JeanJé a écrit :Mais j'avoue que certaines super-restaurations me plaisent aussi.
Y'a un courant, surtout aux US, qui produit des machines ultra léchées qui ne tombent pas pour autant dans le tuning néo rétro.
Le genre de truc que je verrai bien jps maîtriser.
Parce qu'effectivement, refaire du strictement d'origine légèrement patiné... c'est pas le plus difficile
il a presque réussi sur son 125 YZ de 80...si il avait poli son BO plutôt que de l'époxier 😭 🤬 🤬
pardon mon bon maître... 😳 😄 😄 😄
salut JeanJé
c'est quoi ce courant dont vous parlez toi et EricTh ? tu as des photos ou des liens ?
jps
Visitez mon blog ! et notre page facebook https://www.facebook.com/laetitia.selvi.58/Moto(s) : 125 yz, 250 cr, 250 kx, gsxr...
bah c'est le genre jantes noires, alu poli etc.....je chercherais des tof, sinon éric va le faire je pense...là j'ai pas le temps je pars bosser 😕
à+
les mamies sont nos amies...Moto(s) : 125 RM 81/78, 125 YZ 79/86, HVA 250 WR 2002
Non, je pense plutôt à ces machines qui ressemblent presque parfaitement à des machines d'origines... mais en "plus que parfait" !
Les peintures sont glossy à souhait, les alu brossés à la perfection, la visserie est sublime (comme la tienne ! 😉 )...
Bref, c'est de l'origine sublimé en quelque sorte.
Et pi y'a aussi les machines ultra tunées mais exclusivement avec le matos "racing haut de gamme" d'époque.
C'est souvent du matos "blin-bling" vintage US... et logiquement c'est aux states qu'on voit ce genre de machines.
Je vais chercher une paire de photos pour illustrer.
Et j'espère bien que ça t'inspirera 😉
Moto(s) : Plusieurs...
poujet a écrit :
salut
c'est quoi une '83
ou84 🤔 🤔 🤔 🤔
Eric Th a écrit :
Le seul détail qui puisse éventuellement te faire douter c'est la selle millésime 84 montée sur la moto quand je l'ai récupérée.
Mais c'est pas la bonne selle et la moto est bien une 83.
JeanJé a écrit :
y'a pas que la housse de selle qui change...les 83 et 84 n'ont strictement rien à voir 😉
Oui, ça je sais... c'te blâââgue ! 😎
En fait je parlais de la selle parce que parfois, d'un coup d'oeil rapide, c'est un logotage (par exemple celui de la selle) qui donne un indice de "datation".
C'est pas toujours logique mais parfois on se fait "piéger" par ce genre de détail.
Et comme là, en l'occurrence, il y avait une selle de 84 sur la CR quand je l'ai récupérée... je me suis dit que peut-être c'est ce qui mettait le doute sur son millésime.
Voi...là ! 🙂
Le genre de beauty queen qui nous faisait rèver quand on avait la chance de récupérer un Dirt bike magazine ou autre revue US.
C'est loin de l'intégrisme "genuine only" mais je trouve que c'est la quintessence de la moto de MX qui faisait rêver à l'époque (sans pour autant être un pur fantasme inaccessible comme une machine d'usine).
Et pour dire que c'est le genre de réalisation qui se doit d'être parfaite, voilà quelques détails et autres gros plans
Un boulot dans tes cordes jps, sans aucun doute.
Héééé... ça te dirai pas de nous faire la 250 KX comme ça ?! 😂
T'as déjà l'amorto 'tuning"... le reste ne serai qu'une formalité ! 😉
Allez, vas-y... achève nous !!
keskecé que ce carbu gris/noir, les rayons de la maison du café et le BO et tubes de fourches gris pourri.... 😄 😄 😄
bon la ligne DG, les plastocs blancs et les totocollants sympas mais pour le reste attendez de voir ma 81 finie..... 😉 😎
(je me la pète un peu mais c'est pas grave...entre fous on se comprends..... 😄 )
nooonnn....c'est vrai qu'elle est belle mais y'a quand même quelques détails qui clochent pour un statut "US tuning approved"...
les mamies sont nos amies...Moto(s) : 125 RM 81/78, 125 YZ 79/86, HVA 250 WR 2002
rien à voir avec la RM sus-mentionnée.....😉😄 😄 😄
manque juste des chaussettes à la place des soufflets.............:)
Moto(s) : 250 kx 1985 , 250 kx 1993
JeanJé a écrit :ça dans le genre tuning US c'est du lourd...enjoy.... 😎
rien à voir avec la RM sus-mentionnée.....😉😄 😄 😄
manque juste des chaussettes à la place des soufflets.............:)
Tss tss tss, cette moto est française....Refaite par un passionné et la qualité de la restauration est absolument sublime 😍 😍
Moto(s) : 125 yz 76.81, 250 yz 76.83, Yam R1 1999, 80 Cimatti X30
ben en tout cas, du US tuning français c'est encore plus fort!!!!! c'est bien la preuve qu'on le vaux bien!!!!! 👍 👍
Perso, je suis maniaque aussi et j'aime avoir un résultat chiadé même si ce n'est pas 100% d'origine : çà ne me dérange pas du tout car je n'ai jamais vu une de ses motos avec un cadre chromé, des plastiques roses bonbons, et une selle blanche à pois rouges 🤬
Il n'y a rien d'irréversible dans ce qu'il fait, c'est comme le RM "racing touch" au dessus, quelques autocollants et quelques choix de peinture pas forcément du meilleur goût, mais çà se reprend sans problème pour celui recherche à refaire une bécane comme à sa sortie d'usine...
Parlons en de la bécane refaite comme à la sortie d'usine, rien que les pneus d'époque sont introuvables, ouais alors si le gars est vraiment MALADE et plein de $$$$$$$, tu peux toujours retrouver les moules d'époque et te refaire faire des séries de pneus comme à l'époque, il me semble que Michelin le fait pour les voitures anciennes, mais avec de la gomme récente : le pure puriste trouvera toujours quelque-chose à redire 😡, même un gars comme Le canari qui à poussé le souci du détail d'origine assez loin sur sa 400 PE n'a pas une bécane 100% d'origine, pourtant elle est vraiment top 😍 (désolé Fabrice 🤬 😄 )
Je ne parle même pas des pièces introuvables car plus fabriqués et à la place on met des re-fabrications qui peuvent aller du très bon jusqu'au très mauvais.
Si on prend 10 cr 250 de 86 à restaurer, il n'y en aura pas une seule d'identique au final car chacun n'à pas la même vision et c'est çà qui permet d'apprécier de belles restaurations comme JPS sait si bien le faire à leur juste valeur (à part les protections de fourche 🤬 )
Eric Th a écrit :Cette machine aurai pu exister en 1981 (à un ou deux détails près sans doute, mais ça reste globalement crédible).
Le genre de beauty queen qui nous faisait rèver quand on avait la chance de récupérer un Dirt bike magazine ou autre revue US.
C'est loin de l'intégrisme genuine only mais je trouve que c'est la quintessence de la moto de MX qui faisait rêver à l'époque (sans pour autant être un pur fantasme inaccessible comme une machine d'usine).
Et pour dire que c'est le genre de réalisation qui se doit d'être parfaite, voilà quelques détails et autres gros plans
T'as déjà l'amorto 'tuning... le reste ne serai qu'une formalité ! 😉
Eh les gars vous partez en VRILLE, 😲 😲 c'est quoi le titre du post de JPS ...??? 🤬 🤬 🤬
Merci de bien vouloir vous remettre dans l'axe en créant un post pour les machines US ou autres Racing Touch Vintage Réplica plutôt que de polluer celui de l'ami JPS. 😉
A plus
Pry 😉
Moto(s) : PW 50 ...!
an7ony a écrit :Moi je trouve le boulot de JPS top 👍 👍 surtout tout ce qui est microbillage 😍 le travail au tour sur la visserie 😳 enfin bref du boulot de qualité 🙂
Perso, je suis maniaque aussi et j'aime avoir un résultat chiadé même si ce n'est pas 100% d'origine : çà ne me dérange pas du tout car je n'ai jamais vu une de ses motos avec un cadre chromé, des plastiques roses bonbons, et une selle blanche à pois rouges 🤬
Il n'y a rien d'irréversible dans ce qu'il fait, c'est comme le RM "racing touch" au dessus, quelques autocollants et quelques choix de peinture pas forcément du meilleur goût, mais çà se reprend sans problème pour celui recherche à refaire une bécane comme à sa sortie d'usine...
Parlons en de la bécane refaite comme à la sortie d'usine, rien que les pneus d'époque sont introuvables, ouais alors si le gars est vraiment MALADE et plein de $$$$$$$, tu peux toujours retrouver les moules d'époque et te refaire faire des séries de pneus comme à l'époque, il me semble que Michelin le fait pour les voitures anciennes, mais avec de la gomme récente : le pure puriste trouvera toujours quelque-chose à redire 😡, même un gars comme Le canari qui à poussé le souci du détail d'origine assez loin sur sa 400 PE n'a pas une bécane 100% d'origine, pourtant elle est vraiment top 😍 (désolé Fabrice 🤬 😄 )
Je ne parle même pas des pièces introuvables car plus fabriqués et à la place on met des re-fabrications qui peuvent aller du très bon jusqu'au très mauvais.
Si on prend 10 cr 250 de 86 à restaurer, il n'y en aura pas une seule d'identique au final car chacun n'à pas la même vision et c'est çà qui permet d'apprécier de belles restaurations comme JPS sait si bien le faire à leur juste valeur (à part les protections de fourche 🤬 )
. Je sui toutafai d'accord avec toi
Moto(s) : 250 kx 1985 , 250 kx 1993
Eric Th a écrit :Cette machine aurai pu exister en 1981 (à un ou deux détails près sans doute, mais ça reste globalement crédible).
C'est loin de l'intégrisme genuine only mais je trouve que c'est la quintessence de la moto de MX qui faisait rêver à l'époque (sans pour autant être un pur fantasme inaccessible comme une machine d'usine).
T'as déjà l'amorto 'tuning... le reste ne serai qu'une formalité ! 😉
pry a écrit :
Eh les gars vous partez en VRILLE, 😲 😲 c'est quoi le titre du post de JPS ...??? 🤬 🤬 🤬
Merci de bien vouloir vous remettre dans l'axe en créant un post pour les machines US ou autres Racing Touch Vintage Réplica plutôt que de polluer celui de l'ami JPS. 😉
A plus
Pry 😉
Salut Pry
bof, ça ne me dérange pas, et puis ça fait un topic bien vivant...
pour le reste je suis d'accord avec An7ony :
les chaussettes c'est pas le top mais un coup de cutter et cela dégage...
les stickers pas casher c'est encore plus facile à retirer...
le rouge du cadre est du honda 88 et le gardeboue av aussi nous ne sommes donc pas dans le bitza
d'ailleurs le rouge orangé n'a pas été conservé par Honda très longtemps
la modif de la plaque laté droite est quasi obligatoire vu que le pot passe à 3mm et que la petite languette souffre de la chaleur, sinon, c'est remplacement de la plaque laté mais ça n'existe plus (en origine) donc j'ai choisie de la modifier pour que cela tienne le coup le plus longtemps possible...
à part ça j'adore le RM (sauf la couleur des durites et gainages) mais je me méfie du côté ultra gloss : j'ai fait un 250TZ pour un client qui l'avait fait paraître dans un magasine grâces à ses relations. J'ai assisté à la séance photo et la moto a été aspergée avec un produit silconé...sur photos, elle était ultra gloss...
maintenant, je ne dit pas que cela n'éxiste pas...mais bon...
le 125 YZ DG, je le connais...bien, super moto.
C'est vrai que j'essaye de mettre un peu de fun (ainsi que quelques touches perso) dans les motos que je fais, en restant tout de même dans le vintage...mais je ne serai pas amateur d'un Vimond TOUCH avec selle et soufflet rose et je ne suis pas non plus amateur de la période ninja des kawa ! Je trouve que les constructeurs se sont parfois fourvoyés, alors pourquoi les recopier à la rondelle près ?
Paradoxalement, le 250 d'EricTh est un peu fade mais je ne trouve rien à y redire, c'est beau...
jps
Visitez mon blog ! et notre page facebook https://www.facebook.com/laetitia.selvi.58/Moto(s) : 125 yz, 250 cr, 250 kx, gsxr...