ILS ÉTAIENT UNE FOIS DANS LES GORGES DU TARN
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
Posté le 22-06-2006, à 18:45
Sujet
Printemps 2002.

Une idée de rando me trotte dans la tête depuis quelques temps. Il s'agit de parcourir le canyon du Tarn, celui-ci servant en quelque sorte de fil rouge, de Mas André, au-dessus de Quézac, jusqu'au Roc des Agudes (à  l'extrémité sud du Causse de Sauveterre, au dessus du Rosier), en utilisant peu les sentiers qui longent la rivière, en rive droite ou gauche, car la solution de continuité est problématique (passages impossibles, pistes interdites), mais en empruntant les sentiers muletiers qui donnent accès au deux grands causses, le Sauveterre et le Méjean, et que les caussenards utilisaient pour leurs échanges avec les habitants de la vallée. Les pistes caussenardes longeant les Gorges seront aussi largement sollicitées. Je me souvient avoir dû renoncer à  un passage à  gué. La rando faisait 110 km.

J'ai rarement, sinon jamais, eu autant de difficultés à  mettre en place une randonnée : la volonté de rechercher la difficulté conjuguée aux interdictions et à  l'évitement des passages présentant un réel danger, m'ont imposé des délais qui je n'imaginais pas à  priori. Mais je crois que le résultat fut à  la hauteur...

Les intéressés s'en souviennent avec émotion et me la redemandent...

Paysages superbes, grimpettes que même à  pied..., descentes techniques, je ne leur ai rien épargné. Rien d'infranchissable toutefois, quoique, mais une accumulation épuisante de difficultés inégalement réparties sur un terrain dur.

Je n'était pas parmi les participants : Aline et moi étions à  l'assistance avec un fourgon obligeamment prêté et une remorque, en cas d'abandon, ce qui est d'ailleurs arrivé. Mais je ne m'étais pas défilé : j'avais intégralement fait la reco avec un TM 250 dont la qualité première n'était pas le couple à  bas régime (c'était avant que je remplace le ressort de valve). J'en garde un souvenir mitigé...   🤬

Mais assez causé, place aux images...

Dominique
Posté le 22-06-2006, à 18:54
Ils étaient une fois dans les Gorges du Tarn

Grands espaces
Posté le 22-06-2006, à 18:59

De gauche à  droite : Thierry, Damien-mon-fils (à  la tenue particulièrement adaptée...pantalon de cheval !), David, Franck, Williams.
Posté le 22-06-2006, à 19:01

Damien et notre mascotte, un superbe Golden Retreiver répondant au surnom de Bibou
Posté le 22-06-2006, à 19:05

Descente sur Les Vignes. Si, si, ils y sont, regardez bien...
Posté le 22-06-2006, à 19:07

Williams et Franck. Inquiets avant la montée ?
Posté le 22-06-2006, à 19:09

Franck au départ de la montée des Vignes. Une formalité pour cet excellent pilote qui a hélas abandonné le TT !
Posté le 22-06-2006, à 19:12

Damien monte toujours assis. C'est pourtant l'un des meilleurs grimpeur du groupe !
Posté le 22-06-2006, à 19:16

Un peu de repos après la montée. La fatigue commence à  se lire sur les visages...
De gauche à  droite : Williams, Damien, Franck & Thierry.
Posté le 22-06-2006, à 19:19

Damien fort occupé à  refaire la montée...
Posté le 22-06-2006, à 19:24

Thierry et les Gorges du Tarn
Posté le 22-06-2006, à 19:33

Franck sur sa 300 KLX dans la dernière difficulté. La perspective de la photo ne reflète pas le poucentage de la montée...
Posté le 22-06-2006, à 19:36

Williams à  la recherche d'adhérence...
Posté le 22-06-2006, à 19:39

David remonte en selle après un soleil de toute beauté !!! La DR est retombée sur sa cuisse et il arborera le lendemain un bleu/jaune/violet gros comme une soucoupe. Je lui demanderai, peu de temps après, de s'arrêter. Il me faisait peur.
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 22-06-2006, à 19:41
c est quand qu on viens chez toi ?
perso j ai roulé a AUROUX et langogne ds le 48 ;c était génial mais il y a 15 ans !!!!!  😲

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
81 connectés : 5 membres : dubois etienne Jéjé RM02 lecuyer Terrosgube thierry28, 76 invités et 57 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
81 connectés : 5 membres : dubois etienne Jéjé RM02 lecuyer Terrosgube thierry28, 76 invités et 57 Robots d'exploration.