PROJET MODIFICATION 250 OU 400 OU 500 HONDA XLS EN CROSS
Quelqu'un pourrait-il me dire l'origine et l'année de cette fourche: Showa en 41, soit disant montée sur un 125 CR de 1982? J'ai un doute.
- Four stroke only -Moto(s) : four stroke only
je pencherai + pour de l' yz. par contre l'année ??
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Chez Yam, c'était plutot du Kayaba. Ce qui est étonnant, c'est quelle était effectivement montée sur un 125 cr de 82, en remplacement d'une fourche de 38.
Je crois qu'elles étaient montées en 43 à partir de 1982 et en 41 en 1981?
Philippe Beau a écrit :Quelqu'un pourrait-il me dire l'origine et l'année de cette fourche: Showa en 41, soit disant montée sur un 125 CR de 1982? J'ai un doute.
ça ressemble tres fort a de l yz 250,400 , 1979 1980 tenon de frein a 90° mais diametre d yz 43 mm ou 38 , connais pas en 41
Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
Philippe Beau a écrit :Quelqu'un pourrait-il me dire l'origine et l'année de cette fourche: Showa en 41, soit disant montée sur un 125 CR de 1982? J'ai un doute.
Ce n'est pas une fourche de 125 CR 1982. Elle était en 38.
Possible que ce soit une fourche de XR 350 1983, en tout cas ça ressemble fortement et c'est le bon diamétre.
Mais elle a du être montée également sur d'autres modèles de la gamme honda.
http://www.enduro-vintage.com/
forum des passionnés de l'enduro à l'ancienne
Je crois que ça ira bien pour le 400 xls. Reste à voir si ça n'a pas été trop bidouillé dedans vu que c'était monté sur un 125 cr!
pour le bo un de 490 yz rentre pil poil en largeur mais il faut lui greffer les oreilles pour les amortos
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Super idée le B.O d'YZ. C'est quelle année ce B.O et tu as mis les fixations d'amortisseurs à quelle distance par rapport à l'axe du B.O et pour quel entraxe d'amortisseur? Je voulais m'essayer avec un B.O de 175 PE.
pour l'instant projet a l'arret : 125 rm 78 en priorité . j'ai changé beaucoup d'idées voici des photos pour que tu comprenne puis j'ai acheté ça avec carte grise[img]https://img.leguidevert.com/img_forum/2012/05/301823_176_032.jpg[/img ] pour l'instant j'en suis la pour le bo de yz je crois 82 il est superbe 😍 je vais prendre les cotes du bo d'origine pour souder mes deux oreilles dessus il sera un peut plus long : donc moto moins vive mais plus stable 🤔 🤔 entraxe 40 comme d'origine .
Oh put...Là, il y a du chantier à venir. Bon courage. Merci pour les côtes.
comme tu dis c'est long fourche de 43 yz en mettant l'axe xl sur te yz avec cale pres a etre montée . la roue de xlr double came se monte sur fourche yz 43 en limant un peut sur le moyeux et avec deux entretoises : la c'est une fourche de 38
Sur le XT, j'ai le double-came de YZ qui va super bien, mais pour le xls, je monte le simple came de CR. Je pense que ça va le faire, vu la vitesse supersonic que je prends en vieillissant...De toute manière j'ai les pieds pour freiner. 😕
non gatos fourche de 36 : la preuve j'ai fait réalésé les miens pour la fourche de 38 avant de partir sur une 43
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo