bonsoir a tous, je reviens d une course en allemagne a kleinhau
et j ai photographie c est deux betes
Moto(s) : montesa cappra 414
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
- Four stroke only -Moto(s) : four stroke only
au fait merci pour ton conseil du chanfrein de 3mm sur l'embase du té d'yz ...le souci ( ça serait trop simple sinon ...) c'est que je l'ai vu trop tard et j'avais déjà monté les roulements ...... mais ça va qd même ( ?) . juste un petit frottement mais léger ....
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Philippe Beau a écrit :Bien sur, ma showa de 41 ne s'adapte pas: axe de colonne trop long, roulement conique en remplacement de roulement à billes. Vaut-il mieux que je récupère l'axe de la colonne d'origine du xls que je bidouille pour adapter les roulement conique ou bien vaut il mieux que je soude une bague sur le cadre pour conserve l'axe de colonne de direction de ma nouvelle fourche?
moi j'ai gardé l'axe que j'ai remis sur les tes de la nouvelle fourche , peut on changer les roulement a billes pour des coniques plus modernes
Philippe Beau a écrit :Bien sur, ma showa de 41 ne s'adapte pas: axe de colonne trop long, roulement conique en remplacement de roulement à billes. Vaut-il mieux que je récupère l'axe de la colonne d'origine du xls que je bidouille pour adapter les roulement conique ou bien vaut il mieux que je soude une bague sur le cadre pour conserve l'axe de colonne de direction de ma nouvelle fourche?
gilles janvier a écrit :
moi j'ai gardé l'axe que j'ai remis sur les tes de la nouvelle fourche , ...
Pareil
J'ai mis une fourche de 500 xlr et son double came sur un 200 xr. Les axes étant de longueur différente, j'ai mis l'axe du 200 sur le T du 500 sans soucis. Tant qu'on reste chez honda dans des années proches, pas mal de compatibilité.
En général dans les années 80, les fourches commençaient sur les cross pour aller sur les enduros les années suivantes et parfois finir sur les trails.
]
http://www.enduro-vintage.com/
forum des passionnés de l'enduro à l'ancienne
Je choisis donc de baguer la colonne pour l'adapter à l'axe plus long de 1 cm et adapter des roulements coniques.
La suite au prochain numéro...
Découpe de l'embase de la colonne de facon à conserver l'assiette d'origine de la moto:
Fabrication des douilles:
Assemblage douilles recevant les roulements coniques sur la colonne:
Montage de l'ensemble tés + fourche:
Il ne me reste plus qu'a souder et c'est nikel!
Prochaine étape, rectification du tambour de roue afin de centrer la roue sur la fourche.
2) il pèse 4 tonnes de moins
3) il est franchement + rigide
4) très peu de modifs
et de toute façon j'ai pas les compètences pour transformer celui d'origine car je sais pas souder 😭 😭 😭
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!