francois a écrit :moi je suis le 1er a savoir qu'elle va bientot etre la !!!!! pour nous faire rever (en esperant qu'elle a fait bonne route ) !!!!
👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍
Elle est bien arrivée :
jps
Visitez mon blog ! et notre page facebook https://www.facebook.com/laetitia.selvi.58/Moto(s) : 125 yz, 250 cr, 250 kx, gsxr...
Ell est magnifique! 👍
Moto(s) : RM 250 98, RM 80 85 X, CR 125 89,87,86,85,84,83, KX 250 85
kevinracingmx a écrit :c'est des protections de fourche neoprene bleue, un rilsan a la base, je vois pas trop sur la photo ce que tu a mis, en noir, un autre morceau de neoprene?
ca donne bien la touche de bleu sur le train avant. ce serait bien si tu trouvais une mousse de guidon renthal bleu en tissus, mais peut etre l'a tu deja de coté...
deux roues, un ressort de valve et c'est parti!!
ce sont des chaussettes en néoprène bleu et j'ai retourné la partie supérieure, d'où la partie noire...
la mousse de guidon, c'est prévue, mais j'attends de monter le guidon, les poignées ont les extrémités bleues ...faut pas qu'il y en ai trop du bleu 😉
jps
Visitez mon blog ! et notre page facebook https://www.facebook.com/laetitia.selvi.58/Moto(s) : 125 yz, 250 cr, 250 kx, gsxr...
patatak a écrit :"Brut de KX 500.....Pour nous les hommes!" 😄
Ell est magnifique! 👍
dit donc Patatak, sacrées belles pièces 👍
jps
J'aten de voir ton travail sur celle la
Moto(s) : 250 kx 1985 , 250 kx 1993
jps
Si jps ne s'autorise aucune impasse ni imperfection sur le plan technique il reste encore en phase de maturation en ce qui concerne le respect de "l'historiquement correct".
Le jour ou il intégrera cette dimension et qu'il arrêtera de nous coller des couleurs approximatives et des pièces anachroniques sur ses motos on tiendra une vraie pointure capable de susciter l'admiration sans bornes de la planète vintage toute entière.
En attendant je me contente de trouver son travail... tout juste potable !
😉 ... 🤭 ... 😉
Moto(s) : Plusieurs...
geminix a écrit :Moi aussi je proteste!!!! 😜
Cette homme n'a aucun mérite!!
Il a un garage d'au moins 200m²!! Il est mieux outillé que les teams de F1!! et en plus il a un chef mécanicien qui fait un petit 36 et un 90C magnifique!!!
Franchement!! aucun mérite!!!
On devrait le virer du forum, le dézinguer!!! 😡
Amis du guide vert, votez pour moi!!! je fais des restos moins jolies que les vôtres, j'ai un garage de 15m² ou il n'y a même pas l'électricité, et pas de chef mécanicien!!! MOI j'ai du mérite!!!! 😂
Trêve de plaisanteries, je ne dirais pas ce que je pense de jps, je lui ai déjà dit. En plus après il va choper la grosse tête, et ne viendra plus voir nos propres posts... 😕
Merci jps de nous faire rêver. 😍
geminix: membre actif de l'association anti-jps!! 👍
JPS PONCH le CANARI etc etc etc sur leguidevert beaucoup de supers restaurateurs qui nous donnent en plus d'excellent conseils dans une humilité parfaite pour les gars comme moi qui sont juste au dessus du degré zéro ce qui nous donnent confiance pour continuer avec nos petits moyens techniques et nos modeste connaissances merci messieurs
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
je comprends ton point de vue sur le historiquement correct...mais disons que je ne suis pas un restaurateur mais un re-constructeur, comme ça c'est réglé
non, je comprends,
Mais 1)les jap n'ont pas toujours fait des belles machines (le 125 yz 1980 d'origine est très très triste par exemple...il n'y aurait pas le bandeau rouge du réservoir, ils auraient réussi à nous pondre une bécane en noir et blanc.)
2)les compé clients sont des engins qui se modifient au gré des teams (par exemple, sur les TZ de piste, on démontait le cadre pour le repeindre en gris métal à peine sortit de caisse parce que le gris métal est la couleur qui permet de repérer les
fissures le plus facilement et les motos étaient livrées en blanc, chaque team faisant sa peinture et sa déco)
3)le truc qui me gène le plus, c'est que si on respecte l'origine, on a tous les mêmes 250 CR 1986
4)je ne suis jamais très loin de l'origine et je peux facilement revenir en arrière et coller à l'origine si besoin
je veux dire par là que je ne mettrai jamais un moteur d'YZ dans un cadre de CR ou un moteur liquide dans un cadre prévu pour un moteur air et d'ailleurs c'est ce qui me freine pour monter un 500 CR AF enfin, je veux dire monter un moteur 92 dans un chassis 2006 ça me gène...
5) et dernier point, il y a aujourd'hui des gens pas plus loin que dans ce forum qui "copient" avec bcp de réussite, des modifs que faisaient d'autres gens qui à l'époque n'étaient pas très "respectueux" des marques ou des modèles (YZMX, homologation cross...)
6) vraiment le dernier point, ça ne gène personne de poser un pot de détente qui n'a d'usine que le nom en lieu et place des pots d'origine
bon, je ne sais pas si tout est est compréhensible 😳 mais bon, mes petites déviances sont souvent des petits détails qui peuvent dégager d'un coup de cutter et par exemple, je ne suis pas certain de garder les chaussettes de fourche sur le 490...parce que je vais monter des jantes noires...on verra... et puis tout cela c'est mon coté Rock'n Roll
tiens, regarde celle-ci, on est loin de l'origine et pourtant à part le moteur chromé c'est pas mal du tout (c'est celle du fils de David Bailey)
jps
Bâh... ce que je "regrette" c'est de te voir tomber, sur des détails, vers le coté obscur de la force.
Mon coté intégriste me fait dire qu'en dehors du respect de l'origine, ou au pire de la reproduction des bidouilles d'époque, il n'est point de salut... mon fils (amen!).
Les pièces "not period correct" et les fantaisies esthétiques trop avant-gardistes gâchent souvent le boulot.
Que les "coupables" trouvent leur machine à leur goût n'est pas une excuse... (je plaisante !).
Mais n'empêche, la personnalisation est la pente pernicieuse qui mène au tuning qui lui même est l'antichambre du mauvais goût.
C'est ton manque de classicisme qui me chagrine finalement.
Parce que bon... on peut pas dire que tu fasses preuve de mauvais goût.
Quoi que... les chaussettes néoprène, franchement 😕
Moto(s) : Plusieurs...
pour le reste je trouve le montage de bon gout et somme toute plutôt fidèle à l'origine (sauf le RAL du cadre...dommage:/ )
sinon même si je comprends ton point de vue "intégriste " 😄 éric, chacun est quand même libre de restaurer ses motos comme il entend....je dirais surtout qu'il y a des déviances de bon et de mauvais gout....et même si les gouts ne se discutent pas, c'est tout l' intéret du forum de pouvoir donner son avis et aprés le restaurateur de la moto tranche...
j'ai déja vu jps prendre en compte les avis de certains, c'est pour ça que j'ai bon espoir qu'il vire ces pu.... de chaussettes néoprènes 😄 😄 😄
les mamies sont nos amies...Moto(s) : 125 RM 81/78, 125 YZ 79/86, HVA 250 WR 2002
donc si la moto ne sortait pas, je mettrai rien, nib, que dalle, à l'américaine quoi...
mais bon, faut bien sortir un peu...
après, je me sent bien moi du coté obscure de la force... 😉 à force de respecter les règles, les constructeurs et l'Histoire, ne tomberions nous pas dans le conformisme, le prêt à penser et le prêt à rouler ? le panurgisme ? 😭
Ah là là, Eric Th, tu risque de rouler bientôt avec des amis 3 fois dans l'année, un Dimanche entre 8h37 et 8h49 sur une "piste" en balle de tennis recyclée dans un stade couvert, climatisé et à l'humidité controlée avec des motos toutes blanches (blanche hein, tu a noté ?)et électriques. Et plus de Braaaapppppp mais du zzzzzzziiii, zziiiiiiiiii
Moi, je taillerai des pu..... d'ornières dans la campagne devenue interdite même aux oiseaux (on sait jamais, ceux là peut-être qu'ils polluent en fait...) et peut-être même que moi et mes chaussettes néoprène on fera sauter les radars du périph en 500 CR et en crampons pendant que le bus navette te ramènera chez toi pour la messe de 11h00...
sois rassuré, tant que les anarchistes, que dis-je, les hackers du MX...comme moi veillent, tu continuera d'entendre au loin des Braaaapppp pendant que tu regarderas Arte où l'on t'expliquera avec des mots compliqués qu'il y a 30 ans, il y avait des gens libres mais ils avaient des....chaussettes néoprène 👍 👍
Allez, tout à l'heure, je vous met des photos du 250 CR sacrilège mais il faut que j'aille bosser parce que là, je n'avance pas...je vais me faire rattraper par les inquisiteurs 😄 😄
jps
le top pour moi c'est ça:
avec ça ta bécane a un super look, et tu peux aller envoyer du gros sur un circuit!!! 👍 👍
les mamies sont nos amies...Moto(s) : 125 RM 81/78, 125 YZ 79/86, HVA 250 WR 2002
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
jps a écrit :Attention, que nous soyons bien d'accord messieurs, je n'aime pas l'esthétique des chaussettes (encore que les courtes...) mais je trouve les soufflets immondes, ignobles, affreux 🤬 🤬
donc si la moto ne sortait pas, je mettrai rien, nib, que dalle, à l'américaine quoi...
mais bon, faut bien sortir un peu...
après, je me sent bien moi du coté obscure de la force... 😉 à force de respecter les règles, les constructeurs et l'Histoire, ne tomberions nous pas dans le conformisme, le prêt à penser et le prêt à rouler ? le panurgisme ? 😭
Ah là là, Eric Th, tu risque de rouler bientôt avec des amis 3 fois dans l'année, un Dimanche entre 8h37 et 8h49 sur une "piste" en balle de tennis recyclée dans un stade couvert, climatisé et à l'humidité controlée avec des motos toutes blanches (blanche hein, tu a noté ?)et électriques. Et plus de Braaaapppppp mais du zzzzzzziiii, zziiiiiiiiii
Moi, je taillerai des pu..... d'ornières dans la campagne devenue interdite même aux oiseaux (on sait jamais, ceux là peut-être qu'ils polluent en fait...) et peut-être même que moi et mes chaussettes néoprène on fera sauter les radars du périph en 500 CR et en crampons pendant que le bus navette te ramènera chez toi pour la messe de 11h00...
sois rassuré, tant que les anarchistes, que dis-je, les hackers du MX...comme moi veillent, tu continuera d'entendre au loin des Braaaapppp pendant que tu regarderas Arte où l'on t'expliquera avec des mots compliqués qu'il y a 30 ans, il y avait des gens libres mais ils avient des....chaussettes néoprène 👍 👍
Allez, tout à l'heure, je vous met des photos du 250 CR sacrilège mais il faut que j'aille bosser parce que là, je n'avance pas...je vais me faire rattraper par les inquisiteurs 😄 :lol
jps
👍 👍 👍 👍 😄 😂 🤭 😉 🙂
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA