MAIS OU PASSE MON HUILE DE BOITE ?
Sujet
59 ans44 messages
Posté le 29-05-2012, à 13:01
Sujet
bonjour à tous,

j'ai acheté un 200 kdx de 96 assez propre, piston, cylindre refait.

moi je lui est fait une ptite révision, les filtre, bougie, liquide refroidissement, huile de boite.

bref, premiére sortir tranquille, elle est encore en rodage, rouler à peu prés 2 heures.

au retour, ptit nettoyage graissage, et là je me suis aperçu que je ne voyais plus d'huile au niveau de la boite.

à savoir plus rien de visible au repére pour faire le niveau  😕

si quelqu'un pouvait m' aider ça serait super sympa.  😉

alain

Moto(s) : pleins,
75 ans15921592 messages 6565 images
Posté le 29-05-2012, à 13:57

alain89 a écrit :

bonjour à tous,

j'ai acheté un 200 kdx de 96 assez propre, piston, cylindre refait.

moi je lui est fait une ptite révision, les filtre, bougie, liquide refroidissement, huile de boite.

bref, premiére sortir tranquille, elle est encore en rodage, rouler à peu prés 2 heures.

au retour, ptit nettoyage graissage, et là je me suis aperçu que je ne voyais plus d'huile au niveau de la boite.

à savoir plus rien de visible au repére pour faire le niveau  😕

si quelqu'un pouvait m' aider ça serait super sympa.  😉

alain

Si ton huile ne tache pas le parquet, le moteur fume plus qu'il ne le devrait. Explication classique: les joints spy de vilo sont secs et l'huile de boite est aspirée ds le cylindre qd le piston remonte. Tu dois avoir un échappement très très gras

Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
61 ans21992199 messages 453453 images
Posté le 29-05-2012, à 22:48
En premier regarde sur ton bidon  si c'est bien de l'huile de boite.
J'ai déjà vue du mélange dans la boite et même l'inverse,le mélange fait avec de l'huile de boite !!!!

Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
59 ans44 messages
Posté le 30-05-2012, à 07:22
je pense que je vais commencer par le plus simple, vidanger et voir ce qu'il reste vraiment.

quand j'ai fais la premiere vidange de boite, il préconise + ou - 700 ml. et je n'avais pu en mettre à peine 500 !!!

je confirme bien, que c'est de l'huile de boite et non de l'huile de mélange.

quand aux spys de vilo, j'ai retrouver une facture datant du 04/2011. donc logiquement ils ont été changer.

je tiens le forum au jus, et vous remercies de vos réponses.

alain

Moto(s) : pleins,
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
85 connectés : 7 membres : BMB cateralp chpèr62 deere Fender bird Lafayette43 TOTO, 78 invités et 45 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
85 connectés : 7 membres : BMB cateralp chpèr62 deere Fender bird Lafayette43 TOTO, 78 invités et 45 Robots d'exploration.