Comme beaucoup d'entre nous je n'ai ni l'outillage, ni l'espace, ni les compétences pour rivaliser.
Et comme je suis un intégriste frustré j'aimerai bien voir jps faire ce que je rève de faire.
Lui il pourrait... mais il ne le fait pas.
C'est pour ça que je le hais !!! 😡
Euhhh... blague, hein ? 😉 🙂
Moto(s) : Plusieurs...
Et ce que j'en ai fait...
Rien de miraculeux sur le plan technique.
Juste une recherche minutieuse pour une remise en état d'origine au plus juste... et de la mécanique basique pour tout mettre propre, fonctionnel et prêt à rouler "sérieusement".
Une autre approche qui effectivement frustrerai certainement un artiste comme jps, j'en suis conscient.
très belle moto, belle restauration...
jps
Visitez mon blog ! et notre page facebook https://www.facebook.com/laetitia.selvi.58/Moto(s) : 125 yz, 250 cr, 250 kx, gsxr...
Visitez mon blog ! et notre page facebook https://www.facebook.com/laetitia.selvi.58/Moto(s) : 125 yz, 250 cr, 250 kx, gsxr...
Eric Th a écrit :Tiens, histoire d'illustrer le débat (et de ma la péter aussi, un peu ! ) voilà, si on cause de 250 CR, de quoi je suis parti...
Juste une recherche minutieuse pour une remise en état d'origine au plus juste... et de la mécanique basique pour tout mettre propre, fonctionnel et prêt à rouler sérieusement.
Une autre approche qui effectivement frustrerai certainement un artiste comme jps, j'en suis conscient.
Euh?! c'est laquelle qui est finie? 🤔
Sur une, il manque les totocollants du résé et sur l'autre, ceux du BO. 😉
Désolé, mais les tofs ne rendent, certainement, pas le travail effectué. Elle semble juste avoir subit un lifting/polish, sans plus. 😲
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Moto(s) : vintage3
Mais bon, je comprend que sur un sujet dédié à ce que j'appelle la "sur-restauration" une machine remise en état d'origine puisse paraître fade.
Au delà de l'absence des autocs de bras oscillant, la moto est "period correct", rien en moins, rien en plus... c'est une 250 CR de 83 telle qu'il en roulait en... 83 !
Mais jps le disait, parfois au niveau esthétique les machines étaient décevantes.
A l'époque déjà certaines décevaient un peu... 30 ans plus tard, à l'heure du bling-bling mécanique ( genre kit déco ultra chargés et autres pièces taillées dans lma masse et anodisées en couleurs acidulées) c'est clair, c'est pas toujours super excitant !
Mais n'empêche, moi c'est comme ça qu'elles me plaisent .
Mais j'avoue que certaines super-restaurations me plaisent aussi.
Y'a un courant, surtout aux US, qui produit des machines ultra léchées qui ne tombent pas pour autant dans le tuning néo rétro.
Le genre de truc que je verrai bien jps maîtriser.
Parce qu'effectivement, refaire du strictement d'origine légèrement patiné... c'est pas le plus difficile.
Eric Th a écrit :Tiens, histoire d'illustrer le débat (et de ma la péter aussi, un peu ! ) voilà, si on cause de 250 CR, de quoi je suis parti...
Juste une recherche minutieuse pour une remise en état d'origine au plus juste... et de la mécanique basique pour tout mettre propre, fonctionnel et prêt à rouler sérieusement.
salut
c'est quoi une '83
ou84 🤔 🤔 🤔 🤔
poujet a écrit :
salut
c'est quoi une '83
ou84 🤔 🤔 🤔 🤔
Le seul détail qui puisse éventuellement te faire douter c'est la selle millésime 84 montée sur la moto quand je l'ai récupérée.
Mais c'est pas la bonne selle et la moto est bien une 83.
poujet a écrit :
salut
c'est quoi une '83
ou84 🤔 🤔 🤔 🤔
Eric Th a écrit :
Le seul détail qui puisse éventuellement te faire douter c'est la selle millésime 84 montée sur la moto quand je l'ai récupérée.
Mais c'est pas la bonne selle et la moto est bien une 83.
y'a pas que la housse de selle qui change...les 83 et 84 n'ont strictement rien à voir 😉
les mamies sont nos amies...Moto(s) : 125 RM 81/78, 125 YZ 79/86, HVA 250 WR 2002
Y'a un courant, surtout aux US, qui produit des machines ultra léchées qui ne tombent pas pour autant dans le tuning néo rétro.
Le genre de truc que je verrai bien jps maîtriser.
Parce qu'effectivement, refaire du strictement d'origine légèrement patiné... c'est pas le plus difficile
il a presque réussi sur son 125 YZ de 80...si il avait poli son BO plutôt que de l'époxier 😭 🤬 🤬
pardon mon bon maître... 😳 😄 😄 😄
les mamies sont nos amies...Moto(s) : 125 RM 81/78, 125 YZ 79/86, HVA 250 WR 2002
jps a écrit :J'ai commencé le remontage de la fourche :
jps
phil54 a écrit :
tu as mis quoi comme huile ?
de la Valvoline SAE10...