UNE SOLUTION POUR REPARER LA GLACE
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
82398239 messages 12891289 images
Modérateur
Posté le 24-05-2012, à 19:59
salut pastis ,
j'ai opéré 3 compteur un huret (29 ans dans un tas de charbon et encore fonctionnel !) un vdo et un cev (pour repeindre l'aiguille )  et ils etaient sertis mais démontables . il faut que tu fasses cela avec minutie et tu devrais trouver l'astuce du démontage ....quitte a forcer un peu  😉 

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
62 ans39253925 messages 136136 images
Posté le 24-05-2012, à 20:19
la ça devient plus delicat et moi et mes talent d'orfevre.... ça sera surement en cas de dernier ressort!

Moto(s) :
97579757 messages 20782078 images
Posté le 25-05-2012, à 01:13

pastis a écrit :

cerclage metallique, une astuce pour le demonter sans le casser?
a+

Déjà tu prends une grosse dose de patience après une double séance de relaxation style moine bouddhiste en lévitation  😉 
On commence a connaître le personnage   🙂   😄  😄 
Autrement , tu sors ta belle boîte de tournevis métallique dit de précision , avec le plus petit que tu insères entre le bord du cerclage et le corps du compteur tu essayes de faire une petite place en écartant délicatement ( tu connais , comme d'hab  😉 ) le cerclage de façon a pouvoir utiliser un tournevis qui a une lame plus costaud car le petit en général a un lame très fine qui ne tardera pas a casser  👍 
Bien entendu tout se passe par-derrière  😉  , pas sur la partie en façade du compteur  🙄 
Donc avec ta collection de tournevis , tu écarte délicatement (  😄  ) et dans de faibles amplitudes a chaque fois le cerclage sur tout le pourtour  👍 
C'est certain que tu vas faire plusieurs fois le tour du compteur , mais a un moment donner tu arriveras au diamètre du rebord du compteur ( sous le cerclage ) et là tu pourras opérer a la séparation du cerclage et du verre du corps du compteur  👍 
C'est en quelque sorte une séparation de corps  😉   😄  
Pour le nouveau " verre "  se serait bien que tu trouves un morceau de polycarbonate translucide bien-sur  😀  comme ont en guise de protection certaines voitures devant leurs phares et même certains phares voiture et moto sont taillés dans cette matière  👍 
Tu as aussi le " Makrolon " 
C'est toi qui vois pat'ow  !!

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 25-05-2012, à 07:03
la classe OM  😄  😄  😄  😄  😄  😄 

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 25-05-2012, à 12:53

pastis a écrit :

cerclage metallique, une astuce pour le demonter sans le casser?
a+

O.Morhaut a écrit :

Déjà tu prends une grosse dose de patience après une double séance de relaxation style moine bouddhiste en lévitation  😉 
On commence a connaître le personnage   🙂   😄  😄 
Autrement , tu sors ta belle boîte de tournevis métallique dit de précision , avec le plus petit que tu insères entre le bord du cerclage et le corps du compteur tu essayes de faire une petite place en écartant délicatement ( tu connais , comme d'hab  😉 ) le cerclage de façon a pouvoir utiliser un tournevis qui a une lame plus costaud car le petit en général a un lame très fine qui ne tardera pas a casser  👍 
Bien entendu tout se passe par-derrière  😉  , pas sur la partie en façade du compteur  🙄 
Donc avec ta collection de tournevis , tu écarte délicatement (  😄  ) et dans de faibles amplitudes a chaque fois le cerclage sur tout le pourtour  👍 
C'est certain que tu vas faire plusieurs fois le tour du compteur , mais a un moment donner tu arriveras au diamètre du rebord du compteur ( sous le cerclage ) et là tu pourras opérer a la séparation du cerclage et du verre du corps du compteur  👍 
C'est en quelque sorte une séparation de corps  😉   😄  
Pour le nouveau " verre "  se serait bien que tu trouves un morceau de polycarbonate translucide bien-sur  😀  comme ont en guise de protection certaines voitures devant leurs phares et même certains phares voiture et moto sont taillés dans cette matière  👍 
Tu as aussi le " Makrolon " 
C'est toi qui vois pat'ow  !!

😲 
O.M

fais chier, faut que je trouve des petits tournevis, oh la la!

Moto(s) :
Posté le 25-05-2012, à 14:47

Anisette  a écrit :

fais chier, faut que je trouve des petits tournevis, oh la la!

Tu peux essayer avec un chausse-pied , démonte pneus , pince monseigneur , barre a mines , etc.... tu as le choix des " armes "   😉   😄  😄 

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
61 ans327327 messages 55 images
Posté le 25-05-2012, à 17:34
Mon cher OM,

Vous fûtes grandiose dans votre précédent message.
Je m'autorise un discret mais sincère "lol".

Papy
Posté le 25-05-2012, à 18:31

Papy the Thumper a écrit :

Mon cher OM,

Vous fûtes grandiose dans votre précédent message.
Je m'autorise un discret mais sincère "lol".

Papy

Mon cher Papy ,

Merci beaucoup  😳 

Je part du principe que tous les avis bon ou mauvais méritent d'êtres évoqués , après  l'intéressé tri et ne retient que se qu'il veut dans tout cela , le reste c'est du bla-bla et quelques petites anneries pour faire rigoler les copains  😉

😲 
O.M

Manuels d'atelier divers
60 ans765765 messages 239239 images
Posté le 25-05-2012, à 21:15
Mon cher Papy ,

Merci beaucoup  smiley_10

Je part du principe que tous les avis bon ou mauvais méritent d'êtres évoqués , après  l'intéressé tri et ne retient que se qu'il veut dans tout cela , le reste c'est du bla-bla et quelques petites anneries pour faire rigoler les copains  😉

😖
O.M

Sinon y a ça aussi :
Avec un bon coup de chatterton noir autour du compteur pour fixer le tout.

une solution pour reparer la glace

Je sors ?
Je sors !   😀 

"Si Dieu existe qu'il le prouve. Et s'il n'existe pas, qu'il est le courage de l'avouer". Pierre Dac.Moto(s) : 80 Fantic FM280, It 175 1983
Posté le 26-05-2012, à 00:24

Vilcoyote a écrit :

Dit ton Pulpied , c'est un Banon AOC au moins  😉   😄  😄 
Je me demande a quoi te sert la feuille de châtaignier après   🙄  , j'ai bien une petite idée  😉  mais je ne veux pas me faire censurer  😄  😄 

😲 
O.M

Manuels d'atelier divers
5959 messages 1212 images
Posté le 26-05-2012, à 08:51
BONJOUR
BON TREVES DE PLAISANTERIE J AI LA SOLUTION DIFINITIVE 😉 
METTRE DU PASTAGA SUR LA GLACE SA VA LE TROUBLER UN PEU MAIS PAR CONTRE ELLE VA FONDRE 🤭
EN CE MOMENT IL FAIT CHAUD!!
DOUBLE EFFET 👍 

Moto(s) : derbi rc,carabella marquesa
Posté le 26-05-2012, à 10:35
L'endroit ou je vais peut etre trouver une solution!!!
une solution pour reparer la glace

Moto(s) :
60 ans765765 messages 239239 images
Posté le 26-05-2012, à 19:28

Vilcoyote a écrit :

O.Morhaut a écrit :

Dit ton Pulpied , c'est un Banon AOC au moins  😉   😄  😄 
Je me demande a quoi te sert la feuille de châtaignier après   🙄  , j'ai bien une petite idée  😉  mais je ne veux pas me faire censurer  😄  😄 

😲 
O.M

Que Pastis me pardonne, je vais encore dériver du sujet.

Mon ex femme Arlésienne de son état, était une fan de ce redoutable fromage. Donc un jour je l''ai amené a la fête de Banon.
Nous faisons plusieurs tours de la place afin de sélectionner les plus costaux.  😲 
Une fois les achats fait, je prend la précaution de les mettre dans plusieurs sachets en plastiques et pose le tout dans mon casque pour garder les mains libres.

Grave erreur ! l'odeur du  Banon traverse le plastoc !  🤬 
J'ai fait les 40 kms du retour la visière ouverte.  😄 

"Si Dieu existe qu'il le prouve. Et s'il n'existe pas, qu'il est le courage de l'avouer". Pierre Dac.Moto(s) : 80 Fantic FM280, It 175 1983
Posté le 27-05-2012, à 00:05

Viicoyote a écrit :

Que Pastis me pardonne, je vais encore dériver du sujet.

Mon ex femme Arlésienne de son état, était une fan de ce redoutable fromage. Donc un jour je l''ai amené a la fête de Banon.
Nous faisons plusieurs tours de la place afin de sélectionner les plus costaux.  😲 
Une fois les achats fait, je prend la précaution de les mettre dans plusieurs sachets en plastiques et pose le tout dans mon casque pour garder les mains libres.

Grave erreur ! l'odeur du  Banon traverse le plastoc !  🤬 
J'ai fait les 40 kms du retour la visière ouverte.  😄 

Tu es le premier a me dire qu'il a vu l'Arlésienne   😉  😉  
Trop fort Slapcoyot   👍  👍 

Le Maroilles c'est pour les " petits n'enfants " a côté de cette " arme " fatale  😄  😄 
Il doit être en catégorie moins , moins ,---- zéro tellement qu'il est destructeur d'odorat  👍  👍 
Comme gomina , il y a mieux sur le marché , Coluche disait en parlant de la petite taille d'une personne qu'elle avait les cheveux qui sentaient les pieds ( ou a-peut-pré ) , ce jour là se n'était pas une histoire de hauteur, dans ton cas plutôt le couvre chef  😄  😄 
Les deux ne sont pas incompatibles non plus  😉  😉 
Enfin une bonne expérience , rien que pour nous faire marrer cela valait le coup de nous la narrer  😄  😄 

Merci Pastis de m'avoir accorder cette parenthèse que je ferme derrière moi  👍 

😲 
O.M

O.M

Manuels d'atelier divers
Posté le 27-05-2012, à 09:08
O.M
tes interventions sont toujours les bienvenues

ps, j'attends le debut de semaine pour tenter ma chance en décollant le cerclage (pas d'outils avec moi pour le moment)

Moto(s) :
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
86 connectés : 5 membres : cateralp DanielT Jean louis 78 Lafayette43 oliverius, 81 invités et 65 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
86 connectés : 5 membres : cateralp DanielT Jean louis 78 Lafayette43 oliverius, 81 invités et 65 Robots d'exploration.