BONJOUR A TOUS!
Sujet
45 ans66 messages
Posté le 23-06-2006, à 02:50
Sujet
Bien le bonjour a vous tous!
Je me présente vite fait, donc Nekot d'origine de toulouse (la ville rose  ️ ), je viens d'acheter un gentil WRF 250. Voila ça c'est fait 🤭

Je passais assez souvent sur votre site bien fourni en renseignements en tout genre et puis me voila que le forum. Je débute en enduro et donc, je voulais savoir s'il y avait des personnes aux alentour du département 31 (haute garonne) pour m'orienter vers des balades, sorties organisées ou pas, compet, site répertoriant les évènements etc...

Difficile par les temps qui courrent et surtout pour un débutant de trouver un bon endroit qui n'est pas interdit et qui est suffisament accessible. Je m'en remet a vous, merci  🙂   🙂

Moto(s) : 250 WRF
61 ans27502750 messages 120120 images
Posté le 23-06-2006, à 07:38
Salut Nekot
Bienvenue sur le site,je pense que tu vas trouver du monde pour t' emmener,car ici il y a des habitants de Toulouse.
@  + Stéphane

Moto(s) : KTM 300 EXC
Posté le 23-06-2006, à 10:23
Salut et bienvenue,
je ne suis pas du 31 mais par contre j'ai une wrf aussi  donc on a quelque chose en commun. C'est ta premiere moto ou tu roule depuis longtemps ?
@+
50 ans3939 messages
Posté le 23-06-2006, à 12:02
Salut nekot
Moi aussi je suis de toulouse et aucamville pour etre precis je ne pratique pas l'enduro mais le cross avec une vieille sur les circuits pas typés sx.Par contre pour des randos autours de Toulouse meme y a vraiment pas grand chose a part quelques chemins et sentiers que je fais de temps en temps en vtt. Je pense qu'il te faudrai partir du coté de MARTRES TOLOSANE pour commencer a trouver quelquechose pour le cote sud et BESSIERES/MIREPOIX pour le cote nord et donc investir dans une remorque ou un fourgon pour amener la bécane dans c'est coin.
A+

Moto(s) : YAMAHA 250YZ 1982
55 ans221221 messages
Posté le 23-06-2006, à 16:08
Salut NEKOT et salut à  tous,

Bienvenue sur le site.....tu verras c'est vraiment bien,on s'emmerde pas    et il y a une bonne ambiance et des bons Gars.... 🤭 🤭.

Moi je suis à  AUTERIVE à  35 Km au Sud de Toulouse.....  😲

Pour pratiquer la Rando sur Toulouse meme....un peu dur    ,je ne connais vraiment pas de coins 😢
Tu peux aller au circuit CANDIE c'est à  Portet sur Garonne au niveau de Carrefour (j'ai pas fait de PUB,c'est pour la bonne cause de l'explication)  🙄   🙄 ,il y a une piste Cross qui a reouverte.

Tu peux aller au circuit Cross de Gaillac Toulza,c'est à  8 Km de AUTERIVE,il te faut une Licence FFM ou UFOLEP,c'est ouvert tous les 3ème Dimanche de chaque mois de 10h à  18 heure.....

Il y a le moto club de Villefranche de Laurageais,tu as juste l'Autoroute à  prendre....c'est pas loin,il organise quelques balades et des courses sur prairie.....

Il y a aussi un club Enduro à  Tournefeuille je crois.....il faut se renseigner  😲

Voila mon ami pour ces quelques infos,j'ai mis sur mon blog les différentes adresses de ces clubs avec le nom des personnes à  contacter....

PS: Mais le mieu comme cela a été dit plus haut,il faudrais je crois investir dans une petite remorque,regarde dans les annonces du site,il y en avait une à  vendre il n'y a pas longtemps.....  😲

Amicalement à  tous...Jeanfi

Moto(s) : 125 DirtByke/125 CRE/500 CR/250 RM
55 ans221221 messages
Posté le 23-06-2006, à 17:07
Bienvenue dans cette grande famille  qu'est le guide vert tu trouvera des compagons de balade dans le 31 et limitrophes j'en suis certain bonne balade !
https://www.leguidevert.com/_V2/annuaire.php qui roule où
Olivier
45 ans66 messages
Posté le 23-06-2006, à 18:25
yes merci a tous de cet accueil et de tous ces renseignements!!
Pour la remorque c'est bon, elle m'attend la coquine  😲 et pour le reste je vais continuer a me renseigner pour trouver quelques petites rando faciles pour commencer 🤭.
Pour répondre a Billoux, c'est ma premiere vrai moto enduro que je vais exploiter pour ça. Car quand j'etais jeune j'ai eu un 80 YZ (alala la bonne époque où j'avais les copine a mes pieds 😳 ) et puis dernierement j'avais un 125 DTR de 2005 qui m'a servit à  faire un peu le con dans les champs. Mais bon voila etant donner que ce dernier est tres limité niveau perf, ben j'ai passé le permi tout d'abbord et puis hop hop hop!! Enfin le WRF est a moi niarff!  🙂 . Voila pour l'histoire.

Sinon en surfant un peu hier soir j'ai trouvé ce site: http://www.freenduro.com/ Freeenduro.com
Bon désol pour la pub mais ce site répertorie toutes les sorties organisés par des pros ou des particuliers, les compet, les courses en prairies etc.. etc.. et bien sur uniquement pour le Sud Ouest (putin con  😎 ).

55 ans221221 messages
Posté le 23-06-2006, à 18:32
Re-salut NEKOT,

je suis entrain de faire et de refaire quelques parcours sur les allentours de Auterive,cartes IGN,Infod diverses,je te tiendrais au jus,si j'arrive à  sortir une rando avec un parcours d'une 40ène de bornes,je sais c'est pas terrible mais bon,pour débuter et se faire plaisir et le tout avec un casse croute et puis refaire le Monde.....c'est suffisant  😄   😄

PS: j'avais oublié le plus important.......le tout avec des Bièreset une bonne glacière  😄   😄   😄

Amicalement Jeanfi

45 ans66 messages
Posté le 23-06-2006, à 18:47
okay!!! Tiens moi au jus!!  😎

45 ans66 messages
Posté le 23-06-2006, à 18:47
okay!!! Tiens moi au jus!!  😎

Posté le 23-06-2006, à 20:22
Salut les jeunes
Je dis les jeunes,car Nekot a dit quand j' étais jeune et il a 25 ans,alors nous on est des vieillards,bon ce n'est pas grave
comme il vient d' arriver,il payera sa BOUTEILLE  !!!!!!
@ + Stéphane

Moto(s) : KTM 300 EXC
Posté le 23-06-2006, à 20:37
j'ai que 35 ans, je suis encore un jeune, enfin je crois, la bonne nouvelle, c'est que la météo m'annonce de la pluie par chez moi demain, HE, HE, HE!
55 ans221221 messages
Posté le 23-06-2006, à 23:03
Salut Mickael,
Ahhh!! bonne nouvelle pour toi,si elle pouvait arrivée jusqu'a Toulouse cette pluie,ça ne serait pas de refut........ici tout est CRAME par le soleil..... 😢

VIVE LA PLUIE,VIVE LA BOUE   

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
81 connectés : 6 membres : broualfrancois cateralp Crazy tiger dubouchet PhilAt2 Throttleman, 75 invités et 49 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
81 connectés : 6 membres : broualfrancois cateralp Crazy tiger dubouchet PhilAt2 Throttleman, 75 invités et 49 Robots d'exploration.