Bonjour à tous
J'envisage de partir sur un projet de modification de xls (250, 400 ou 500) pour le modifier en cross, sans y engloutir une fortune. Je pensais partir du cadre et moteur d'origine, y greffer une fourche de cr, modifier le bras oscillant ou en adapter un d'une autre race avec amortos qui vont bien, réservoir d'elsinore etc, etc... Y a-t-il quelqu'un qui peut me guider sans que je parte à faire n'importe quoi et qui ne marcherais pas? Le projet est-il possible ?Je sais qu'il ya des personnes trés affutées sur ce forum
J'attend avec impatience vos recommandations.
Merci d'avance
- Four stroke only -Moto(s) : four stroke only
qd on voit ce que tu as déjà fait avec ton xt , je ne me fais pas trop de souci .......
perso j'aime bien les petits mono honda , genre 250 / 350 .
je suis en train de bosser sur mon projet de 500 xt ; mais je sais que celà va être lourd ...
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
59 ans | 4 messages
59 ans | 4
JE TE SA LUE MOI PERSO JE SUIS EN PLEINE CONSTRUCTION DE MON XLR CROSS J AI GARDE LE CADRE D ORIGINE GREFFE D UNE FOURCHE 175 PE 1980 ET D UN OSCILLANT RM 1979 ELARGI IL ME RESTE LA BOITE A AIR A FABRIQUER PROCHAINEMENT LES TOF L IMPORTANT C EST DE SE FAIRE PLAISIR
Moto(s) : 500 CR 1987 PROTO 500 XLR 1982
Excelente idée, je vais suivre attentivement ce sujet!
Moto(s) : HUSQVARNA 125 CR, YAMAHA 125 TY, OSSA 250 MAR
Bonjour à tous
J'envisage de partir sur un projet de modification de xls (250, 400 ou 500) pour le modifier en cross, sans y engloutir une fortune. Je pensais partir du cadre et moteur d'origine, y greffer une fourche de cr, modifier le bras oscillant ou en adapter un d'une autre race avec amortos qui vont bien, réservoir d'elsinore etc, etc... Y a-t-il quelqu'un qui peut me guider sans que je parte à faire n'importe quoi et qui ne marcherais pas? Le projet est-il possible ?Je sais qu'il ya des personnes trés affutées sur ce forum
J'attend avec impatience vos recommandations.
Merci d'avance
attention à une chose et chacun fait comme il veut: monter un bitza coute parfois cher.
achat de pieces: un bidon d'elsinore combien
une fourche de CR combien et de quelle année
bras oscillant , amortos
au final ça fait des ronds.
je pense que sue ce style de projet(sympa) on a vite fait d'y laisser 1000€
qu'importe le flacon en fait..........
à suivre
loic
mis en bouteilles a l'atelierMoto(s) : 250 maico mc 1979,
J"ai commencé le mien base 250 xls
(je l'ai choisi pour le poids, la faible inertie, et le moteur 4 soupapes qui permet d'y mettre pas mal de watts)
j'ai récupéré fourche CR diam 43 à tambour avec sa roue en 21, un reservoir et selle de 125 xls, 2 amortos fournales et je suis en train de modifier un bras oscillant d'origine. le tout comme si j'avais fait la préparation à l'époque.
La moto acheté dans son jus :
l'objectif, a peu près ça :
Denis
Team associatif WeekEndBike - MotoClubRabastinois - Circuit de Mirepoix / Tarn - Paddock WeekEndBleuMoto(s) : xlr125 86, klr600 84, yz250-81, sherco 300sefr 12
C'est Vrai, Gman ; malheureusement le CR est dur a trouver et cher
Denis
Team associatif WeekEndBike - MotoClubRabastinois - Circuit de Mirepoix / Tarn - Paddock WeekEndBleuMoto(s) : xlr125 86, klr600 84, yz250-81, sherco 300sefr 12
pour faire un vrai cross (sans melanger des pieces de differentes marques et d'années differentes)
il suffit de mettre le 250 dans un CR250 78/80 comme sur la photo de WB
apres tu peux couper le berceau et mettre le moulin porteur ou refaire un berceau complet en mixant le cadre du CR et le berceau du XLS
et le 250 kité avec un Big Bore 300 ca le fait tres bien
il y a au moins un membre du GV qui s'y est essayé , le post existe
J'avais tenté cette aventure il y a quelques années :
Cadre sup et BO de CR 250 1978, cadre inf et moteur de 500 XLR.
Malheureusement, c'est très compliqué, rien ne tombe pil poil pour souder les cadres. Cela dit, il y en a qui ont réussi :
Mais un moteur 250 XLS doit être moins haut que le 500, il n'y a peut-être pas besoin de couper le cadre CR...
JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
Merci à tous pour vos réponses, et je vois que vous êtes pas mal affutés pour ce genre de modifs. Je pense que vais opter pour un 250 ou 400 avec cadre d'origine (reste à voir si l'angle de chasse de la colonne de direction d'origine ne fait pas trop chopper avec une fourche de CR) Concernant le bras oscillant, j'ai dans le grenier un bras de 175 PE qui je crois doit pouvoir s'adapter sans trop s'embêter. Je crois que je vous contacterais pour avoir quelques tuyaux au fur et à mesure de l'avancé des travaux.
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Première question: un réservoir alu de 125 elsinore passe-t-il sur la poutre centrale du 400 xls?
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Je vais craquer pour un 400 xls de 1981. J'ai trouvé un réservoir alu de 125 cr, une fourche showa de 41 et une roue avant qui va avec! Reste à voir pour le bras oscillant , mais j'ai le projet qui se dessine bien dans le caberlot avec les nouveaux emmerdes qui vont commencer... Je cherche sur le forum un article qui aurait été traité sur ce genre de modifs pour xls ou quelqu'un qui est en train de le faire afin d'échanger des infos.
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Salut,
J'ai fait un bricolage récemment sur une base xlr/xls. C'était pour une moto d'enduro et pas un cross mais il y a peut etre des choses qui peuvent t'interesser....
Quelques infos a voir ici: www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=23160...
Si tu veux des détails particuliers, je pourrais completer à la demande.
Amuses toi bien, c'est un projet très interessant et commences surtout par le début: choisir les orientations que tu veux donner à ton proto avant le 1er coup de disqueuse !
A+.
Merci sylvain pour le tuyau, mais je risque de te contacter par mp si je bloque.
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Pour le réservoir, j'ai trouvé un en alu de 125 elsinore. Je pense que je vais m'embéter pour l'adapter, mais je crois que ça vaut le coup: je le trouve trop beau! J'attends une réponse pour une Showa de 41 mm avec sa roue. J'avais trouvé une de 37 mm, mais j'ai peur qu'elle se vrille sur les gros chocs.
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Oh oui, super le 250!
Ca y est, je reçois la showa de 41 avec la roue et le réservoir la semaine prochaine, mais j'ai pas encore la moto...
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