS/ZUNDAPP 50 GS/ 50 FANTIC MOTOR RC 1976/125 Gilera regolarit 1974 125 BPS super elan 74
916916 messages 319319 images
Posté le 30-04-2012, à 21:45

GGMONARK4EVER a écrit :

bref ....je me fait doubler par Bubb avec sa tasse ,que j'entendais au loin se rapprocher,woinnnnn;woinnnnn, et en dépit de tout les efforts pour le redoubler,j'y suis pas arrivé,et mer..... 

Ouahhhhh, Gégé, trop bon, redis le encore une fois  🤬  Rien que pour ça, ça valait le déplacement  👍  J'ai doublé " Maitre Gégé" avec sa Monark. Bon d'accord, il avait crevé de l'avant...  😳 

Tout le reste aussi valait le déplacement. Super organisation, trés beau tracé, réalisé rien que pour nous à grand coups de tronçonneuses. Ils ont ont du transpirer les traceurs, ils en ont coupées des branches pour que nous puissions passer non guidons sans accrocs (ou presque !)  sur des tracés vierges de toute trace de tétines... Même la météo était parfaite. Bravo à tous, nous reviendrons.

Pour nous, Junior et moi-même tout s 'est bien passé..... jusqu'au milieu du 2éme CH. Le Junior, un peu au dessus de ses capacités d'improvisation, s'est payé the gamelle de sa jeune carrière ! Aprés avoir hésité entre de traitres racines et une belle ornière, il a finalement choisi quelques gros caillous qui se trouvaient au milieu du chemin.  Un peu grogui, endolori et certainement trés vexé, il a fallu 20 bonnes minutes pour le remettre en selle, selle qu'il n'a plus quittée jusqu'à la fin puisqu'il n'arrivait plus à se mettre debout. Il est arrivé au bout, et comme a dit Daniel "Maintenant c'est un guerrier".

En tout cas, merci à tous ceux qui sont venus prendre de ses nouvelles en fin de journée au parc  👍 . Il n'a rien de cassé et arrive presque à marcher droit.

Vivement la prochaine  😂 

Jurassic Bike  :)
57 ans494494 messages 121121 images
Posté le 30-04-2012, à 22:27
Allez à mon tour un petit CR.
Départ de Mende avec mon pot' Bruno vendredi en début d'aprem avec le vehicule du poulet gentiment prété
pour l'occasion, direction la Bastide d'Engras.
Arrivé sur les lieux pour reconnaitre la spéciale vers 17 heures nickel. Là devant nous ce n'était pas un champ de blé
mais un champ de banderoles à perte de vue. Aprés une reconnnaissance rapide la soif nous avait attrappée,
couillon 3 kms à pied avec 12 degrés de différence avec la Lozère tu choppes la sèche, direction le parc pour boire un
coup et faire l'administratif.
L'administratif impécable c'est normal je suis toujours en règle ou presque enfin bref on fait le controle technique
dans la foulée comme ça tout est ok.
On rentre sur Alès manger un morceau et dormir chez les parrents de Bruno : le top, merci à lui et ses parents pour leur hospitalité.
Enfin le jour J départ 9h09 normalement avec JPP et Mac guyver mais tout seul je suis le JPP malheureusement
forfait au dernier moment et le MAC en retard il devait encore tchiatcher avec je ne sais qui.
Bon pas grave je me casse tout seul début de parcours impec 1er sp tranquille mais ça glissait de devant ensuite une
petite partie du circuit pour se réchauffer un peu les orreilles et aprés tout le premier tour que du bonheur tout en
restant prudent au milieu des buis.
Départ en pleine forme pour le second tour mais vigilant car mon genou gauche me brulait un peu suite à son passage
à l'hopital il y a tout juste un an.
Tout ce passait bien jusqu'avant le CP1 ou la la TF3 me signale un sale tapement dans le bas moteur et une facheuse
perte de puissance. J'arrive péniblement au CP je change ma bougie regarde mes fils d'allumage tout est correct
alors je décide d'abandonner plutôt que de tout pèter.
Par chance mes yeux se posent sur la sortie de mon silencieux et je vois la laine de roche qui dépasse, HO PUNAISE
je démarre la 240 je prends un bout de branche et je fais un petit ramonage opération éfficasse.
Je repars et finis ma course sans autre soucis (pardon pour le bruit mais j'ai fait doucement).
Voila pour ma course un super week end qui m'a fait le plus grand bien.
Je ne cite pas tout les copains, heureux de vous avoir revu et pu discuter un peu ensemble.
Et je termine par un grand merci à ROBERT DUFAUD et tout le moto club primeur pour le circuit, leur gentillesse
leur organisation et leur accueil.  BRAVOOOOOOOOOOOOOOO.
 👍  👍  👍  👍  👍  👍  👍  👍 
Ne changez rien pour l'année prochaine.

Ticfan un lozérien ravi.

" Le silence est la meilleure réponse à la provocation "
  un lascar.
Moto(s) : BPS swm
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 30-04-2012, à 22:41
ah  c est bon de lire un CR   du ticfan qui revient aux affaires   👍  👍  👍  👍 
content pour toi vieux gribou 
le canari  😘 i

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
345345 messages 8383 images
Posté le 30-04-2012, à 22:50

Ticfan48 a écrit :

Départ de Mende avec mon pot' Bruno vendredi en début d'aprem avec le vehicule du poulet gentiment prété
Arrivé sur les lieux pour reconnaitre la spéciale vers 17 heures nickel. Là devant nous ce n'était pas un champ de blé
mais un champ de banderoles à perte de vue. Aprés une reconnnaissance rapide la soif nous avait attrappée,
couillon 3 kms à pied avec 12 degrés de différence avec la Lozère tu choppes la sèche, direction le parc pour boire un
L'administratif impécable c'est normal je suis toujours en règle ou presque enfin bref on fait le controle technique
On rentre sur Alès manger un morceau et dormir chez les parrents de Bruno : le top, merci à lui et ses parents pour leur hospitalité.
Enfin le jour J départ 9h09 normalement avec JPP et Mac guyver mais tout seul je suis le JPP malheureusement
forfait au dernier moment et le MAC en retard il devait encore tchiatcher avec je ne sais qui.
Bon pas grave je me casse tout seul début de parcours impec 1er sp tranquille mais ça glissait de devant ensuite une
petite partie du circuit pour se réchauffer un peu les orreilles et aprés tout le premier tour que du bonheur tout en
Départ en pleine forme pour le second tour mais vigilant car mon genou gauche me brulait un peu suite à son passage
Tout ce passait bien jusqu'avant le CP1 ou la la TF3 me signale un sale tapement dans le bas moteur et une facheuse
perte de puissance. J'arrive péniblement au CP je change ma bougie regarde mes fils d'allumage tout est correct
Par chance mes yeux se posent sur la sortie de mon silencieux et je vois la laine de roche qui dépasse, HO PUNAISE
je démarre la 240 je prends un bout de branche et je fais un petit ramonage opération éfficasse.
Je repars et finis ma course sans autre soucis (pardon pour le bruit mais j'ai fait doucement).
Je ne cite pas tout les copains, heureux de vous avoir revu et pu discuter un peu ensemble.
Et je termine par un grand merci à ROBERT DUFAUD et tout le moto club primeur pour le circuit, leur gentillesse
 👍  👍  👍  👍  👍  👍  👍  👍 

Ticfan un lozérien ravi.

c'est con, on s'est à peine vu:/vivement Auroux
Posté le 30-04-2012, à 22:50
Merci Canari
Mais c'est vrai que pour moi c'était un grand jour. Je te dis pas l' appréhension que j'avais par rapport à mon genou 😳  😳  😳 .
Vivement Auroux pour se revoir. 👍 
Ticfan.

un lascar.
Posté le 30-04-2012, à 22:55

Ticfan48 a écrit :

👍  👍  👍  👍  👍  👍  👍  👍 

Ticfan un lozérien ravi.

GGMONARK4EVER a écrit :

c'est con, on s'est à peine vu:/vivement Auroux

Salut Gégé pas de problème pour Auroux prends une bombe anti crevaison Hourf...... 😂  😂 

un lascar.
345345 messages 8383 images
Posté le 30-04-2012, à 23:02
c'est malin:/
63 ans21502150 messages 389389 images
Posté le 01-05-2012, à 01:30

Gman a écrit :

Sympa , Merci Fab' !!!  👍 

PASSION-MOTO http://hva430.over-blog.com/Moto(s) : HUSQVARNA 430 WR HONDA 600 et 500 XR et many others
63 ans21502150 messages 389389 images
Posté le 01-05-2012, à 01:38

DOFI69 a écrit :

Bonjour à tous, 😀

A voir les échanges ... ça à du être  ... une très grande journée  👍 

J'espère pouvoir participer à celle de l'année prochaine  🤬 

Pour Auroux 2012 pouvez vous me dire ou s'inscrire, je ne trouve rien ?
Quel est le niveau de dificultés par rapport au Billardier et La Bastide d' Engras ?

Dom

huskyam 83 a écrit :

les inscrip pour Auroux 2012 ne sont pas encore parrues
vais en toucher deux mot au " Facteur local " dés que je l ais au tel et ça fait un moment qu ' on la plus vu sur le G Vert 🤔 
si non dificultés !!! comme au Billardier seul detail : c est 120 kms le samedi et 120 kms le dimanche comparé au 15 du billardier
mais ça se fait tout seul  😂  surtout avec ta 250 IT

Les inscriptions , ça va viendre , je vous tiens au courant !!!!!  😉

PASSION-MOTO http://hva430.over-blog.com/Moto(s) : HUSQVARNA 430 WR HONDA 600 et 500 XR et many others
109 ans14261426 messages 22322232 images
Posté le 01-05-2012, à 08:30
 👍 ah un régal ces  comptes rendus post course  😂 une belle course visiblement et la certitude que Phil est bien atteint  👍  👍  👍 et que le papé il ouvre encore  👍 
grouik

"désolé..."Moto(s) : quelques Yamaha ....entre autres
75 ans15921592 messages 6565 images
Posté le 01-05-2012, à 08:57

Gman a écrit :

HVA430 a écrit :

Sympa , Merci Fab' !!!  👍 

Alors Alain, tu n'as pas trouvé le petit clin d'oeil sur les résultats??? 😉  je me suis inscrit au nom de l'AMCA d'Auroux 😄  😄  😄 
Avec l'age et l'Alzeimer, j'ai oublié le nom de mon ancien club qui me gonfle un peu 😄  😄  😄 

Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 01-05-2012, à 09:41

Ticfan48 a écrit :

Merci Canari
Mais c'est vrai que pour moi c'était un grand jour. Je te dis pas l' appréhension que j'avais par rapport à mon genou 😳  😳  😳 .
Vivement Auroux pour se revoir. 👍 
Ticfan.

ah bin j imagine bien la crainte de te refaire mal   😕  😕  😕  😕  😕 
argh  oui  vivement auroux   👍  👍  👍  👍 

sinon félicitations au papé 👍  👍  👍  👍  👍  de toute facon les dtmx    c est de la daube   😄  😄  😄  😄  😄  😄 
merci  pour  super CR   , ca fait un peu  comme si on y était   😭  😭  😭  😭 
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
63 ans52815281 messages 710710 images
Posté le 01-05-2012, à 09:58
Tellement de la daube qu'il s'en est vendu beaucoup moins que des PE !!!!!  😄    😄    😄 

Seulement 108800 exemplaires juste en france, et au niveau monde si on excepte les motos genre chinetok ou un doux, c'est tout simplement la 125 qui s'est le plus vendu !!!!!!!!!!!!!.........................................

Z'étaient tous abrutis les gars qui les achetaient ou quoi ??!? ...   😉 

Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
63 ans52815281 messages 710710 images
Posté le 01-05-2012, à 10:16
Mon vieux, si ça avait été vraiment le prix le critère de choix, même à 5000 euros personne n'en n'aurait voulu !

Mais ceci n'engage que ouamh !!   😉

Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
Ce sujet ne contient pas encore d'image
<< Préc. 14 15 16 Suivant >>
<< Préc. 15 Suivant >>
97 connectés : 2 membres : broualfrancois jh45, 95 invités et 72 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
97 connectés : 2 membres : broualfrancois jh45, 95 invités et 72 Robots d'exploration.