300 TM OU KTM?
Sujet
60 ans2525 messages
Posté le 19-06-2006, à 11:57
Sujet
Salut. Désireux de passer en 2 temps de la 250 à  la 300 (c'est l'age...), mon coeur balance entre 2 modèles: la KTM et la TM. J'exclue la Gas que j'ai essayée et qui ne m'a pas plu (trop patouf de l'avant et finition merdique, désolé pour les Gasiers....). La Katoche je l'ai testée, c'est vraiment plaisant et on a l'impression d'être sur une 250 plus coffreuse et plus souple sur les bas régimes. Ayant aussi déjà  essayé la 250 TM que j'ai trouvé assez hallucinante je me demande donc ce que vaut la 300. Niveau qualité, je sais qu'avec TM on ne fait que dans le haut de gamme donc pas de souci, l'esthétique n'en parlons pas telllement on pourrait dire elle comme une TM. C'est plutôt au niveau de la facilité d'utilisation. Le moteur est-il aussi rond et exploitable que celui de la Katoche sachant que c'est surtout pour faire de la rando sportive? Je cherche une occase récente, donc orange ou bleue, pour un budget grosso merdo entre 4500 et 6000 roros. Merci d'avance.  😲

Moto(s) : KTM 250 EXC - Yamaha 600 TTS
60 ans18721872 messages 873873 images
Posté le 19-06-2006, à 13:04
Moi aussi, elle me fait réver...Malheureusement il n'y a pas de personne ici qui ait fait un compte rendu de l'essai de cette machine dans le forum. Voir les avis dans les fiches techniques...
Si on en croit les avis de presse (elle a été testé dans l'avant dernier motomag), elle n'a rien à  envier aux autres
300 du marché (donc la Gas et la KTM) même pour la rando.
Ce que j'en ait retenu, c'est que c'est une bombe et qu'il faut être un pilote et avoir de la place pour l'exploiter à  fond
mais qu'elle est quand même utilisable en rando tranquille.
En ce qui me concerne, si j'avais le pognon, je l'acheterai même si je suis pas un bon pilote et que je fait que de la rando...
Bon je vais aller jouer au loto....

JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
49 ans66 messages
Posté le 19-06-2006, à 14:06
Salut !
Franchement , je te conseillerai la KTM , certe je n'ai pas essayé la fameuse TM , mais pour la raison pièces détachées  , y a pas photo ...
Les pièces détachées KTM sont dorénavant quasiment moins chères que les japonaise maintenant ! Elles se vendent beaucoup et plein de pièces sont communes aux autre cylindrées de la marque ...

Et puis tu connais un revendeur TM toi ?
Moi j'en ai jamais vu ...
Regarde les gars qui ont des Husky , ils bataillent ferme pour faire commander leur pièces ...
A voir , enfin bon c'était mon avis ...
Bonne chance a toi pour trouver la moto de tes rèves ...
Antoine .
59 ans90699069 messages 45694569 images
Administrateur
Posté le 19-06-2006, à 14:31
Salut,

Il est vrai que l'approvisionnement des pièces doit être un peu plus ock'n roll avec une TM qu'une KT, mais bon on ne commande pas non plus des pièces spécifiques tous les mois, non ?

De plus, il me semble que l'on peut traiter directement avec l'importateur pour les pièces en question.

Personnellement, je n'ai jamais essayé de 300 KT récent, je ne peux dons pas comparer avec le 300 TM 04 que j'ai eu le bonheur d'essayer.
Par rapport au 300 Gas, j'ai trouvé le moteur plus plein, il répond à  la moindre solli
[u][b] dès les plus bas régimes, limite brutal mais particulièrement jouissif. La configuration du terrain de test ne m'a pas permis d'accrocher des régimes très élevés, mais passés les mi-régimes ça m'a semblé assez proche de mon 300. Certainement plus physique que le Gas sur une journée de ballade, mais après tout on roule pour se régaler et pas pour se reposer de la semaine, hein...  😄
Pas de reproche à  mon niveau sur la partie-cycle, que j'ai trouvée assez proche du Gas, en un peu plus ferme. Par contre, gros souvenir de l'impressionnante efficacité des freins !!

Superbe machine, ça doit faire chaud au coeur de l'avoir dans son garage   🙂

Que des Yam ! 😍
60 ans18721872 messages 873873 images
Posté le 19-06-2006, à 15:00
Pour les pièces, c'est vrai on peut traiter avec l'importateur, technique moteur (http://perso.orange.fr/tmracingfrance/ tm). Je te conseille de les appeler (tu demande Roberto)
pour avoir des renseignements sur la dispo des pièces et les prix.

JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
61 ans151151 messages
Posté le 19-06-2006, à 17:58
Quoi, tu hesites encore ????  🤬

Franchement c'est comme comparer une Ferrari à  une Bmw .

Bon j'explique; outre la question du reseau (ou de son absence....) la TM est une moto Artisanale au sens noble du terme
carrossée comme une déesse avec en sons sein   😉  un moteur que dis je un réacteur à  sensation, alors que la KT est une moto de grande serie : moteur plus polissé et peut etre plus exploitable dans l'absolue mais tellement moins aisonnable (et la passion bordel !!) et partie cycle rigide comme un germanique !!  😉 .
Alors, si tu cherches une moto performante et facile, choisis la KT (ou la Gas) mais si tu veux LA MOTO (beauté, rareté et usine à  sensation) il n'y en a qu'une : TM
j'ai eu l'occasion de conduire cette merveille (300 EN 2005) et franchement j'en suis tombé amoureux.

Serais je devenu partial..............

Crap - qui ne reve maintenant que de bleu   

Moto(s) : MT 01 depuis peu.....Arhhgg le couple
60 ans2525 messages
Posté le 19-06-2006, à 20:14
Merci pour ces avis. Niveau pièces, je ne me prend pas la tête. Chez l'importateur ils ont l'air très disponible, mon concess KTM en Gironde connait très bien les TM et travaille plus ou moins avec eux et il y a un concess  important non loin en Charente. De plus même si les origines sont assez chères, il y a pas mal d'adaptables dans des bonnes marques (Vertex, etc.) Ma préoccupation c'est beaucoup plus la facilité que la fiabilité (qu'on dit d'ailleurs très bonne pour ces motos). Pour moi une 300 ça doit être efficace avant tout en bas avec beaucoup plus de couple qu'une 250 de manière à  être avantagé dans le franchissement ou dans le meuble (sable, boue). On m'avait décrit la 250 comme très on/off mais je ne l'ai pas constaté. Beaucoup plus souple qu'une WRZ ou une KX Ichiban par exemple. Par contre c'est vrai que ça prend des tours à  n'en plus finir, mais ça c'est trop bon!  Je regrette vraiment que la presse n'ait  pas fait récemment un vrai comparo Gas/KTM/TM sur une cylindrée qui intéresse de plus en plus de monde.   Donc ma question pour l'instant c'est de savoir si cette machine est efficace pour un pilote moyennement moyen comme moi? Parceque sinon, c'est sûr qu'elle est totalement bandante.. 😍

59 ans250250 messages 2222 images
Posté le 19-06-2006, à 21:12
La 300 TM est la plus belle machine du plateau sans aucun doute.
Aucun souci en ce qui concerne la fiabilité. Par contre, c'est un engin assez fatiguant en rando car, comme toute machine destinée à  la compétition, elle est brute de fonderie et plutôt rigide d'origine. Le moteur est de loin le plus puissant des 3 et le moins facile à  exploiter pour un pilote moyen. La partie cycle est par contre un vrai bonheur de rigidité et de stabilité dans le rapide sans trop pénaliser la maniabilité.
Alors, le choix plaisir serait sans conteste le TM (un petit 500 !)
le choix efficacité le Gas (le mien...pas objectif !)
le choix monsieur tout le monde le KT (je préfère le 250 personnellement)
Mais tes critères de choix sont sans doute différents des miens alors ne nous écoutes pas et fais ton choix selon tes envies propres !

Moto(s) : Diverses
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 19-06-2006, à 22:01
dès les plus bas régimes, limite brutal mais particulièrement jouissif. La configuration du terrain de test ne m'a pas permis d'accrocher des régimes très élevés, mais passés les mi-régimes ça m'a semblé assez proche de mon 300. Certainement plus physique que le Gas sur une journée de ballade, mais après tout on roule pour se régaler et pas pour se reposer de la semaine, hein...  😄 
Pas de reproche à  mon niveau sur la partie-cycle, que j'ai trouvée assez proche du Gas, en un peu plus ferme. Par contre, gros souvenir de l'impressionnante efficacité des freins !!

Superbe machine, ça doit faire chaud au coeur de l'avoir dans son garage   🙂
[u][b]Laurent P a écrit : Salut,

Il est vrai que l'approvisionnement des pièces doit être un peu plus ock'n roll avec une TM qu'une KT, mais bon on ne commande pas non plus des pièces spécifiques tous les mois, non ?

De plus, il me semble que l'on peut traiter directement avec l'importateur pour les pièces en question.

Personnellement, je n'ai jamais essayé de 300 KT récent, je ne peux dons pas comparer avec le 300 TM 04 que j'ai eu le bonheur d'essayer.
Par rapport au 300 Gas, j'ai trouvé le moteur plus plein, il répond à  la moindre solli

arrete  laurent tu m ecxite ,je vais vendre zaberb si ca continu !!!!!!!!!!!!   😲

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Posté le 20-06-2006, à 05:13
Je n'ai essayé ni l'une ni l'autre mais les TM son des oeuvres, tout simplement !
60 ans2525 messages
Posté le 20-06-2006, à 10:44
AAAAARRHHHGGLLL!!!!   😲 :/ 😢

300 TM ou KTM?

300 TM ou KTM?

60 ans2525 messages
Posté le 20-06-2006, à 15:32
Salut,
moi j'ai eu une 300 ktm et je dois dire que j'ai été surpris à  deux niveau:
1°) y a du couple ça c'est certain et quand tu ouvres tu te satelise tellement ça envoie.Donc pour de la rando peinard c'est moyen, par contre sur le filet de gaz c'est bien.
2°)c'est pas rassurant de l'avant, à  chaque orniere tu chasse, même avec des suspensions préparées.

Après, j'ai jamais essayé de Tm (j'en ai jamais vu du reste...  ).
Voilà , maintenant moi je suis passé au 4T (250 wrf) et là  c'est le bonheur, couple en bas et des tours quand tu ouvres.Pour les balades c'est top et pour le franchissement aussi.
@+
Posté le 20-06-2006, à 20:46
nico a écrit : Quel dommage que husqy est arrété sa 360, j'ai pu en essayé une et a part au démarage ou le kick avait de quoi faire peur sa a était et ces toujours pour moi ma meilleur expérience en moto... le poids a peine supérieure a une 125 110kg et un moteur magique, son proprio me disait que pour faire des temps avec il fallait sur le couple mais que quand tu voulai te faire plaisir avec la poigné de droite tu changé ton pneu arrière toutes les ballade !!!

j ai eu 2 husky 360 wr 93 et 99 et je ne l ai jamais regreté ce sont celles qui ressemblent le plus a une 400 wr suedoise:la référence !!!!!!!!  😄
300 TM ou KTM?

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
88 connectés : 5 membres : Arthur82h doums24 frederic desaintghislain Lafayette43 Maxmad33, 83 invités et 54 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
88 connectés : 5 membres : Arthur82h doums24 frederic desaintghislain Lafayette43 Maxmad33, 83 invités et 54 Robots d'exploration.